Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 que se passe t'il avec ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pizzou93




Nombre de messages : 3
Localisation : 13430
Date d'inscription : 20/06/2018

que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:02

bonjour a tous et toutes, je possède 2 pelomedusa qui jusque la étais en parfaite santé mais depuis une semaine il y en a une qui ne mange plus et a ces pattes légèrement plus gonflé, elle perd ça peau anormalement , a comme de la conjonctivite au niveau des yeux, j'ai donc consulté un véto qui m'as donné un antibiotique Tenotryl administré par voie orale (deux gouttes) imaginé l'enfer pour lui donné et en plus je la tiens au niveau de ça mâchoire sans trop serré , cela la fait souffrir car elle se tord dans tous les sens et aujourd'hui une griffe de ça patte arrière droit est tombé, je lui nettoie ces plaies avec de sérum physiologique, je lui administre le traitement depuis hier mais je voulais avoir un autre avis. je vous joint des phots qui je pense seront plus parlantes. je souhaite quand même essayer de tous faire car elle ne demande qu'a vivre. merci pour vos réponses et conseils cordialement.

que se passe t'il avec ma tortue 1529531073-dsc-0471 que se passe t'il avec ma tortue 1529531057-dsc-0472 que se passe t'il avec ma tortue 1529531088-dsc-0474 que se passe t'il avec ma tortue 1529531081-dsc-0475
que se passe t'il avec ma tortue 1529531074-dsc-0476 que se passe t'il avec ma tortue 1529531116-dsc-0477 que se passe t'il avec ma tortue 1529531112-dsc-0478
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:07

Bienvenue sur Tortues Actions

Leur as tu installé une source d'uv?
As tu testé la qualité de l'eau?
Que leur donnes tu à manger?
L'eau est elle chauffée?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:22

Bienvenue!

Ta tortue a un sérieuse infection de peau.

Elle doit en effet recevoir des antibios et il faut revoir sa maintenance globale.

Ls gouttes dans la bouche c'est hyper compliqué, le mieux c'est les injections d'antibios.

Il faut aussi mettre une crème anti-mycosique ( pharmacie, panalog) sur toutes ses plaies ( pour ça, tu prends ta tortue chaque jour, tu la badigeonnes de crème et au repos 2h sur du sopalin dans une boite au calme).

Premièrement c'est une pelusios castaneus et non une pelomedusa, c'est quand même dommage de se tromper sur l'espèce que l'on maintient...


Tu peux retirer les cailloux pour le moment et il faut surtout isoler ta tortue, qu'elle soit au calme.




Pour sa maintenance globale il faut un vrai filtre bien plus puissant (ce jet qui doit faire des remous est bien stressant pour tes tortues!!), une vraie plage et une lampe UV/de chaleur de qualité.

Comment les nourris-tu?


Ca se soignera bien si tu fais un bon traitement, si tu isoles ta tortue au calme et que tu revois leur maintenance globale.

Il faut sérieusement revoir tout cela, ce sont de chouettes tortues.


N'hésite pas pour des conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pizzou93




Nombre de messages : 3
Localisation : 13430
Date d'inscription : 20/06/2018

que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:15

merci pour ta réponse Xav je sent le passionné, j'irais ce matin a la pharmacie acheté cette crème et lui ferais le traitement, au vue de ce que tu me dit effectivement je suis a coté de la plaque Embarassed et ais tout a revoir  Sad . pour la nourriture je donne de la dinde crue, de la crevette crue avec la carapace mais sans la tète, des bébés guppy, du bœuf une a deux fois par semaine et 1 fois par mois un petit bout de foie quand j'en trouve. pour l’éclairage s'est une lampe EXO TERRA TURTLE UVB FIXTURE. pour léspece s'est comme cela qu'elles m'ont été vendue chez Jardipassion ex Jardiland  No
du coup j'ai beaucoup de question
dois je acheté un nouvel aquarium pour mes tortues?
quel type de pompe me conseille tu?
quel type de chauffage pour l'eau?
pour faire la plage et le fond de l'aquarium que dois je prendre?
si la lampe ne convient pas quel model sera le mieux?
j'attend vos réponses et merci a Xav et wolfen d'avoir pris le Temp de me lire, je crois que je n'est pas finis de vous emmerdez avec des tas de question lol  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  cheers

ps: je reviens de la pharmacie et il n'ont que de l'econazole pour les mycoses ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:22

Le vétérinaire t'a donné quel traitement finalement?
Revenir en haut Aller en bas
pizzou93




Nombre de messages : 3
Localisation : 13430
Date d'inscription : 20/06/2018

que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:34

RIP elle est décédée peux de temp après, j'avoue que s'est un échec cuisant et que cela me reste en travers, j'ai envoyer des photos a un vétérinaire sur Avignon qui doit me dire ce qu'elle avais et me donné quelques conseils, j'ai changer l'aquarium pour un 100 litres pour celle qu'il me reste ainsi qu'une filtration externe et une pompe pour brasser légèrement l'eau avec deux plages et une lampes UVB UVA et chauffante, j'ai mis du sable dans le fond et enlever les galets. je compte lui mettre quelques plantes réels. et suis en pleine documentations donc voili voilou . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t'il avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: que se passe t'il avec ma tortue   que se passe t'il avec ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t'il avec ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma Tortue
» tortue choquée suite à rencontre avec le chien
» tortue avec carapace mal en point!! Votre avis svp.
» Tortue avec écailles surnumeraires
» Tortue avec "algues" sur carapace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: