Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pied de menthe chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

pied de menthe chocolat  Empty
MessageSujet: pied de menthe chocolat    pied de menthe chocolat  EmptyDim 2 Juin 2024 - 12:03

Bonjour ....
Savez-vous si je peux mettre 1 pied de "menthe chocolat" dans l'enclos de mes 2 tortues ??? même si je sais qu'elles sont capables de trier scratch

Merci et bonne journée : grand sunny pour nous, en bretagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pied de menthe chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pied de menthe chocolat    pied de menthe chocolat  EmptyLun 3 Juin 2024 - 8:33

Coucou, Chantal, contente de te lire.

Cette plante étant comestible pour nous, je ne vois pas d'inconvénient à la mettre à portée des tortues, qu'elles aiment ça ou non... En général elles n'aiment d'ailleurs pas les plantes aromatiques).

Citation :

C'est aussi une plante médicinale de premier plan facile à utiliser pour tout le monde que l'on utilise infusée ou en huile essentielle. Depuis longtemps, on connait ses propriétés aromatiques, digestives, carminatives, toniques, fortifiantes, antispasmodiques, bactéricides et antioxydantes. Le groupe des mentha spicata est plus riche en carvone alors que le groupe des mentha piperata est plus riche en menthol. Leurs consommations nous apportent une bonne partie de nos besoins en fer, en calcium et en manganèse ainsi qu'en vitamine A, B2, C, K et PP. Comme souvent, toute consommation démesurée de menthe peut être toxique.

Une plante aromatique à posséder dans son jardin
Elle s'installe facilement dans tous les types de sol un peu frais, au soleil ou à l'ombre. Vivace solide, la Menthe chocolat est une plante à mettre un peu à l'écart afin d'éviter l'étouffement de vos autres plantes aromatiques. Pour plus d'informations, allez voir notre conseil sur la culture de la menthe. Notre menthe étant issue de boutures, elle a donc moins tendance à courir qu'avec la multiplication par rhizomes. Une idée pour toujours avoir de la menthe prêt à l'emploi dans votre cuisine : plantez-la dans la pelouse, elle sera régulièrement retaillée quand vous passerez la tondeuse et vous aurez en permanence des jeune pousses bien fraiches pour vos recettes.


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pied de menthe chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pied de menthe chocolat    pied de menthe chocolat  EmptyLun 3 Juin 2024 - 9:09

Doublon, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

pied de menthe chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pied de menthe chocolat    pied de menthe chocolat  EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:16

Merci Pélagie .....

Je vais la mettre dans l'enclos, pas loin du thym ......

Cette année, mon mari a envahi l'enclos avec 5 pieds de tomates .... fou
car il a fait trop de plants (au total 35 ont été plantés Very Happy )
les voisins n'étant pas trop "potager"... et ne voulant pas les jeter, il en a mis un peu partout dans le terrain lol!

Bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied de menthe chocolat  Empty
MessageSujet: Re: pied de menthe chocolat    pied de menthe chocolat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied de menthe chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menthe Anglaise
» menthe ?
» Menthe, bon ou pas ?
» menthe?
» menthe verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: