Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:20

Installe lui une lampe qui amène la température au niveau de ta tortue à 30°C.
La chaleur favorise l'assimilation du produit car cela "fait fonctionner" le transit.
La tortue ayant un transit plutôt lent de nature ce n'est pas terrible que le produit reste trop longtemps dans son organisme

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:25

Oui pour la lampe c'est fait ;
Et je lui fais des bains tiède pour facilité l'expulsion
je revermifuge dans un peu moins de 15 jours maintenant
Reste plus qu'à attendre que la petite se remette
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:24

Contente que la cause ait été trouvée ! content3

Les vers étaient-ils longs (ascaris), ou petits comme des vermicelles (oxyures) ? Si ascaris, il faut traiter 3 jours de suite, puis recommencer après une interruption de 15 à 18 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:58

Ah mince j'ai pas regarder précisément , ils étaient très fin ,plutôt blanc
il me semble en avoir vu de différentes tailles en fait mais je dirais que s'était des oxyures ( je vais faire un traitement de 3 jours )
Par contre ma nénette a de l’appétit c'est une bonne nouvelle mais elle reste beaucoup sous la lampe

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:19

Upsy a écrit:

ma nénette a de l’appétit c'est une bonne nouvelle mais elle reste beaucoup sous la lampe


Oui, bonne nouvelle ! Normal qu'elle reste sous la lampe : c'est son "soleil de substitution". Est-ce une lampe à UV ?

D'après ce que tu décris, je pense que ce devaient être des oxyures. Si tu en vois d'autres, peux-tu nous mettre une photo ?

Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:43

Ok pour la photo
oui elle a une lampe chaleur + uv mais je vais en rajouté une lampe à uv 10 % en plus
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 8:22

Upsy a écrit:
Ok pour la photo
oui elle a une lampe chaleur + uv mais je vais en rajouté une lampe à uv 10 % en plus

Si ce n'est pas une PowerSun ou une Raptor, les autres lampes à UV ne coûtent pas cher et ne valent pas plus !
Mais pour peu de temps, elle pourra faire avec...

Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 7:36

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles de ma carapace ,elle va très bien cheers
Je la re-vermifuge dans moins d'une quinzaine de jours maintenant
La je commence à réfléchir sur son hibernation ;je pense que le gros dodo sera pour début -mi décembre
Peut-être une hibernation frigo , mais je vais attendre vos conseils car j'ai pas envie de faire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:41

Upsy a écrit:

Peut-être une hibernation frigo , mais je vais attendre vos conseils car j'ai pas envie de faire n'importe quoi   Very Happy
Si tu optes pour une hibernation en frigo, il faudra que tu surveilles très régulièrement que la terre reste humide.
Dans un frigo la terre se dessèche très vite et ta tortue risque de se déshydrater.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:55

tu as peut-être d'autres lieux qui pourraient te faire éviter le frigo : garage, abri, cave,
en fonction des températures, il est possible de changer la caisse d'hibernation de place sunny
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:05

J'ai un garage ,un abris et des cabanons mais pas de cave ni grenier
Je pensais au frigo car les températures sont pas assez basse chez moi pour le moment et c'est hors prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:04

coucou ;
le traitement de na carapace est terminé ,elle va bien ,plus de vers cheers
je commence à réfléchir à la préparation du gros dodo
j'ai récupérer une grande boite en polystyrène
vous me conseille de faire comment en sachant que la nenette est en terrarium dans une pièce non chauffé avec une lampe chauffante allumer de 10 h à 16 h ( environ 28 / 30 au point chaud)
hibernation frigo ou dans un cabanon dehors ,je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:44

Attend quand même une petite semaine pour élimination des produits ingérés, et pourrais tu nous dire son comportement actuel ? mange t'elle ?, bouge t'elle ?
Ensuite Pas difficile mais astreignant .... on a tous dû faire une hibernation progressive un jour à nos pépettes.
Wolfen t'aidera aussi, comme il l'a déjà fait, il a l'air de bien connaître ta région Wink

Perso je n'aime pas le frigo, pas de circulation d'air, pas à l'abri d'une panne...... quand c'est possible priorité au "naturel".

L'idéal est que tu prépares une boite en bois que tu mettrais dans celle en polystyrène.
Le bois respire.
Tu mets un maximum de terre de jardin.
Quand ta tortue sera dedans, tu recouvreras d'un cadre grillagé (évitons les rats).

Puis, tu vas éloigner la lampe tous les 2 jours environ de sa carapace de manière à ce que les températures chutent de 3/4 ou 5°, en même temps tu enlèves une bonne heure de chauffe... en fait tu reproduits l'action du soleil qui passe en phase hivernale. la nuit la température pourra être autour de 20° et cela descendra aussi ensuite.
D'elle même ta tortue va moins sortir, va même s'engourdir.
Il faudra à un moment qu'elle soit dans une pièce non chauffée donc et que tu puisses ouvrir une fenêtre pour que le froid entre.
C'est pour ça que je te dis que c'est astreignant.




_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:51

Ok malgré mais crainte je vais choisir la caisse d'hibernation que je vais mettre dans le cabanon à coté de la maison ,depuis le début vous êtes tous de bon conseil alors je préfère suivre vos recommandations

En ce moment elle mange moins et je trouve qu'elle dors beaucoup mais les température chute la nuit à 15 /16 °c ,elle est dans une pièce non chauffé
le matin elle a du mal à se lever .la nuit dernière elle s'est enterrer complétement .je vois bien qu'elle demande son repos hivernal et c'est normal ,c'est dans l'ordre des choses pour elle .

c'est une première hibernation pour elle et pour moi ,je sens que l'hiver va être long surtout pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:03

15/16 c'est encore trop. Même si c'est la nuit...
Tu fais 20/22° avec la lampe et tu entrouve la fenêtre la nuit.
Dans 3/4 jours tu ouvres complètement la fenêtre.. et ainsi de suite;
Quand elle dort, tu la mets dans son caisson et tu trouves un endroit entre 1/2° et 6/7°

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:39

J'ai les 2 cas chez moi...
Les hermann hibernent dans leur enclos et les margi hibernent au frigo.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 5:32

Petit changement de situation fou
ma carapace c'est enterré dans son terra malgré la lampe et elle n'est pas réapparu de journée depuis mon message du 10 novembre ou je vous disais qu'elle s'était enterré complétement
je crois qu'elle a commencé son gros dodo toute seule ,c’était l'heure pour elle
Je m'en doutais à son comportement ;du coup aujourd’hui j'allume plus rien et je la laisse s'endormir
il fais 16 °c dans la pièce ou elle se trouve ce matin .je vais ouvrir la fenêtre comme vous me l'avez conseillé .Dans mon cabanon il fait 13 / 14 °c en journée
Je le mets dans sa caisse d'hibernation dans combien de temps ?
je n'ai pas acheté de deuxième frigo je croyais avoir encore un peu de temps devant moi mais non .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:29

C'est la température minumum qu'il nous faudrait savoir, donc la nuit, chambre et cabanon.
Et mon avis il faut aller la mettre dans ton cabanon.
Ne pas oublier d'arroser un peu le caisson de temps en temps. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:53

Ma petite carapace est dans le cabanon ,j'ai préférais pas attendre trop longtemps pour éviter le trop gros écart de température entre la chambre et le cabanon
quand je l'ai mise dans sa caisse ,elle s'est un peu réveille mais elle était un peu engourdi ;depuis elle a du se rendormir
j'ai sécurisé +++ pour les prédateur

Eh bien voilà ,reste plus qu'a surveiller les températures et attendre les beaux jours ...

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:28

Bonjour

je viens d'aller voir ma carapace ,elle est en caisson dans le cabanon mais elle ne dort plus
dans son terra elle elle était enterré et dormait mais la elle est sur la terre avec des feuilles sur elle mais elle ne dort plus ( il fait 9 /10 °c dans le cabanon ce matin )
je fais quoi je la laisse en surveillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:35

il faut qu'il y ait 6/7° la nuit pour l'engourdir.... ! as-tu une fenêtre ou autre que tu pourrais laisser ouverte la nuit ?
Regarde les températures la nuit pour voir où ça baisse le plus. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 5:29

La porte du cabanon reste ouverte même la nuit et les températures ont du mal a descendre ,je suis à 7 °c la nuit et 12 °c en journée
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 6:55

Il fait encore bon dans le Nord Twisted Evil
C'est normal qu'elle ait réagi dans le caisson.. elle était "tranquille" dans le terra et d'un coup elle est déménagée dans un autre endroit, donc petit coup de stress.. Tu comprends mieux pourquoi on dit : "pas de manipulation sur ces animaux".
Il faut surveiller sans toucher.
Prie pour que les températures baissent encore un peu... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Upsy




Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/10/2017

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 7:16

Oui les températures doivent descendre à 2 °c dans la nuit de vendredi à samedi ,elle devrait s'endormir mais elle remonte les jours suivant pour atteindre les 13 /14 en journée
sinon je vais aller chercher un petit frigo pour quelle dorme enfin à bonne température

Que de soucis ,l'année prochaine je lui prépare une fosse d'hibernation et se sera dodo dehors ,non mais Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:30

Une seule est vraiment enterrée chez moi.
Il fait très très doux la journée donc ça réchauffe le sol.

Je stresse beaucoup moins depuis qu'elles hibernent dehors. La première année, en caisson, je me souviens que je n’arrêtais pas de les déplacer.
Le frigo, QUAND C'EST BIEN GÉRÉ, est une solution tout à fait acceptable.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue    Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je galère depuis plusieurs mois avec ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPUIS UN MOIS .........
» yeux fermés en permanence et ne mange pas depuis des mois
» Sulcata de quelque mois qui ne bouge plus depuis jours
» fécondation des oeufs : contact avec plusieurs mâle.
» Ponte avec 1 mois d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: