Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 fin d'hibernation

Aller en bas 
+17
magali
Majandra
mesange
hermannie
sylve 2
Mariel
timide
doune
momone
asson
Flofacq
Dominique
marie
sébastien
wolfen
Cerise
cinnamon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:51

Bon changement complet d'atitude, elles se sont rentérrées 5 jours pour aujourd'hui se reveiller toutes en même temps, elles se sont naturellement baignées longuement, et elles cherchaient a manger (elles ont commencés par le terreau)
donc cueillette de plantain, pissenlit et ajout de mache et voila le résultat

fin d'hibernation - Page 3 431562c0c6a77782a077aa869785

fin d'hibernation - Page 3 609c299223f58d27302eaca91c20

pour toi lali Wink
fin d'hibernation - Page 3 189da8ef8e28c4de7b88656f064b

fin d'hibernation - Page 3 6772f3cf49b5152c55c89d205895

fin d'hibernation - Page 3 Ccb19125fb7f22f96bff42d7abc0
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:55

ah oui et je voulais rajouter que la crevette du lot 13g, essaye de mordre les copines Suspect Suspect ça y est y'a un chef pfffffff si petit et déjà une terreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:34

Très beaux ces petits I love you

Je suis étonnée que tu utilises ces carrées de hetre, ils sont très nocifs pour tes petites, il y a eu plusieurs décés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:37

merci pour ces photos drunken
et dans 2 jours, il va refaire froid, elles vont retourner faire un gros dodo sunny
à moins que tu ne les gardes en terra?? king
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:42

asson a écrit:
Très beaux ces petits I love you

Je suis étonnée que tu utilises ces carrées de hetre, ils sont très nocifs pour tes petites, il y a eu plusieurs décés Crying or Very sad

en fait ils allègent le terreau du terra ou sont les petites depuis leur 1er réveil dimanche dernier mais je n'ai jamais constaté qu'elles y touchaient .
comment se sont passé ces décès, les tortues ont avalés des morceaux ???
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:42

lali a écrit:
merci pour ces photos drunken
et dans 2 jours, il va refaire froid, elles vont retourner faire un gros dodo sunny
à moins que tu ne les gardes en terra?? king

en fait je pense les garder en terra, cela m'ennuie qu'elles se réveillent puis se rendorment puis se réveillent encore, qu'en penses tu ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:46

cinnamon a écrit:
asson a écrit:
Très beaux ces petits I love you

Je suis étonnée que tu utilises ces carrées de hetre, ils sont très nocifs pour tes petites, il y a eu plusieurs décés Crying or Very sad

en fait ils allègent le terreau du terra ou sont les petites depuis leur 1er réveil dimanche dernier mais je n'ai jamais constaté qu'elles y touchaient .
comment se sont passé ces décès, les tortues ont avalés des morceaux ???

oui en les ingérant et je précise que les bêtes étaient beaucoup plus grosses que les tiennes , MAIS, tout de même ça aère, ok, mais favorise également une mauvaise hygro ............

Bon bref Wink ont elles des carrés de hetre in natura , je fonctionne comme ça maintenant c'est plus simple Wink

( voir avec Elise pour plus d'infos sur la tragédie des carrées de hêtre)
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:54

cinnamon a écrit:
lali a écrit:
merci pour ces photos drunken
et dans 2 jours, il va refaire froid, elles vont retourner faire un gros dodo sunny
à moins que tu ne les gardes en terra?? king

en fait je pense les garder en terra, cela m'ennuie qu'elles se réveillent puis se rendorment puis se réveillent encore, qu'en penses tu ??? Suspect

tu regardes comment elles se comportent dans les jours qui arrivent alien
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:48

asson a écrit:
Très beaux ces petits I love you

Je suis étonnée que tu utilises ces carrées de hetre, ils sont très nocifs pour tes petites, il y a eu plusieurs décés Crying or Very sad
... t'es sûre que ce sont des "carrés de hêtre" ? ou bien des plaquettes de chêne achetées en sacs ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 6:37

Chez moi aussi, j'ai trouvé des carrés de hêtres dans les selles de mes nabs...avant de virer tout ça...mais mes nabs étaient plus grosses : au moins 200 g. N'empêche que suite à ça, je n'en utilise plus du tout...Evil or Very Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lor




Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : epeugney
Date d'inscription : 15/10/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 20:29

ma tortue vient de se reveiller elle hibernait depuis fin octobre
il fait trop chaud :tortue:
lor :tortue2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 20:42

Tu as quoi comme espèce lor Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 20:43

Revenir en haut Aller en bas
lor




Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : epeugney
Date d'inscription : 15/10/2006

fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:24

c'est ma femelle herman qui est dans la partie identification titre Charlotte la tortue
je l'ai mise dans un grand terrarium d'environ 350 litres,elle commence a manger et tout va très bien :tortue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation   fin d'hibernation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: