Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question concernant comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Question concernant comportement Empty
MessageSujet: Question concernant comportement   Question concernant comportement EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:13

Bonjour,

J'ai une graeca d'environ 8/10 ans et 2 hermann qui auront bientôt 3 ans.

Tout le monde vivait harmonieusement dans le jardin, jusqu'au jour où la graeca s'est mise a être agressive avec les petites (choc des carapaces, morsures et elle leur monte dessus).

J'en ai déduit que la graeca était un mâle, et les petites deux femelles puisque le comportement était identique avec les deux.

J'ai créé un enclos spécifique pour les petites qui y co-habitent depuis quelques mois.

Mais voilà que ce matin je vois que l'une des deux a ce comportement avec l'autre.

Aurais-je mal interprété ce comportement ? S'il ne s'agit pas d'un accouplement, pourquoi cette agressivité ?

Je vais avoir du mal à les isoler chacune, j'espérais au moins que les mâles entre eux pourrraient co-habiter...

Merci pour votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Question concernant comportement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant comportement   Question concernant comportement EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:32

Et oui....  tu as tout faux !!!  enfin pour les deux plus jeunes car on ne connait pas le sexe de la graeca.
De toute manière déjà il faut essayer de séparer graeca herman question sanitaire.
Et ensuite tu nous montreras la photo de ta graeca, côté plastron, pour identifier le sexe.....
Sinon...  oui des femelles peuvent monter d'autres femelles....   elles sont exitées en saison de ponte et elles montrent leur dominance en mimant la monte du mâle..  Elles poussent même les mêmes cris....
¨Pour les hermanns on ne pourra pas les identifier mais la graeca on devrait pouvoir... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Question concernant comportement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant comportement   Question concernant comportement EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:52

Merci Mariel

Ok, je vais remettre les hermann ensemble, en espérant que ça se passe bien.
Il y a 2 ans j'avais posté des photos de la graeca, tu avais estimé que c'était un mâle de 7 ou 8 ans Smile
Je refais un shooting photo demain pour confirmation.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Question concernant comportement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant comportement   Question concernant comportement EmptySam 23 Mai 2020 - 16:02

Voilà c'est fait, dans la rubrique identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant comportement Empty
MessageSujet: Re: Question concernant comportement   Question concernant comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Comportement
» comportement dangereux
» comportement et chaleur
» un drôle de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: