Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 fugueur mâle hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:47

coucou les z'amies ....
Et bien, je ne pensais pas voir ça ici fou
Un voisin "300 m" a ramassé une tortue qui traversait la route en direction de chez moi Very Happy

Je suis allée voir ce fugueur fou fou un mâle hermann, bien tobloronné, adulte scratch scratch

Pour une fois, je ne cherche pas à être famille d'accueil content 4
quoique.... si mon voisin est ennuyé dans l'attente de trouver le propriétaire scratch scratch geek

Vous pensez qu'il venait voir ma F hermann ????? ou ma grosse F ibéra scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:06

Rhhhhoooo évidemment ça t'arrive à toi !!! Laughing Laughing

Déjà il faut savoir s'il marche en face ou dos au soleil !!!! ensuite tu pourras en déduire qu'il a senti la fifille !!!! Twisted Evil

T'es bonne pour un autre enclos toi !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:22

mariel a écrit:
T'es bonne pour un autre enclos toi !!!

No No No No

retraite lol!

j'ai cédé 3 tortues avant de partir (dont 2 fugueuses que j'avais adoptées) ce n'est pas pour recommencer ici !! et encore moins 1 mec No
J'espère que le proprio sera retrouvé content3 mais ça me fait mal au coeur de savoir qu'il va rester dans une caisse en plastique en attendant Embarassed

il me semblait que les mâles pouvaient sentir une femelle de loin scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptySam 29 Mai 2021 - 8:45

Pas évident de répondre fou
J'espère que le propriétaire va se manifester Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:05

J'en ai trouvé une il y deux ans, heureusement, c'était la tortue d'une voisine photo a l'appui, je l'ai reconnue elle est venue la rechercher le lendemain cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:11

suite de l'histoire ! non, je n'ai pas craqué Very Happy

Quelques jours + tard, un Mr de la DDPP m'a téléphoné pour me demander si j'avais tjs mes tortues fou
j'ai tout de suite fait la relation avec ce mâle hermann recueilli chez un voisin ....
Je lui ai quand même fait remarquer que s'il me téléphonait c'est qu'il avait vu mon dossier et que....il devait bien savoir que je n'avais que des femelles et en +,pucées !!
Nous avons bien discuté .... gentil le Mr Very Happy
Mais quand je lui ai dit que je n'avais jamais eu de naissances malgré mon AEA, il m'a dit "je suis rassuré" scratch :thumbdown:

J'ai réalisé, qu'en fait, il m'avait probablement suspecté de faire de la reproduction en douce Cool :boulet:
Voilà tous les avantages d'être déclarée !!! fou il n'y a pas plus réglo que moi Exclamation

Bref..... il est prêt(si le propriétaire se manifeste) à lui accorder l'ADP après dépôt d'un dossier ....

Hier, 18 jours + tard : les voisins ont tjs la tortue, dans un bac en plastique ! ils la mettent sur la pelouse sous suveillance Crying or Very sad le garde du littoral a voulu me voir pour me présenter 2 photos de tortues que des personnes ont perdu et ils s'annoncent comme" peut-être"propriétaires de ce mâle trouvé ! le mâle hermann ne correspondait pas aux photos .... Le garde du littoral ne voit pas le problème que les gens régularisent leurs tortues par l'ADP et m'a confirmé que le Mr de la DDPP voyait pareil !!!
Et bien, je n'étais pas habituée à ça sur Orléans lol!

Mes voisins veulent le garder et "normalement" le Mr de la DDPP devrait accepter sur présentation d'un dossier ADP ...
Ils attendent donc la réponse avant de se lancer dans un enclos

Sinon, ce mâle sera dirigé au nord finistère à l'association "SOS tortue bretagne"....j'ai regardé leur site et à priori, l'assoc fait adopter des tortues SDF .....

Bravo le finistère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:06

Eett bééé !!!! pas pareil partout dis donc !!
Bon en même temps dans notre sud c'est leur région de vie donc pas dur de suspecter des prélèvements !!! et en même temps aussi pourquoi laisser des bêtes sdf puisqu'on ne peut plus les remettre dans leur milieu !!!! au moins elles sont "pistables" aussi !!!

Contente que cette bête voit enfin un avenir plus confortable... et je ne comprends pas pourquoi les gens ne lui ont pas fait un enclos à l'arrache.... 4 planches de 30 cm de haut ..... !!!! pauvret !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:55

Je suis d'accord avec toi Mariel !! à Orléans, la DDPP était trop stricte : peut-être par rapport à la région parisienne (nous étions à 120 kms de Paris)
Dans le finistère, les gens sont cools ...ils ne voient pas le mal comme je le voyais à Orléans ! Les gens partent en course et laissent leur grille grande ouverte, les artisans laissent leur camionette la nuit, dans la rue avec les échelles sur le toit fou et j'en passe ! (dans le loiret, je donne 1/2 heure et adieu les échelles et même adieu la camionette pale )


Enfin, si une tortue est SDF, autant qu'elle soit adoptée (sur dossier bien sûr) et le propriétaire est ainsi "fiché" et tout le monde est content !!

Pour les voisins, je leur ai donné une petite idée pour laisser gambader ce petit mâle, dans l'attente de faire mieux !!!

Je le trouve toutefois, un peu léger 799 g pour 12,5 cms de plastron
pour moi, c'est un jeune adulte .....


hello





Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann EmptySam 26 Juin 2021 - 18:55

As-tu des nouvelles de la suite pour le petit SDF Chantal Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fugueur mâle hermann Empty
MessageSujet: Re: fugueur mâle hermann   fugueur mâle hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fugueur mâle hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle hermann
» anatomie de l'appareil reproducteur male Hermann
» Soucis avec le mâle hermann adopté le mois dernier
» Accouplement de mes Hermann Hermann.
»  male ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: