Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 graeca et bonne année

Aller en bas 
+5
timide
doune
margot59
Elise
cc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:35

Anis, mon bébé nab et Pastis mon bébé Marokkensis, supposés hibernés dehors, sont venus me souhaiter la bonne année cet aprés midi. I love you
Aujourd'hui 14° à l'ombre!!!!(7° à 5h30 ce matin lorsque je suis rentrée :drunk: )
Ca fait plaisir! scratch :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:19

Cela veut dire que tu les laisse dehors !!! incroyable mais vrai, je n'y croyais plus Laughing en tout cas bravo cc tu as réussi à résister à l'envie de les rentrer cheers .
Par contre tu m'inquiètes car les miens auraient peut être voulu sortir aussi mais je les ai tellement barricadés qu'ils ne peuvent pas. Je vais voir ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:36

Je prendrai des photos de mon "bunker" demain, s'il fait beau sunny
ben oui, ils sont dehors, je résiste , difficilement....mais je résiste....
Seul Mister Turtle est dans le grenier,en repos hivernal, il me regarde souvent Shocked mais ne bouge plus depuis 3 semaines rieur
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:57

OK pour les photos de ton bunker Laughing

Et résiste, prouve que tu existes Wink (comme dans la chanson) tu ne seras pas déçue crois moi.

Quanad à Mister Turtle il te regarde ? c'est-à-dire qu'il ne dort pas ? pourtant il est au froid ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:50

Mister turtle est ma première nab...l'an dernier elle s'est endormie à 15 ° pendant 6 semaines dans son terra...
Cette année je n'ai pas osé la laisser dehors et je l'ai donc rentrée et depuis elle se repose mais elle n'est pas profondemment endormie.
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMar 2 Jan 2007 - 4:07

sunny bonne année à toutes les graecas lol! alors que mes 2 bbH et B, dorment dans le garage.....mon grec se promène, refuse de dormir....malgré les 10° de sa pièce...... Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:44

Oui Bonne année aux graecas, souhaitons leur de ne pas attrapper de rhinites surtout Laughing
Je vois que certaines font de la résistance à l'hibernation. Chez moi l'une d'elle ne s'est décidée à hiberner qu'il y a peu de temps, mais maintenant elle dort du sommeil du juste dans son abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:01

Very Happy élise....donnes moi un truc, pour la faire dormir Very Happy ....euh....pas d'hypnotiques, ni d'anxiolytiques Rolling Eyes lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:09

Elise a écrit:
Chez moi l'une d'elle ne s'est décidée à hiberner qu'il y a peu de temps, mais maintenant elle dort du sommeil du juste dans son abri Wink

Chez moi c'est une superbe marokkensis (en vacances) qui a fini par s'endormir il y a peu et qui malgré le redoux dort toujours cheers et chez des amis dans mon coin les whitei, graeca graeca ou lamberti dorment depuis un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:35

moi je pense que j'ai un bébé nab qui est croisé avec un esquimau car cet aprés midi il était encore en balade..... :pleure:

La preuve:
graeca et bonne année P1040025
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:04

margot59 a écrit:
Very Happy élise....donnes moi un truc, pour la faire dormir Very Happy ....euh....pas d'hypnotiques, ni d'anxiolytiques Rolling Eyes lol! sunny

Tu t'assois à côté d'elle et tu lui chantes des berceuses jusqu'à ce qu'elle dorme et voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:53

Elise a écrit:


Tu t'assois à côté d'elle et tu lui chantes des berceuses jusqu'à ce qu'elle dorme et voilà Laughing

c'est déjà ma façon de procéder....alors Very Happy soit je chante faux Very Happy ou bien ma berceuse sur fond de metallica, ne doit pas lui convenir Rolling Eyes ....ou, comme le dit cc, surement un hybride graeca-esquimau lol! Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:16

tu peux l'assomer aussi rieur
c'est radical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:37

OHHHHHHHHHHHHHHH !!! Doune si tu fais ça au Poucinet Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:48

Anis, bébé nab, non bébé esquimau est toujours dehors et nous sommes le 3 janvier :pleure: :pleure:
Pastis vient de le rejoindre.... :pleure: :pleure: :pleure: Il ne manque plus que Gachette et :Feu04:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:23

cc a écrit:
Anis, bébé nab, non bébé esquimau est toujours dehors et nous sommes le 3 janvier :pleure: :pleure:
Pastis vient de le rejoindre.... :pleure: :pleure: :pleure: Il ne manque plus que Gachette et :Feu04:

Chez moi aussi cc je viens d'aller jeter un oeil et j'ai soulevé les feuilles, deux bébés étaient réveillés avec les yeux bien ouverts Rolling Eyes ça va finir par me préoccuper aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:48

tu me rassures Elise, bien qu'Anis a les yeux bien plus qu'ouverts: il escalade toutes les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:39

Elise a écrit:
OHHHHHHHHHHHHHHH !!! Doune si tu fais ça au Poucinet Rolling Eyes Laughing


Poucinet est un amour de :tortue:
je suis sûr qu'il ne me poserat aucun soucis...
pas comme certaines rieur
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:00

je te rassure Doune, Pastis et Gachette sont les frères de Poucinet!!!! tongue rieur
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:25

Me voilà très rassurée rieur
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:59

Moi aussi Laughing mais cc attention Pastis et Gachette ne sont pas les frères de Poucinet, car Poucinet est un bb ETH Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:16

je ne fais pas dans les graecas
trop compliqué pour moi rieur
déjà qu'on départ j'avais dis : que des boettgeris !
et il a fallut qu'un poucinet me fasse du charme pour changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyJeu 4 Jan 2007 - 7:36

doune a écrit:
je ne fais pas dans les graecas
trop compliqué pour moi rieur
sunny trop compliqué....le mot est faible Very Happy ....en contre-partie, ce sont des tortues particulièrement attachantes, familières, racées, belles, au caractère bien trempé...... comme c'est pas facile, on s'accroche....comme elles ne sont pas aimées, de part les difficultés de maintenance et de santé..... on les aime encore plus....... geek sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:20

Tu as tout à fait résumé ma pensée Margot, j'aime d'autant plus mes graecas que pour la plupart elles ont été abandonnées par leurs propriétaires alors qu'elles sont très belles, d'une familiarité étonnante et donc très attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca et bonne année Empty
MessageSujet: Re: graeca et bonne année   graeca et bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca et bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE...
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: