Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:51

Voici mon terra 104*50*45 pour Dino nc 2014 10.5 cm de plastron pour 220g (pesé en Décembre 2016)
Lampe uvs solar raptor (point chaud ) et un autre spot lumière du jour pour les plantes au point froid


https://servimg.com/view/19532558/49

https://servimg.com/view/19532558/48

Changement de bac, plus naturel et pompe miniflat eheim qui fait bien son boulot  Very Happy

https://servimg.com/view/19532558/70

Plantes : anubias, fougères, pépéromia, tillandsias

https://servimg.com/view/19532558/69

https://servimg.com/view/19532558/36


Désolée je n'arrive pas à les mettre en direct les photos  scratch

Milieu bien saturée comme on peut voir sur les vitres 90-95 % d'hygrométrie

https://servimg.com/view/19532558/37

J'aimerais avoir des infos sur la croissance de cette espèce Smile
Dino mesure donc 10,5 cm de plastron, alors est-il considéré comme sub-adulte ou juvénile, il est censé être né en 2014, d'après vous possible ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:15

Je vois que j'ai beaucoup de succès Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:42

Hello Lilou ! on hiberne ici Razz
Très beau ton terra et surtout ta pépette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:07

Ah ok, alors désolée de te réveiller Razz
Merci cookie54 je me sens moins seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:58

Et oui.. on hiberne... on bosse.... on a des trucs qui occupent.....
Mais là.. après avoir pris quelques minutes à ouvrir les liens je constate un très joli terra, bien aménagé (et pourtant j'aime pas les terras Laughing ).
Félicitations Lilou2013

Je ne pourrai pas t'aider pour la croissance de cette espèce.. je n'y connais rien.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMer 25 Jan 2017 - 7:02

Merci beaucoup Mariel Very Happy je comprends très bien le tourbillon de la vie, c'était juste ironique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:18

Lilou2013 a écrit:
Merci beaucoup Mariel Very Happy   je comprends très bien le tourbillon de la vie, c'était juste ironique Very Happy

Wink Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:42

Nouveau terrarium pour ma Rpm 120*50, j'ai fait le décor en mpe, résine élastopur et tourbe, la partie aquatique fait 50*40 Very Happy

Le voici avant

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0612

A présent

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0725

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0727

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0728

La bête Very Happy

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0511

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0513
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:29

Je confirme mes dires de janvier 2017.... superbe... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:11

Merci beaucoup Mariel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:45

De rien... moi je que je vois confirme l'amour et le respect de ces animaux. Ca fait du bien. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:45

Superbe décor.
Sais tu comment cette résine vieillit avec le temps, la chaleur, etc?

As tu installé une filtration?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:10

Merci wolfen Very Happy
La résine est imputrescible, elle est assez épaisse et sans solvant, je me suis renseignée, elle est beaucoup utilisé dans les paludariums etc..
Oui j'ai une pompe de 250l/h et un thermoplongeur sous la rampe d'accès les fils électriques passent dans le décor (tuyaux)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:28

Lilou2013 a écrit:
Merci wolfen Very Happy
La résine est imputrescible, elle est assez épaisse et sans solvant, je me suis renseignée, elle est beaucoup utilisé dans les paludariums etc..
Oui j'ai une pompe de 250l/h et un thermoplongeur sous la rampe d'accès les fils électriques passent dans le décor (tuyaux)  Very Happy
TOPISSIME
Dommage que je n'ai pas connu ça quand j'avais mes dendro...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:45

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:02

Il a bien grandit aussi  Very Happy

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0025

On joue à cache cache  content2

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0026

Il va déménager pour un terrarium de 150*70* Herptek, le décor sera moins naturel mais il aura beaucoup plus de place, je posterai des photos avec l'avancée de l'aménagement. Le 120*50 dans lequel il est actuellement aura un nouveau locataire, mais ceci fera l'objet d'un autre post geek
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 12:45

Hello Lilou Smile  en effet belle bête, il fait quel taille et poids a présent ?

Super pour l'agrandissement, hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:46

Hello cookie  hello il fait 13,5 cm de plastron maintenant drunken Moi aussi j'ai hâte de recevoir mon terra, j'ai commander les plantes content 6
Il aura un bac d'eau plus grand car c'est vrai un poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:54

En effet il a bien grandi, il va faire quelle taille adulte ?
Je me réjoui de voir le nouveau locataire du 120X50... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:26

cookie54 a écrit:
En effet il a bien grandi, il va faire quelle taille adulte ?
Je me réjoui de voir le nouveau locataire du 120X50... Very Happy

Il fera environ 18 cm si c'est un mâle et environ 20 cm de plastron si c'est une femelle, j'ai encore un doute sur son sexe Smile
Pour le nouveau locataire, je vais réaménager un peu le terra car elle ne sera pas de la même espèce, donc je vais prendre mon temps et être sûre d'avoir les bons paramètres. Je commencerai les recherches à ce moment là. Je ne veux pas la prendre en animalerie mais plutôt à un vrai passionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:29

Le suspense demeure... fou
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:31

Surprise surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:32

Lilou2013 a écrit:
Surprise surprise Laughing

content 6 content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:03

url=https://servimg.com/view/18856117/144]Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0623[/url]

url=https://servimg.com/view/18856117/142]Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0621[/url]

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0622

url=https://servimg.com/view/18856117/149]Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0628[/url]

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0629

url=https://servimg.com/view/18856117/151]Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Imgp0630[/url]

Nouveau terra Herptek 150*80 pour ma palustre terminé content 6 mon Dinau fait tout petit dedans lol!

TARTUGO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps EmptyDim 12 Juil 2020 - 19:03

C'est très beau Lilou2013 Félicitations drunken ....mais je t'avoue que j'ai aucune connaissance pour ces espèces de tortues Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps   Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rhino et son terra et son évolution au fil du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: