Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Perte de ma petite tortue!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptySam 11 Mar 2017 - 16:20

Une de mes bébés tortues qui hibernais c,est réveillée il y a un mois!(beaucoup trop tôt) Tout les jours je vérifiait qu'elle aille dans son abri le soir mais depuis 2 jours il faisait moins froid et elle se promenait dans son enclos hier j,ai constaté qu,elle avait les paupières gonflées et elle ne bougeait presque plus et ce matin je l,ai retrouvée morte au même endroit ? A votre avis que c,est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptySam 11 Mar 2017 - 20:11

Une tortue qui se réveille trop tôt dépense des calories... s'épuise et donc, meure !
A mon avis, je pense que c'est ça !

Mais ????
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyDim 12 Mar 2017 - 1:41

Réveillée, elle dépense son énergie en pure perte s'il ne fait pas assez chaud pour qu'elle se nourrisse. Il ne faut pas que la situation se prolonge.

Il aurait fallu la mettre au chaud et sous UV, pour qu'elle puisse se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:07

chantal45 a écrit:
Une tortue qui se réveille trop tôt dépense des calories... s'épuise et donc, meure !
A mon avis, je pense que c'est ça !

Mais ????

je pense pareil !!!
Mais ??? aussi..!! pourquoi un réveil "matinal" ?? une pathologie à la base ?? ou le redoux ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:56

Etant donné le nombre important de ces réveils précoces cette année, même chez les éleveurs du Nord, je penche plus pour le redoux que pour une épidémie chez les tortues en cours d'hibernation...

Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:54

Oui je pense que ce doit être dû à la meteo , quand elle est sortie en fevrier il faisait très doux et apres il a refait froid. J'ai hésité à la rentrer mais j'avais peur que le choc chaud froid lui soit fatal finalement j'aurai du! Merci mes autres tortues pointent tout juste leur bout de nez dehors !
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:09

Désolée pour toi, j'ai eu le même souci en février 2016 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:14

Et la toute petite de 4 g à la naissance, que devient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:00

Bonjour Pélagie, eh bien la petite tortue de 4g va bien et pèse maintenant 31gr je l'ai maintenue à l'intérieur dans un terrarium , maintenant la question qui se pose pour moi c'est quand je vais pouvoir la mettre dehors? Les nuit sont très fraîches et la journée c'est un peu changeant. Pourtant j'ai hâte qu'elle soit dehors avec les autres qui sont toutes réveillées sans être vraiment très actives!
Tout le long de l'hivers a pris du poids elle était assez active mais je la trouve moins en forme depuis quelques jours ? Pourquoi je ne sais pas je n'ai rien changé de ses habitudes! C'est pourquoi j'ai hâte de la mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:02

On dit qu'il ne faut pas changer les tortues d'endroit, pourtant moi je le fais, et chaque fois qu'elles vont dehors dans leur "terra d'extérieur" (une cage à rongeurs de 110 X 55 cm, plantée comme un mini enclos) elles se précipitent sur les pissenlits, laiterons, sédum, campanules etc.

Et elles s'insolent, les pattes arrière étendues, avec un plaisir manifeste (bien plus que dans leur terrarium) !!!

L'avantage de les rentrer le soir est qu'elles se réchauffent bien plus vite le matin, et par conséquent elles mangent plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de ma petite  tortue!  Empty
MessageSujet: Re: Perte de ma petite tortue!    Perte de ma petite  tortue!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de ma petite tortue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite perte de poids ...
» perte de poids sur une tortue
» Petite tortue juvénile . . .
» tortue leopard
» Petite Tortue en détresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: