Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tout est prêt pour dimanche

Aller en bas 
+6
NicWill
gebe
praline
cookie54
Xav
jujujlat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:10

Oui super acquisition des bébés NC!

Quelques remarques...:
-le substrat est trop trop sec on dirait (je n'ai jamais utilité un hygromètre depuis des années).
-la frisée bof,on trouve des herbes sauvages dehors ainsi que de l'herbe fraîche que tu peux mélanger à du foin.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:11

je pense à 1000m2, , par contre pour le logement d'hiver, nous sommes à étude sur la surface, emplacement et autres.
je créerais un poste dès le commencement du projet!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:16

Xav a écrit:
Oui super acquisition des bébés NC!

Quelques remarques...:
-le substrat est trop trop sec on dirait (je n'ai jamais utilité un hygromètre depuis des années).
-la frisée bof,on trouve des herbes sauvages dehors ainsi que de l'herbe fraîche que tu peux mélanger à du foin.

Very Happy Very Happy

Dans le terrarium, côté humide , je tourne environ à 70% d'humidité. mais que me propose tu comme substrat? je ne suis pas contre pour améliorer leur confort, je pourrais rajouter environ 5 cm d'un substrat par dessus. je préfère améliorer le substrat pour éviter la malformation de la carapace

qu'en pense tu?  

ok, en ce moment pas beaucoup herbe sauvage, mais de l'herbe fraîche pas de soucis. je commencerais à leur donner demain de herbe fraiche mélanger avec foin et pissenlits secs.
mais faut il ramasser l'herbe fraiche quelques heures avant de leur donner, ou le cueillir et le donner directement, mais l'herbe est humide et froide.


Dernière édition par jujujlat le Mar 16 Fév 2016 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:21

Moi je donne toujours à l'arrache...

Pour le substrat je rajouterais juste dessus de la terre de bruyère,comme ça tu ne changes rien (bien chiant de tout changer! Laughing ) .

Pour l'hygrométre je ne regarde jamais,je tate juste la mousse qui doit tjs être humide .

Je renverse aussi de l'eau sur le substrat,je n'ai pas de pulvérisateur pour ne pas pourrir mes vitres et c'est plus efficace. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:30

demain matin, terre de bruyère! 2 sacs

herbe fraiche, mélanger avec du secs! Smile

j'utilise un pulvérisateur que je humidifier la mousse:
tout est prêt pour dimanche - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 1:56

tout est prêt pour dimanche - Page 2 X_HELL%7E1jujujlat

a la vache huit ange elle sont vraiment superbe tout est prêt pour dimanche - Page 2 Amoureux-5930 merci pour la vidéo cheers

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:58

Sont trop mignonnes..

Longue vie à elles cheers cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:05

Xav a écrit:
Oui super acquisition des bébés NC!

Quelques remarques...:
-le substrat est trop trop sec on dirait (je n'ai jamais utilité un hygromètre depuis des années).
-la frisée bof,on trouve des herbes sauvages dehors ainsi que de l'herbe fraîche que tu peux mélanger à du foin.

Very Happy Very Happy


retirer terre de jardin et mis 2 sacs de terre de bruyère
tout est prêt pour dimanche - Page 2 Wp_20111
tout est prêt pour dimanche - Page 2 Wp_20112


repas d'aujourd'hui: herbe fraiche et foin

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:01

Herbes fraîches et foin... Miam ! Dis nous si elles font du tri ! content2
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:01

les miennes n'aiment pas le foin :  :puker: : rien que des herbes fraîches. Elles m'ont dit que le foin était pour les chevaux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:24

on as trop chaud!

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Wp_20110


coin bronzette :

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:49

Bravo pr avoir suivi tous les conseils,c'est top du top!Hésite pas à arroser le substrat de temps en temps et ne cède pas si elles sont chiantes avec la nourriture au départ,elles vont s'y faire.Mon couple adulte mange du foin parce-que je ne cède jamais et qu'elles n'ont pas le choix l'hiver! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:38

Xav a écrit:
Bravo pr avoir suivi tous les conseils,c'est top du top!Hésite pas à arroser le substrat de temps en temps et ne cède pas si elles sont chiantes avec la nourriture au départ,elles vont s'y faire. Mon couple adulte mange du foin parce-que je ne cède jamais et qu'elles n'ont pas le choix l'hiver! geek geek

Bourreau de tortues, va ! content 4



Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:49

Pélagie a écrit:
Xav a écrit:
Bravo pr avoir suivi tous les conseils,c'est top du top!Hésite pas à arroser le substrat de temps en temps et ne cède pas si elles sont chiantes avec la nourriture au départ,elles vont s'y faire. Mon couple adulte mange du foin parce-que je ne cède jamais et qu'elles n'ont pas le choix l'hiver! geek geek

Bourreau de tortues, va ! content 4





Il a raison, pas de caprice ces petites!!

Je mélange toujours du vert avec du secs, par contre j'avais penser une fois par semaine de leur donner que du secs (pisenlits secs, roquette secs , foin)

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:29

joli troupeau cheers .... j'imagine dans quelques années Laughing drunken
en tout cas elles ont tout ce qu'il faut !!!
Les miennes ont longtemps fait le tri entre le vert et le sec...c'était pénible...
du coup petit à petit je mettais de plus en plus de sec ...
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:31

merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:25

Huit... Shocked  qu'elle beauté ces petites cheers  dire qu'elles vont devenir énormes  fou
Tu as un grand terrain pour la suite Question
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:27

cookie54 a écrit:
Huit... Shocked  qu'elle beauté ces petites cheers  dire qu'elles vont devenir énormes  fou
Tu as un grand terrain pour la suite Question

tu as pas suivie cookie54?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:28

jujujlat a écrit:
je pense à 1000m2, , par contre pour le logement d'hiver, nous sommes à étude sur la surface, emplacement et autres.
je créerais un poste dès le commencement du projet!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:43

Désolée Embarassed  1 000 m2 c'est cool, hâte de voir crapahuter les petites au soleil content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout est prêt pour dimanche   tout est prêt pour dimanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est prêt pour dimanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin prêt !
» Graptemys Oculifera pret à pondre !
» Est-ce que tout est prêt pour l'hiver ?
» Enclos extérieur tout prêt pour BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: