Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????

Aller en bas 
+9
magali
sammorestel
bernoss
sylve 2
doune
Taran
lali
Cerise
djei
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:43

Voilà j'ai entendu dire que les feuilles de cériser était toxique pour les tortues ???
les cerises aussi ???? est-ce vrai???

par ce que pour ce qui on suivit l'histoire ^^' je suis entrain de construire mon enclos et le probleme c'est que j'ai plusieur arbres frutiers dont pommier , poirier et ceriser !

d'ailleur y as t-il un risque avec les pommiers ou les poiriers ???

enfin bon même si les feuilles de poiriers de pommiers et de cerisers sont toxique pour ma petite bàs ... je t'en un filet au dessus de son enclos pour empéché les feuilles de rentré ^^'

Mais j'aimerais bien savoir quand même !!!!



merci à vous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:03

....à toutes petites doses, les cherry sont excellentes !!!! rieur .....

(comme tous les fruits, en doses minimes et exceptionnellement)

pour les feuilles, je ne sais pas ...mais je vais chercher study

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:11

pour te faire part de mon expérience : j'ai un très grand cerisier juste à côté de les enclos, et bien les tortues adultes comme juvéniles en mangent de temps en autre : les fleurs, les feuilles, les cerises trop mûres et les cerises pas encore mûres sunny
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:15

bàs on viens tout jsute de ma passer ceux-ci :http://membres.multimania.fr/testudo/plantestoxiques.html ( merci à Cerise pour le lien et Tangerine pour l'article )

qui montre je pense toute les plantes toxiques pour les tortues et (la poisse) le cerisier le pommier et le poirier en font partie Sad Sad Sad

mais bon ce ne sont que la feuille et la graine la tortue peut manger la pulpes (si j'ai compird ^^') donc y as juste à tendre un filet au dessus de son enclos et y as plus probleme
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:16

j'ai aussi un pommier et aucun souci mais bon ça ne veut rien dire mais mes tortues mangent aussi les pommes tombées au sol clown
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:18

lali a écrit:
j'ai aussi un pommier et aucun souci mais bon ça ne veut rien dire mais mes tortues mangent aussi les pommes tombées au sol clown

tant que ça ne les assomme pas.... rieur

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Taran

Taran


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:18

si tes tortues ne meurent pas de faim, normalement elles ne mangeront pas de choses pas bonnes pour elles, ou alors en très petite dose... pale
Revenir en haut Aller en bas
djei

djei


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/11/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:41

ok ok merci pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:29

Mes tortues mangent les cerises et les feuilles de cerisiers - je leur en donne bien volontier en saison - ce sont les branches qui sont toxiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMar 23 Jan 2007 - 6:05

les miennes adorent les fleurs de cerisier et de pommier
quand elles tombent dans le parc elles se régalent I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:43

moi aussi j'ai lu cela dernièrement pale alors que l'enclos est sous des cerisiers et que je leur donnais des feuilles qu'elles ont toujours mangé modérement ainsi que des fruits d'ailleurs sans problème... tout du moins apparant... je vais faire attention l'année prochaine...
Je leur donnais aussi des feuilles d'abricotier et de prunier qu'elles ont apprécié aussi modérement!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:12

... il faut aussi faire "confiance" à l'instinct animal ... mon jardin est truffé de lierre vert (décrit comme très toxique affraid ) ... les tortues s'y abritent depuis des années et je n'en ai jamais vu en manger une seule feuille ... elles mangent occasionnellement les cerises tombées au sol ... par ailleurs, j'ai découvert tout à fait par hasard que les feuilles d' " érable négundo vert " tombées au sol étaient particulièrement appréciées (notamment par les radiatas) ... et après recherches, leur contenu est très bon pour les tortues ... pourtant cet arbre n'est cité dans aucun bouquin tortues sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:28

tiens j'ai retrouvé cette photo
c'est une pétale de cerisier Laughing

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Mica1111
Revenir en haut Aller en bas
sammorestel

sammorestel


Nombre de messages : 166
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2007

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:24



Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: nourriture   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:26

bernoss a écrit:
... il faut aussi faire "confiance" à l'instinct animal ... mon jardin est truffé de lierre vert (décrit comme très toxique affraid ) ... les tortues s'y abritent depuis des années et je n'en ai jamais vu en manger une seule feuille ... elles mangent occasionnellement les cerises tombées au sol ... par ailleurs, j'ai découvert tout à fait par hasard que les feuilles d' " érable négundo vert " tombées au sol étaient particulièrement appréciées (notamment par les radiatas) ... et après recherches, leur contenu est très bon pour les tortues ... pourtant cet arbre n'est cité dans aucun bouquin tortues sunny sunny

Les miennes se cachent sous le lierre, et aucun problème, on dit que les rosacées sont toxiques , donc que dire des rosiers, et la famille des tomates aussi, elles en mangent POURTANT AVEC PLAISIR, ils y en a qui repoussent même dans leurs enclos avec les graines de l'année passée , j'arrache en pensant que les feuilles sont toxiques mais je n'y comprends plus rien, d'ailleus B.ALO***** dit dans ses conseils pour enclos de mettre de l'asparagus pour faire de l'ombre (toxique) et j'arrache mes asperges sauvages (qui sont si bonnes en omelette) ALORSSSSSSSSSSSSSSSS
QUOI FAIRE OU PAS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:10

Je crois bien que alain domenge m'avait dit (alain corrige moi si je me trompe Embarassed ) : que les feuilles de lierre bien que toxiques pour les tortues en petite quanbtité avaient un effet vermifugateur..........

alainnnnnnnnnnnn à l'aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:00

Bigoudi a écrit:
Je crois bien que alain domenge m'avait dit (alain corrige moi si je me trompe Embarassed ) : que les feuilles de lierre bien que toxiques pour les tortues en petite quanbtité avaient un effet vermifugateur..........

alainnnnnnnnnnnn à l'aide lol!
... yes je confirme qu'Alain D. avait parlé de ça et qu'il avait observé des tortues en grignoter (du lierre) .... les miennes n'y touchent pas ... zut, ça va relançer le sujet sur l'intelligence des carapaces lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:20

...je nuancerais....Smile ..car malheureusemement, chez les tortues en terra, à force d'être élevées artificiellement Twisted Evil , le comportement alimentaire peut être complètement "dénaturé" Sad : ingestion de plantes toxiques si déposées à l'endroit habituel ou de matériel non alimentaire : substrat, pierres, plantes décoratives en plastique ou autres éléments du décors...(certes parfaitement inutiles dans la plupart des cas !!!)

...idem pour les animaux qui n'ont pas de nourriture en suffisance à leur disposition ...la plupart des cas rapportés d'intoxication alimentaire le sont dans ces conditions (par exemple : une sulcata morte parce qu'elle avait mangé des glands en quantités..empoisonnnement dû aux tannins, etc....)...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:38

Cerise a écrit:
...je nuancerais....Smile ..car malheureusemement, chez les tortues en terra, à force d'être élevées artificiellement Twisted Evil ,

cherry
ben oui, mais ça, ma religion me l'interdit affraid lol! ... des tortues élevées artificiellement scratch ... où commence la maltraitance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:52

bah, je parle d'expérience...mes nabs récupérées à 2-3 ans mangeuses de carrés de hêtre, de cailloux blancs, de lierre .Rolling Eyes .etc...)....Evil or Very Mad ..

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: arbres fruitiers   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:15

Qui peut répondre à mon post sur les plantes toxiques confused ( rosacées et légumineuses) commes les tomates, fruits ou pétales oui , mais les feuilles car j'ai des "tomatiers" bref des plants de tomates qui repoussent seuls et que j'arrache ! :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Mer drunken ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:50

Les feuilles de tomates sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: arbres fruitiers   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:55

Tangerine a écrit:
Les feuilles de tomates sont toxiques.

Eh bé, heureusement que tu es là lol!
donc il faut continuer à arracher :boulet: :boulet:

Merci bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:34

magali a écrit:

Eh bé, heureusement que tu es là lol!

Ben non, même pas, Laughing il suffit d'aller voir la liste des plantes toxiques lol!
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/ALIMENTATION-t291.htm

Merci bises
Bises too I love you

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? EmptyLun 29 Jan 2007 - 5:51




C'est justement que j'y suis allée study et que j'ai même mis la liste dans le dossier study que je ne comprenais drunken pas qu'on puisses donner des tomates et des fleurs de rosiers ou des fraises par exemple , alors qu'elles classées toxiques
confused
moins on cherche finalement :rollf: moins on stresse et il faut je crois lol! se fier à leur instinct :tortue:
Merci d'avoir précisé :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty
MessageSujet: Re: Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????   Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres frutiers : surtout cerisiers= danger ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbres
» des arbres meurent , d'autres pas
» Fourmis, danger ?
» Enclos d'indiana JONES
» La canicule (et surtout ma bétise) a frappé.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: