Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sténotherus carinatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jule.pereira




Nombre de messages : 3
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/10/2015

Sténotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Sténotherus carinatus    Sténotherus carinatus  EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens vous présenter notre petite nosemeat (jeu de mots anglais) Smile qui pèse 5 petits grammes.

Voici quelques photos d'elle et de son habitat. Elle est chez nous depuis 2 semaines. Très discrète, nous avons été mal conseillés car nous voulions une tortue plus réactive, que nous puissions voir facilement et interagir avec Sad.  Des conseils sur une autre tortue plus active ? En tout cas, Nous l'avons maintenant et nous l'adorons ! Je passe mon temps à la regarder et prendre des photos Smile quand elle se cache et à respire avec son petit nez.
Elle mange de la dinde cru, des zoomed granulés pour le moment.

Si vous avez des conseils pour modifier quelque chose pour son bien être dites le moi !
Merci d'avance Smile

Sténotherus carinatus  GtlF55

Sténotherus carinatus  FK3ZV4

Sténotherus carinatus  LCU483
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Sténotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: Sténotherus carinatus    Sténotherus carinatus  EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:54



Bienvenue à toi et ta carapace!

Ce que je rajouterais ce serait des roches, des souches, etc....et j'augmenterais, un peu (pas trop vu sa petite taille) le niveau d'eau! Ainsi elle Aurait plein de point d'appui lui permettant d'aller respirer et attraper la nourriture qui flotte... Cette espèce est une marcheuse mais aussi une très bonne grimpeuse ....elle aimera les dénivellations et les différents point pour grimper dans son aquarium!

J'ai remarquer que la mienne sortait plus souvent depuis que j'avais mis une ampoule moins puissante...elle n'aime pas trop la lumière trop vive qui est directement diriger dans l'aquarium...

La mienne a maintenant trois ans, c'est une espèce fascinante...je ne m'en lasse pas!

N'hésites surtout pas si tu as des questions!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
jule.pereira




Nombre de messages : 3
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/10/2015

Sténotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: Sténotherus carinatus    Sténotherus carinatus  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 5:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je vais changer ça aujourd'hui alors. Je vais orienter la lumière plus vers le haut. Je ne sais même pas si elle en a réellement besoin car elle ne sort jamais des plantes aquatiques ou du dessous de la plage !
Connaîtrais tu une autre espèce de tortue plus active aussi? Avec les mêmes conditions d'entretien à peu près car celle ci est plutôt simple à élevée c'est parfait !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sténotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: Sténotherus carinatus    Sténotherus carinatus  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:55

Bonjour!
Oh oui je crois que c'est la pire espèce niveau activité,elle est cachée tout le temps,espèce très discrète!


L'espèce TRES sympa et TRES active qui mange à la main ce sont les kinosternum baurii (mais choisir des bébés NC,pas d'adultes prelevés).Espèce très petite et très sympa que je reproduis avec succès si tu en cherches. Very Happy (autorisée librement à la vente). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jule.pereira




Nombre de messages : 3
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/10/2015

Sténotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: Sténotherus carinatus    Sténotherus carinatus  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:08

Bonjour,

Je me suis permis de renvoyer un Mp.
Je ne sais pas si tu l'as reçu. Tiens moi au courant Smile

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sténotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: Sténotherus carinatus    Sténotherus carinatus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sténotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: