Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptySam 27 Jan 2007 - 17:11

mettre le matin une endive fraiche bien blanche
si le soir, elle a "verdit", c'est que la lampe est bonne

en effet, les UV ont le pouvoir de fair verdir l'endive (c'est pour cela que le cultivateur les mets a l abri de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptySam 27 Jan 2007 - 17:16

Merci pour l'info mais tu as oublié une chose : il ne faut pas mettre de loulouttes à côté de l'endive sinon impossible de voir si elle verdit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptySam 27 Jan 2007 - 17:23

...pas trop d'endives...et puis, dans un "appareil réfrigérant"....clown vitré, l'endive verdit aussi....bien qu'il n'y ait pas d'UV....(mais parfois des tortues.... Sad Sad Sad .....)...ce ne sont pas les UV qui font verdir les endives mais la lumière....Idea ....(sous l'action de la lumière, synthèse de chlorophylle....me souviens plus....)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptySam 27 Jan 2007 - 17:51

Cerise a écrit:
....(sous l'action de la lumière, synthèse de chlorophylle....me souviens plus....)

cherry

ce sont les longueurs d'ondes dans les spectres des rouges et bleus qui sont utilisés lors de la photosynthèse si mes souvenirs sont bons Wink
Lorsqu'une plante est plantée sous néon UV le résultat est parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:15

JE vois que les avis sont partagés, mais j'ai rencontré plusieurs perosnnes qui testent leurs lampes comme cela, et j'ai meme eu droit a une demo avec une lampe de 1 an et une neuve - le resultat est sans equivoque - du moins pour donner une indication et si l'on n'a pas d'UVmètre

Bien sur il faut faire le test sans les pepettes ...... la première fois je n'avais pas pensé a ce détail --- tout le monde c'est bien moqué de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:19

biblos a écrit:
la première fois je n'avais pas pensé a ce détail --- tout le monde c'est bien moqué de moi

Pourquoi, parce que tu n'as pas retrouvé l'endive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:43

biblos a écrit:
JE vois que les avis sont partagés, mais j'ai rencontré plusieurs perosnnes qui testent leurs lampes comme cela, et j'ai meme eu droit a une demo avec une lampe de 1 an et une neuve - le resultat est sans equivoque - du moins pour donner une indication et si l'on n'a pas d'UVmètre

Bien sur il faut faire le test sans les pepettes ...... la première fois je n'avais pas pensé a ce détail --- tout le monde c'est bien moqué de moi

elles t'ont toutes tirés la langue quand tu es venu voir ton endive Exclamation Question rieur
Revenir en haut Aller en bas
Inès

Inès


Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/01/2007

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:47

Pas mal l'astuce merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anipassion.forumactif.fr/
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:30

elles ont OSE manger mon endive test Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:43

:rollf: :rollf: :rollf: C'était à prévoir :rollf: :rollf: :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV   ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE POUR TESTER VOS LAMPES UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour les clôtures ???
» Quelle ampoule me conseillez-vous ?
» Lampes UVB qui pète tous les 2 mois
» Les lampes chaufantes et UV
» À propos des lampes chauffante et UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: