Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quarantaine pour nouvel arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karen17

karen17


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/08/2016

Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Quarantaine pour nouvel arrivant    Quarantaine pour nouvel arrivant  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 7:47

Bonjour à tous, jsuis trop contente mon frère vient de m'appeler pour me dire que tout près de sa réservation de vacances il a trouver un eleveur de tortues des steppes affraid donc ben voilà je devrais avoir un mâle mercredi pour ma grosse memere Laughing
Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse à son arriver pour sa quarantaine ?????
Merci pour vos infos content2 content2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine pour nouvel arrivant    Quarantaine pour nouvel arrivant  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 9:05

bonjour!
Le séparer des autres et faire une copro,un éleveur qui vend des AH NC je n'y crois pas trop! ange
Revenir en haut Aller en bas
karen17

karen17


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/08/2016

Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine pour nouvel arrivant    Quarantaine pour nouvel arrivant  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 9:17

Oui j'ai dit Un Eleveur mais bon je pense que c'est une personne comme nous Very Happy
Il a quelques mâles et quelques femelles et voila ...
Mon frère m'a dit qu'il en avait pas mal et que leurs enclos était propres
Et bien entretenus. Jai dit à mon frère si tu trouve que le mâle est bizarre ne le prend surtout pas ...
Mais il m'a dit que non sa allait ils étaient tous très bien portant Laughing
Donc voila des que je l'ai je vous ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine pour nouvel arrivant    Quarantaine pour nouvel arrivant  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:45

Bonjour Karen17.

Comme conseillé par Xav, il sera indispensable d'effectuer une coproscopie pour le nouvel arrivant.
Si les résultats reviennent négatifs, il devra être placé dans un parc de quarantaine (les deux enclos ne devront pas être accolés).

Placer un animal directement dans le parc de quarantaine risquerait de contaminer toute la surface pour plusieurs années s'il est sévèrement parasité.

Et dans tous les cas il serait sage de prolonger la quarantaine au minimum jusqu'au printemps prochain, même s'il parait aller bien.

Côté réglementation, le vendeur devra te remettre un certificat de cession en règle (et une facture si c'est un professionnel) ainsi que les justificatifs prouvant l'origine licite de l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
karen17

karen17


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/08/2016

Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine pour nouvel arrivant    Quarantaine pour nouvel arrivant  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:17

Bonjour palomazee et merci de tes conseils Very Happy
Il a dit à mon frère quil ferait un certificat de cession ...
Je vous en dirait plus mercredi ou jeudi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine pour nouvel arrivant    Quarantaine pour nouvel arrivant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarantaine pour nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant
» Platon, testudo graeca marokkensis, nouvel arrivant
» Nouvel enclos pour mes BB H
» Conseil pour mon nouvel enclos!!!!
» Nouvel enclos pour mon Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: