Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petite question....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Petite question.... Empty
MessageSujet: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:13

Je souhaiterais savoir si je peux mettre du terreau universel dans l'enclos de mes pepettes. scratch

Je précise que c'est un terreau avec faible quantité d'engrais. study

C'est pour faire des plantations et des décorations, donc automatiquement mes pepettes vont avoir le nez dedans. fou

J'ai beau checher je ne trouve nul part de la terre végétale. geek
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:53

T'as pas une forêt ?? un bois ? près de chez toi ??
La terre remuée par les sangliers est parfaite... mais s'agit d'être discret !!!! Wink

Sinon, certains engrais sont agressifs et brulent les peaux !!! dont vas-y doucement..

Dans les pépinières ou magasin spé j'ai trouvé de la terre de bruyère, sans engrais.... bon... rien de tel que la terre de jardin quand même... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune4444




Nombre de messages : 30
Localisation : orléans
Date d'inscription : 11/06/2010

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:04

j'ai mis de la terre bio (terre de bruyère bio)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:19

Mariel j'ai bien un bois près de chez moi mais en ce momet c'est la coupe de bois donc toujours du monde. affraid

je vais partir à la chasse à la terre bio ou terre de bruyere sans engrais. scratch

Doudoune 4444 tu l'as trouvé où ta terre Question
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:27

Pour ma part, j'ai beaucoup de chance : une copine à la campagne qui se désespère de voir toutes les taupinières faites dans son parc !

Hier, je suis allée en prendre un peu (2 seaux), mais cela ne fait pas un centième de toutes les taupinières qu'elle a (et il faut reconnaître que ce n'est pas très décoratif chez elle) !!!

Tu n'as pas une occasion similaire ? C'est une terre bien meuble, très facile à prendre, et idéale pour les pépettes !!!

Revenir en haut Aller en bas
doudoune4444




Nombre de messages : 30
Localisation : orléans
Date d'inscription : 11/06/2010

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:48

chez Botanic!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:14

Merci beaucoup les filles Wink amour

Des taupes j'en ai quelques unes mais cela ne va pas faire énorme. Rolling Eyes

Pour Botanic j'en ai un a 40km de la maison j'irai jeudi voir s'ils s'en ont. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:27

J'ai toujours mis du terreau universel...... et jamais de problème Wink
Il n'y a pas de souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: