Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 hibernation finie chez vivi: bilan

Aller en bas 
+2
cinnamon
vivipitchoun
6 participants
AuteurMessage
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:20

voila les dernières tortues sont sorties d'hibernation aujourd'hui!!!!!
bilan de cette hibernation: dans l'ensemble ca s'est bien passé, quasi pas de perte de poids, gros dodo de 12 à 15 semaines selon les pépettes

je déplore 2 pertes: plastron mou pour 2 boettgéris (tortues de mes enfants)
la nature est ainsi faite elles sont sont endormies pour ne pas se reveiller Sad
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:26

je suis désolée pour tes deux bb mais comme ma caro que j'ai perdu cet hiver, c'est que la nature fait certainement bien les choses même si cela nous rend triste de perdre une de nos tortues
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:55

vraiment désolée pour tes 2 puces Vivi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:18

vivipitchoun a écrit:

je déplore 2 pertes: plastron mou pour 2 boettgéris (tortues de mes enfants)
la nature est ainsi faite elles sont sont endormies pour ne pas se reveiller Sad


Tu sais avec le plastron mou il n'y a malheureusent pas grand chose à faire - si seulement nous comprenions pourquoi certaines en souffrent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:32

bien sur je sais que mes tortues ont hibernées dans de bonnes conditions, pas de défaut de maintenance (merci au passage à lali qui a été un bon professeur!!!!!! Wink )sinon j'aurai peut être eu plus de perte!!!!!!
pour le plastron mou, bien sur on sait que ca arrive, je n'ai pas peur de dire que j'ai eu de la casse, j'ai même remplie le document de cerise!!!!!!!
il faudrait c'est vrai plus de recherche a ce propos, et aussi que les particuliers comme les éleveurs osent en parler, pour faire avancer au moins les chiffres réel sur ce mal, ca ne fait pas de nous de mauvais proprio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:35

vivipitchoun a écrit:

il faudrait c'est vrai plus de recherche a ce propos, et aussi que les particuliers comme les éleveurs osent en parler, pour faire avancer au moins les chiffres réel sur ce mal, ca ne fait pas de nous de mauvais proprio Wink

Tout à fait d'accord avec toi mais très peu de personnes osent en parler et c'est bien dommage silent
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:39

oui je suis desolée pour toit et tes petits pour la perte de leur tortues , moi aussi j'en ai une qui a rejoint aussi le paradis des tortues ce week end pour plastron mou, c'etait ma petite "loudes "premiere production personnelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:55

anick a écrit:
oui je suis desolée pour toit et tes petits pour la perte de leur tortues , moi aussi j'en ai une qui a rejoint aussi le paradis des tortues ce week end pour plastron mou, c'etait ma petite "loudes "premiere production personnelle Sad

N'oublie pas de compléter le formulaire de Cerise - j'avais oublié de te le demander lorsque tu m'as annoncé la nouvelle pale

https://tortues-actions.1fr1.net/Etudes-et-experimentations-c2/Enquetes-et-collectes-d-informations-f13/Enquete-sur-le-plastron-mou-t931.htm
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:37

bravo pour celles qui ont réussi sunny
et pour les plastrons mous....un jour on saura peut-être... pale
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:03

une petite pensée pour Anick et Vivi flower flower c'est toujours triste de perdre un petit animal Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:15

anick a écrit:
oui je suis desolée pour toit et tes petits pour la perte de leur tortues , moi aussi j'en ai une qui a rejoint aussi le paradis des tortues ce week end pour plastron mou, c'etait ma petite "loudes "premiere production personnelle Sad

désolée pour ta petite Loudes Anick Sad Sad et pour toi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:57

Tangerine a écrit:
anick a écrit:
oui je suis desolée pour toit et tes petits pour la perte de leur tortues , moi aussi j'en ai une qui a rejoint aussi le paradis des tortues ce week end pour plastron mou, c'etait ma petite "loudes "premiere production personnelle Sad

N'oublie pas de compléter le formulaire de Cerise - j'avais oublié de te le demander lorsque tu m'as annoncé la nouvelle pale

https://tortues-actions.1fr1.net/Etudes-et-experimentations-c2/Enquetes-et-collectes-d-informations-f13/Enquete-sur-le-plastron-mou-t931.htm

cerise est au courant nous etions en relation ce dès le debut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation finie chez vivi: bilan Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez vivi: bilan   hibernation finie chez vivi: bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation finie chez vivi: bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation finie chez les bébés
» ca se réveille chez vivi.
» toutes reveillées chez vivi
» L'hibernation chez moi .... LoL
» L'hibernation chez moi........ LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: