Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 naissance en incubateur ponte du 22 mai

Aller en bas 
+4
chantal45
Lilou2013
Mariel
atik314
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:55

Plus petite en effet, mais l'avantage, tu peux indéfiniment agrandir, le seul souci est qu'une fois monté, c'est très difficile d'enlever les tiges qui relient les planches, j'ai réussi avec une autre tige en métal et un marteau, c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:33

cookie54 a écrit:
Plus petite en effet, mais l'avantage, tu peux indéfiniment agrandir, le seul souci est qu'une fois monté, c'est très difficile d'enlever les tiges qui relient les planches, j'ai réussi avec une autre tige en métal et un marteau, c'est faisable Wink

mais si c'est posé sur la terre et à peine un peu enfoncé, c'est pas trop étanche ?? ou faire des trous à la perceuse sur les cotés en bas ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:35

salut:)
ça reste du provisoire mais bien fait après je ferai quelque chose de mieux et plus grand
dans l'immédiat c'est surtout les rats que je crains donc je vais faire en sorte de
bien protéger mes BB
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:09

Mariel a écrit:
Voià !! un grillage enfoncé à la verticale et cela suffit largement !!!! le tout est que le rat ne passe pas à travers ni par dessus !!!!
Attention avec le béton aussi car il faut une évacuation d'eau car cela devient vite piscine...  et si trou pour évacuation le rat peut passer...
Ta boite n'est pas bien grande, je pense que c'est que pour cette année ????  sinon elle est bien fonctionnelle..   j'aurais mis un tiers de plus perso... Wink Wink

Trouvé sur un forum de volailles :

Citation :


Une astuce contre les rats toute simple !


On nous donne souvent le conseil d'enterrer le grillage du parc ou de nos volières afin d'empècher la prédation, surtout celle des rats !

Faux nous dit AZERT ! Et oui les rats creusent et creusent pour toujours finir par passer sous l'obstacle que se soit un grillage ou du ciment.

Alors regardez tout simplement ce qu'il faut retenir :


Le grillage vertical et relié à celui posé à l'orizontale, côté extérieur. Quand le prédateur arrive, c'est au pied du grillage qu'il entreprend généralement le trou pour passer dessous. Et là grande crise de nerfs pour lui : il y a du grillage. Au bout de peu de temps il renonce et s'en va. Il n'a pas l'intelligence de revenir sur ces pas pour trouver le début du grillage posé à plat.

Soit un peu de terre et une poignée de gazon, et le voilà totalement masqué pour les peaufineurs.




Merci AZERT pour cette astuce  HY*

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 18:27

C'est bien ce que j'ai conseillé à atik Pélagie, mais tu as bien fait de rajouter cet article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:08

Cookie, dans cet article l'enclos est protégé par un grillage aérien, comme nous le faisons toujours ; mais la différence est que le grillage horizontal la prolonge sous terre, tout autour et en dehors de l'enclos !

Généralement les gens mettent le grillage sous l'enclos, alors que là il est en dehors. Ainsi les rats qui creusent toujours à l'aplomb du grillage externe n'ont pas l'intelligence de s'éloigner de l'enclos pour creuser au delà !

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 19:20

atik314 a écrit:
salut:)
ça reste du provisoire mais bien fait après je ferai quelque chose de mieux et plus grand
dans l'immédiat c'est surtout les rats que je crains donc je vais faire en sorte de
bien protéger mes BB

alors, je redis, sois grillage enterré à la VERTICALE, d'une vingtaine de cm, soit, moi c'est ce que j'ai fait.... j'ai posé les rondins et en EXTERIEUR, j'ai enfoncé tout contre l'enclos, des carrelages de 20 cm...... le rat creuse pas sous terre autant quand même !!!! enfin moi qui ai des problèmes avec les rats, je n'ai jamais eu d'attaque avec cet enclos là !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 9:35

bonjour
Voilà une photo de la maman et de ses bébés l'enclos grillagé cimenté pour les rats
pratiquement terminé Very Happy

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 20220744

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 20220746
Revenir en haut Aller en bas
crac




Nombre de messages : 121
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/09/2021

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 10:51

trop belle la photo de la maman avec ses bébés naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 1f60d
il ne faut pas les laisser ensemble ?
quelle est leur réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 11:53

non elles ne sont pas ensemble c'était juste pour la photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 7:10

Elle est belle dis donc....

Vu les paroi de ta boite regarde que le soleil pénétre bien pendant plusieurs heures.... et un arbuste au bord pour l'ombre.... attention, plutôt extérieur car elles grimpent dedans sinon... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 9:49

Mariel a écrit:
Elle est belle dis donc....

Vu les paroi de ta boite regarde que le soleil pénétre bien pendant plusieurs heures....  et un arbuste au bord pour l'ombre....  attention, plutôt extérieur car elles grimpent dedans sinon... Wink

ok Mariel merci content3
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:36

bonjour :enchanté:
mes 2 bébés sont dans leur enclos avec des zones d'ombre et de soleil mais il y en a une qui mange pratiquement pas, elles refuse la mauve j'ai dû mettre un peu de salade frisée , elles sont planquées dans leur maison à l'ombre
alors je me fais un peu de soucis qu'en pensez-vous est ce  normal? Question
la première a 13 jours et la seconde 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 11:07

atik314 a écrit:
bonjour :enchanté:
mes 2 bébés sont dans leur enclos avec des zones d'ombre et de soleil mais il y en a une qui mange pratiquement pas, elles refuse la mauve j'ai dû mettre un peu de salade frisée , elles sont planquées dans leur maison à l'ombre
alors je me fais un peu de soucis qu'en pensez-vous est ce  normal? Question
la première a 13 jours et la seconde 10 jours

Les bébés mangent très peu, ensuite les journées sont très chaudes et ils restent plutôt planqués à l'ombre.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'instant. Very Happy

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:27

Péligousse a écrit:
atik314 a écrit:
bonjour :enchanté:
mes 2 bébés sont dans leur enclos avec des zones d'ombre et de soleil mais il y en a une qui mange pratiquement pas, elles refuse la mauve j'ai dû mettre un peu de salade frisée , elles sont planquées dans leur maison à l'ombre
alors je me fais un peu de soucis qu'en pensez-vous est ce  normal? Question
la première a 13 jours et la seconde 10 jours

Les bébés mangent très peu, ensuite les journées sont très chaudes et ils restent plutôt planqués à l'ombre.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'instant. Very Happy

content3 ok merci Péligousse je suis rassuré,c'est vrai elles sortent surtout le matin mais pas longtemps


naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 20220747
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 6:00

Change le point d'eau qui est un couvercle et qui prend le chaud !
Préfere ces petits récipients en terre cuite qu'on achete avec un fromage dedans ou une creme caramel........... tu mets des pierres dedans et tu l'enterres presque à raz du sol.
Tes petites.... si elles n'y vont pas d'elles même, baigne les un peu. L'effort de naissance et la chaleur qu'on a (je pense que dans ta région c'est pareil), favorise la deshydratation.... mais bon... une fois par jour suffit.

Et pour leur faire une ombre naturelle voire "humide", pose un pot de quelque chose bien touffu, à côté de l'enclos pour que l'ombre passe sur l'enclos... là il ne doit pas y avoir beaucoup d'air à raz comme ça....

Et effectivement avec ces chaleurs elles ne mangent pas beaucoup. Je leur donnais (en plus du sauvage), une feuille d'endive qui hydrate bien....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:30

Mariel a écrit:
Change le point d'eau qui est un couvercle et qui prend le chaud !
Préfere ces petits récipients en terre cuite qu'on achete avec un fromage dedans ou une creme caramel...........   tu mets des pierres dedans et tu l'enterres presque à raz du sol.
Tes petites.... si elles n'y vont pas d'elles même, baigne les un peu.  L'effort de naissance et la chaleur qu'on a (je pense que dans ta région c'est pareil), favorise la deshydratation....   mais bon... une fois par jour suffit.

Et pour leur faire une ombre naturelle voire "humide", pose un pot de quelque chose  bien touffu, à côté de l'enclos pour que l'ombre passe sur l'enclos...  là il ne doit pas y avoir beaucoup d'air à raz comme ça....

Et effectivement avec ces chaleurs elles ne mangent pas beaucoup. Je leur donnais (en plus du sauvage), une feuille d'endive qui hydrate bien....

merci Mariel je m'en occupe content3
Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:11

bonjour tous le monde Very Happy

les bébés se portent bien après 23 jours, alimentation mauve, plantain, avec un peu de salade frisée le tout haché, et un peu de poudre d'opuntia séché.

bon visionnage cheers

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 17:58

pleines de vie..... chouette cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Péligousse




Nombre de messages : 57
Age : 113
Localisation : Alsace Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2019

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 16:05

Elles sont vraiment mimi, et tu vois elles mangent ! Bravo à toi Very Happy

atik314 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atik314




Nombre de messages : 57
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/09/2020

naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 22:39

Péligousse a écrit:
Elles sont vraiment mimi, et tu vois elles mangent ! Bravo à toi Very Happy

oui elles mangent très bien et on pris du poids merci à tous pour vos conseils Very Happy content3

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance en incubateur ponte du 22 mai   naissance en incubateur ponte du 22 mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance en incubateur ponte du 22 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte !
» Ponte
» ponte
» ponte du 16 mai
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: