Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 hibernation finie chez les bébés

Aller en bas 
+4
lali
wolfen
Cerise
vivipitchoun
8 participants
AuteurMessage
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:18

hier, alors qu'on se decide a remettre les enclos au propre en vu de la fin de l'hibernation on regarde quand même dans les serres et up, une boettgeri gambade!!!!

hibernation finie chez les bébés 012pdm

puis les enfants m'appellent il y a une hermanni aussi qui sort de terre timidement, on laisse chauffer encore naturellement la serre et up tout mon petit monde se met a sortir gentiment, pour certaines il y a l'air que ca fait deja 2 a 3 jours qu'elles sont reveillées, ca gambade deja bien!!!!!!!!

hibernation finie chez les bébés 014rfj

on baigne tout ce petit monde, ca boit, ca boit, ca boit !!!!!!!!
hibernation finie chez les bébés 019owb

arthur est fier de voir tout son petit monde, et up pour la postérité on les phtographie tous ensemble

hibernation finie chez les bébés 021rnq


il me reste un petit couple encore au dodo mais on apercoit les hauts des carapaces, ca remonte tout doucement a la surface!!!

cette année chez moi, hibernation de 5 mois en extérieur dans les serres avec feuilles et foins mélangés, perte de poids pour 1 seule (5 grammes) mais elle avait demarré son jeun plus tot que les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:25

Bravo Vivi.... cheers .

Simple curiosité, la température est descendue à combien chez toi ??? ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:34

a l'extérieur nous avons eu jusqu'à - 17° une nuit, dans mes serres une nuit a -1°!!!!!!!! toujurs entre 0 et 10°
mes serres sont entourées par les enclos, a l'abri du vent et ensoleillé la journée quand le soleil decide de faire apparition.
depuis 2 a 3 jours mes temperatures dans la serre s'élevaient a environ 9 / 10 °, ce matin apres le deuxiéme jour de temperature "plus chaude" mes serres sont à 12° a cette heure de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:24

Si les tortues sortent d'hibernation dans le nord avant les autres maintenant...
C'est super de les revoir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:35

ici c'est pareil, tout le monde a fini de sortir aujourd'hui, sunny
tu dois être ravie Vivi, je suis contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:18

et oui je suis contente, toutes sont reveillées, et en pleine forme, mais c'est Arthur qui est ravi, le revoila en plein action avec ses pissenlits et apsse de nouveaux du temps a les observer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:49

réellement ravie pour toi et tout ton petit monde vivi sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:46

Super cheers avec les températures qu'on a eu ... pale on n'a plus peur de rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:00

:thumb: :thumb: :thumb: Super vivi

Mais comme le dit Wolfen... c'est le monde à l'envers !!! chez moi.. dans le sud du sud.. y en a encore qui dorment !!!:rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:27

sur la dernière photo elles ont l'air contentes de se retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:16

oh mais oui c le monde a l'envers les nordistes se reveillent avant les sudistes!!
mais faut dire que chez nous avec 15° on a deja chaud !!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:56

Je viens de jeter 1 oeil sur les posts de l'année dernière et bien elles se réveillent aux mêmes dates !!! les :minitortue: de sepsy ouvrent toujours la marche avec son micro-climat sunny

Juste mon mâle margi qui a dormi 1 gros mois de + :thumb: , l'année passée il dormait en caisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation finie chez les bébés Empty
MessageSujet: Re: hibernation finie chez les bébés   hibernation finie chez les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation finie chez les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: