Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ponte in natura ... question ?

Aller en bas 
+2
Xav
jéjé
6 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:54

Bonjour l'équipe
alors voilà mes deux femelles herman ont pondu 3 œufs chacune le 14mai , auriez vous une idée en sachant que je pense c'est surement plus long en laissant faire la nature ...
A quelle date donc approximativement ... 70 ...80 jours ? dois-je voir arrivés ces bébés ?
Et aussi que dois-je faire en attendant.... et a leurs arrivés ... c'est une première pour moi , je vous remercie pour tout vos conseils très utile content3 content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 5:54

Bonjour!

Ils sont plein soleil?des amis proches de chez toi on déjà eu des bébés?
Il faut qu'il fasse chaud...

Fin de l'été normalement, mi aout fin aout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 6:46

effectivement il y a de grandes chances que les naissances (s'il y a) auront lieu vers fin août. De plus, cette année, il a fait particulièrement chaud.
Puisque c'est la première fois, et afin qu'il n'y ait aucun risque, je te conseille de construite un mini enclos autour des nids (attention que les parois ne fassent pas d'ombre au nid). Et tu équipes cet enclos avec une petite tuile retournée au autre abri de manière à ce que les petites, dés qu'elles naissent, puissent se protéger (et du soleil, et du prédateur).
De temps en temps tu regardes dessous ces abris et si tu les trouves, tu leur donnes un petit bain pour les réhydrater car une naissance est difficile est les épuise.
Tu nous diras. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:30

Merci Mariel merci Xav... Oui j'ai mis une protection autour et dessus j'ai aussi gratter la terre en surface pour facilité la sortie... C'est une première ponte j'espère que ce sera pas des œufs clair... Non ? Je vous tiens au courant pas de soucis.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
samsaoule




Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 12/09/2017

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMar 12 Sep 2017 - 17:08

Bonjour je réside dans les environs de Béziers, et cela fait deux années de suite que ma femelle nous fait des petits, "in natura" (sans que je la vois pondre!!) autant la première année j'ai trouvé des bébés dès la fin août et jusque mi septembre, mais l'année dernière j'ai trouvé les bébé vers le 7 septembre. Cette année par contre aucune naissance pour le moment, peut être une année sans?
quelques photos
Les parents: hérités au décès d'une tante il y a 5 ans à présent.
Ponte in natura ... question ?  Les_pa10 Les juvéniles Ponte in natura ... question ?  Les_je10 la fratrie complète Ponte in natura ... question ?  La_fra10
J'ai donné les quatre plus anciennes ainsi qu'une petite contre bons soins en m'assurant qu'elles seront bien traitées (dans des familles ayant de l'expérience au niveau tortue) il ne me reste que deux petites de l'année passée. Elles ont toutes hiberné dehors, même les dernières nées, alors qu'elles ne pesaient que 10gr!! J'ai tout de même été les chercher dans la terre pour les sortir d'hibernation lorsque les adultes étaient sorties, car cela faisait 6 mois presque! Et depuis elles pètent la forme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:31

Bonsoir samsaoule
Cette année a été particulière quand même au niveau caniculaire.
Je ne sais pas pour ta région mais ici la terre et devenue très très dure. Si c'est le cas par chez toi arrose, et même inonde les endroits qui auraient pu accueillir les nids.
C'est souvent après de grosses flottes que les bébés montrent le bout du nez.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:34

Alors bonsoir Samsaoule & Mariel
Alors pour moi de mon coté , je reviens aussi aux nouvelles , alors j'ai protéger deux nids du 14 mai et là surprise , hier je trouve 1 .. puis 2 ..3 et 4 bébés dans mon enclos en dehors de l'endroits protégé ...
C'est vraiment une première pour moi , mais c'est tellement magique de découvrir des bébés un matin comme ça quand tu t'y attend pas Wink
Alors je les ai rentrés dans un terra le temps que je me bricole un mini-enclos pour les bébés ....
Et donc là j'attend la suite , les autres pontes que j'ai protégées ,,, on verra bien ce que ça va donner ....
Mais Samsaoule , regarde peut etre mieux dans l'enclos , elles sont maline & se cachent bien Wink
Je posterais des photos si vous voulez content3 content3 content3

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:36

bravo jéjé content3
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:01

Allez comme vous etes une super équipe avec un forum vraiment top  Wink  ....
Voici quelques photos de ma découverte du 11 sept ...
4 magnifiques petits baby's naissance In Natura  Wink ... Alors je suppose que les couleurs de jaune arrivent par la suite ?

Ponte in natura ... question ?  20170924

Ponte in natura ... question ?  20170923

Ponte in natura ... question ?  20170922

Ponte in natura ... question ?  20170918

Ponte in natura ... question ?  20170920

Ponte in natura ... question ?  20170925

Ponte in natura ... question ?  20170921

Ponte in natura ... question ?  20170919
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMer 13 Sep 2017 - 7:04

Ohhhhh qu'c'est beau.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:05

voilà une bonne nouvelle... du bonheur quoi.. drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:28

Ah oui , j'oubliais de préciser ... 9 grammes et en pleine forme , ça mange et ça re-mange a fond a fond fou fou fou
je vous ferez d'autres photos a l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte in natura ... question ?  Empty
MessageSujet: Re: Ponte in natura ... question ?    Ponte in natura ... question ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte in natura ... question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ponte hier soir
» In natura....
» In natura (enfin presque) dans le Nord
» in natura
» in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: