Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pousses de céréales?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptySam 24 Fév 2007 - 18:00

il m'est venu à l'esprit en regardant ma fille faire pousser des germes d'orge que peut-être cela pourrait être commestible et riche pour les tortues... je n'ai ai jamais entendu parler sur aucune liste même les toxiques... cela ne devrait pas l'être comme les pousses de soja, de lentilles...ect... flower qu'en pensez-vous? j'ai la possibilité (un cheval qui mange de l'orge) d'en faire germer quand je veux... les pros en nutrition help!
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptySam 24 Fév 2007 - 19:26

Bof ........... il ya tellement d'autres choses à leur proposer .
Je ne pense pas que dans la nature elles déciment les champs d'orge, donc je dirais plutôt : non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptySam 24 Fév 2007 - 19:51

...pareil pour moi....ce n'est pas comme si on manquait d'aliments...Very Happy

..en plus, dans la catégorie "graines germées"...je ne choisirais pas l'orge en premier ....l'orge , c'est pour les cochons....pig ....


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptySam 24 Fév 2007 - 21:26

les lentilles aussi sont bien trop riche en protéines.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:22

OK merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:14

les germes ou les pousses fraichement germées sont bien trop riches en sucres , c'est presque équivalent à un fruit, donc ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus excellent ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:34

donc vraiment à donner avec parcimonie de temps en temps... pour les requinquer au printemps... un fois par mois par exemple... en alternance avec le soja...Elles ont pas eu l'air de flasher dessus de toute façon... et elles ont effectivement autre chose à manger sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousses de céréales? Empty
MessageSujet: Re: pousses de céréales?   pousses de céréales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousses de céréales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes pousses ??
» soja et pousses de soja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: