Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une tortue peut elle s'ennuyer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:55

bonjour

Tout est dans la question Question .
Je me pose cette question car j'ai vraiment l'impression que ma tortue s'ennuie .
J'ai commencé des recherches sur internet mais je ne trouve pas beaucoup de réponse .
J'ai lu que la tortue était un animal solitaire mais certain disent aussi que le fait d’être au moins deux les stimule .
Alors quoi faire ? une copine ou pas ?

Je me permets donc de poser la question sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:04

La question est bien posée !! depuis des années !!
alors oui la tortue est solitaire, parce qu'elle crapahute des hectares lorsqu'elle est en liberté, le mâle cherche la femelle.... la femelle se planque....... mais peut-on dire la même chose dans des enclos de 20 m2 ???? je sais pas... On ne pense pas tortue mais humain................ toutefois je sais que deux mâles ensemble vont se faire la guerre, un dominant va mordre et courser l'autre en permanence.... un mâle et une femelle ce sont des bébés assurés sauf si au dessus d'Avignon... et deux femelles ensemble il y a un peu de dominance mais c'est pas une grosse guerre....
A toi de voir... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:30

oui ,je comprends mieux
normalement ,je dis bien normalement ma carapace est une femelle ,du coup je pensais prendre autre femelle
mais j’hésite car je me demande si quand je la vois crapahuter dans son enclos ,je pense pas à tord qu'elle s’ennuie
je vais y réfléchir encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 4:49

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu' la tortue est solitaire.

Les tortues sont devenues solitaires par la faute de la raréfaction de leur espèce, mais celles que l'on fait vivre seules perdent leurs comportements, et les codes de communication avec leurs congénères.

Il n'est qu'à voir les bébés anorexiques qui retrouvent l'appétit quand on leur met un autre bébé avec eux.

Mais je sais qu'en disant cela je vais à l'encontre de l'opinion générale.

Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 6:03

ma tortue est de 2014 du coup elle a environ 4 ans
je pense qu'elle est encore assez jeune pour apprécier d'avoir une copine
son enclos mesure 3 mètres / 1,50 mètres cela va faire juste pour deux tortues mais il est prévu qu'elle déménage l'année prochaine pour plus grand

Pas facile de prendre ce genre de décision car si tous se passe bien c'est super mais si elles ne s'entendent pas il va falloir tous revoir en double et là c'est galère fou




Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:16

Pélagie a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu' la tortue est solitaire.

Les tortues sont devenues solitaires par la faute de la raréfaction de leur espèce, mais celles que l'on fait vivre seules perdent leurs comportements, et les codes de communication avec leurs congénères.

Il n'est qu'à voir les bébés anorexiques qui retrouvent l'appétit quand on leur met un autre bébé avec eux.

Mais je sais qu'en disant cela je vais à l'encontre de l'opinion générale.


Non.. c'est mon opinion aussi.. y a qu'à voir aussi le besoin qu'elles ont de se serrer les unes contre les autres ... et pourtant la place et/ou la même configuration de terrain apprécié est la même...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:51

Tellement contente de lire que je ne suis pas seule, Mariel ! content3

Oui, elles dorment les unes avec les autres !

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:48

Pélagie a écrit:
Tellement contente de lire que je ne suis pas seule, Mariel ! content3

Oui, elles dorment les unes avec les autres !

Je plussoie

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:27

Merci pour m'avoir donner vos opinions sur cette question pas facile


Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:32

Pélagie a écrit:
Tellement contente de lire que je ne suis pas seule, Mariel ! content3

Oui, elles dorment les unes avec les autres !


C'est mon opinion aussi Wink juste que plus il y a de tortues, plus il leur faut de l'espace pour qu'elles puissent s'isoler quand elles en ont besoin content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle s'ennuyer ?   une tortue peut elle s'ennuyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue peut elle s'ennuyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE TORTUE PEUT ELLE MANGER UN ESCARGOT ?
» Qui est-elle ? D'ou vient-elle ? Tortue trouvée.
» Peut-elle en manger ?
» CATASTROPHE elle a peut-être pondu !!!
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: