Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 je mefait du soucis pour ma Tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tino

tino


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:53

[b] salut qui peut m'aider voilà ma Tortue hibernait dans une petite niche que j'avais rempli de paille et comme vous l'avez constaté il fait de plus en plus beau j'habite a marseille et le soleil sort plus frequemment chez nous .
Ce soir j'ai aperçu ma tortue a l'exterieur de la niche et semi enterrée je l'ai prise et remis dans ca niche dites moi si elle risque de mourir si je dois la rentrer a l'interieur de ma maison ou alors la laisser
Merci de me répondre bye
Tino[b]
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:57

Bonjour,
Ne t'inquiète pas.
De quelle espèce s'agit il?
Assures toi simplement qu"elle est rentrée tous les soirs dans sa cachette, si ce n'est pas le cas, mets la dedans.
Ne la rentre surtout pas à l'intérieur, laisse faire la nature.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:58

Bonjour et bienvenue Tino sunny

a priori si elle passe la nuit là ou elle hibernait je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème .
regarde chaque soir jusqu'en mars qu'elle est bien rentrée c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:09

Merci de me rassuré c'est la premier année quelle passe l'hiver dans mon jardin et je connais rien sur les Tortues j'ai même eu des naissances que je garde au chaud dans la maison merci encore Tino
PS ce sont des Tortues HERMAN [/b]
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:11

MERCI wolfen ET ASSON. JE METTRAIS DES PHOTOS DE MES TORTUES BYE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:14

Bonsoir Tino et bienvenue sur TA Very Happy

Laisse ta louloutte dehors il n'y a aucune crainte à avoir.
Chez moi aussi hier j'ai vu un juv sortir au soleil mais aujourd'hui avec la pluie personne n'est sorti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:14

Avec plaisir Wink

tout le monde aurait pu hiberner, pourquoi as tu choisi la non-hibernation pour les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:24

ASSON
JE LES AIS AU CHAUD CAR JAVAIS PEUR QUE LES RATS DES CHAMPS ME LES BOUFFE TOUT SIMPLEMENT SURTOUT QUON MA CONSEILLER DE LE FAIRE VOILA J'espere que je n'ais pas fait de betisse bye
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:36

tu aurais pu dans ces cas là les faire hiberner dans un endroit protégé des rats clown
les petites comme les adultes doivent hiberner alien

Par contre si tu pouvais nous mettre des photos... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:41

j'apprend a connaitre le site puis je vous enverrais quelques photos promis je dois vous quitté ce abientôt et Merci a tous bye tino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:42


Les BB peuvent hiberner même s'il y a des risques avec les rats - d'ailleurs les rats peuvent s'en prendre à des tortues juvéniles ou même à des adultes. A cause des rats, voici où mes BB hibernent :


https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/L-hibernation-f22/CAISSON-D-HIBERNATION-EXTERIEUR-t2045.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:44

:bienvenue: TINO

Pour ta ou tes petites à l'extérieur tout t'a été dit. Surveille juste qu'elle soit protégée le soir pour éviter une vilaine gelée..
J'en ai qui font pareil.. J'ai laissé à dispo une coupelle d'eau et quelques feuilles de pissenlit.. si ça leur prend de casser la croute elles se servent..

Quant à tes petites pour cette année c'est trop tard, mais si tu as des naissances tu vas pouvoir, sur ce forum, mettre tout en oeuvre pour qu'elles puissent hiberner en toute sécurité. De toute manière ces petites devront aussi hiberner l'hiver prochain... Il s'agit de sécuriser leur lieu d'hibernation.

Voilou... n'oublie pas de nous présenter ces pépettes.. sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:47

[[b]b]Super je vous remercie a toutes et a tous pour vos conseils ce site est vraimant génial je vous promet de vous mettre quelques photos sur mes douze merveilleuse tortue a bientôt bye
Merci aussi a Mariel-06 et à Tangerine salut TINO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: je mefait du soucis pour ma Tortue   je mefait du  soucis pour ma Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je mefait du soucis pour ma Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement de la terre
» un peu inquiet
» bruyere
» Soucis à 1 oeil
» Soucis éclosion :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: