Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos et cabane pour juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Enclos et cabane pour juvéniles Empty
MessageSujet: Enclos et cabane pour juvéniles   Enclos et cabane pour juvéniles EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:14

Bonjour,

J'ai construit un enclos pour mes 2 tortues d'hermann qui ont 13 mois. Le propriétaire des parents ne les avait pas fait hiberner en 2017, ça va être leur premier hiver dehors.
Elles sont dans le jardin depuis 2 mois, elles bougent et mangent bien. Elles pèsent environ 60 grammes chacune.
Nous leur avons fait une maison en béton, avec de la paille dedans, et dessous nous avons remué la terre et apportée du terreau.
Elles y dorment toutes nuits.

2 questions :

- Elles se retournent énormément (quasi tous les jours) et n'arrivent pas à se remettre à l'endroit. Pourtant la terre n'est pas très aplanie et il y a des pierres, des plantes...
C'est peut être dû au fait qu'elles montent sur le grillage et finissent par tomber. Je vais peut être mettre du géotextile sur 10cm tout autour de l'enclos pour éviter ça. Avez-vous d'autres conseils ?

- Une fois qu'elles auront débuté l'hibernation dans la maison, je pense refermer l'entrée de la maison avec du carrelage après avoir mis des feuilles et de l'herbe séchée à l'intérieur. Puis recouvrir avec du voile d'hivernage.
Est-ce suffisant pour des juvéniles ? Je précise que je suis dans le Sud de la France Smile

Merci

Vincent

Enclos et cabane pour juvéniles Fullsi10
Enclos et cabane pour juvéniles Spporw10
Enclos et cabane pour juvéniles G2ce7p10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos et cabane pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos et cabane pour juvéniles   Enclos et cabane pour juvéniles EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:56

bonsoir

voici la réponse à tes deux questions :


2 questions :

- Elles se retournent énormément (quasi tous les jours) et n'arrivent pas à se remettre à l'endroit. Pourtant la terre n'est pas très aplanie et il y a des pierres, des plantes...
C'est peut être dû au fait qu'elles montent sur le grillage et finissent par tomber. Je vais peut être mettre du géotextile sur 10cm tout autour de l'enclos pour éviter ça. Avez-vous d'autres conseils ?
effectivement, une tortue qui voit l'extérieur n'a de cesse que d'y aller... et donc elles se mettent en danger en escaladant. Il faut donc occulter la vue vers l'extérieur... tu peux mettre des rondins de bois ou des planches ou.................... ce que tu juges bon qui empêche la vision vers l'extérieur

- Une fois qu'elles auront débuté l'hibernation dans la maison, je pense refermer l'entrée de la maison avec du carrelage après avoir mis des feuilles et de l'herbe séchée à l'intérieur. Puis recouvrir avec du voile d'hivernage.
Est-ce suffisant pour des juvéniles ? Je précise que je suis dans le Sud de la France

Non.. pas de carrelage pour fermer, il n'y aura pas de circulation d'air et les feuilles et herbes séchées vont vite moisir et développer des spores.... tu fermes avec du grillage, juste pour éviter les prédateurs... Effectivement tu peux mettre par dessus un voile d'hivernage mais dis toi que dans ta région, si l'enclos est hors inondation, elles ne risquent rien si elles arrivent à s'enterrer...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Enclos et cabane pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos et cabane pour juvéniles   Enclos et cabane pour juvéniles EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:53

Je rejoins l'avis de Mariel, par contre pas d'herbe séchée car ça moisit très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Enclos et cabane pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos et cabane pour juvéniles   Enclos et cabane pour juvéniles EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:43

Merci pour vos bons conseils cheers
Je vais mettre du géotextile pour cacher la vue autour de l'enclos.

++

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos et cabane pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Enclos et cabane pour juvéniles   Enclos et cabane pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos et cabane pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane
» ma cabane
» Ma cabane
» ma cabane pour les grand froid
» La maison de memere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: