Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 terrarium help svp !

Aller en bas 
+6
Mariel
Xav
crac13
sepsy
Cerise
jess60
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 10:34

Bonjour

voilà mes 2 petites sussus sont très à l'étroit ( 80x40x50) dans leur terra et je n'en peux plus de les voir se "claquer" contre les parois... ça me fais mal au coeur et vu le temps tellement changeant pour le moment je ne peux pas les mettre dehors ( en plus mon chien à tiré le grillage l'autre fois et j'ai eu vraiment peur !! )
mon père veut bien m'aider à faire un terra mais je ne sais pas si je dois plutôt opter pour une open table ( qui je pense sera plus facile à construire et moins couteuse) ou un terra fermé
quel bois utiliser ? j'ai vu que certains avait choisit le pin mais mon père me dit que ce serait mieux de prendre du contreplaqué marine qui pour lui résistera mieux à l'humidité
je continue ma lecture des différents posts en attendant vos réponses

merci !
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:02

je crois que je vais opter pour le modèle de wolfen qui est vraiment beau et je ferai des photos pour voir si c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:53

jess60 a écrit:
Bonjour

voilà mes 2 petites sussus sont très à l'étroit ( 80x40x50) dans leur terra et je n'en peux plus de les voir se "claquer" contre les parois...

Et moi, je n'en peux plus de lire ça....ça me rend malade.... No ...

Un plus grand terra ....et après.....???? encore un plus grand ???? jusque quand ???? comment cela va-t-il finir ???

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 12:08

Cerise a raison........ Rolling Eyes

Jess, il va bien falloir qu'un jour tu passes par l'étape "extérieur" et que tu leur fasses un enclos avec chalet chauffé.......
A cette période, elles devraient être dehors, en train de s'acclimater pour passer l'été en plein soleil......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 15:32

pour le moment je suis encore chez mes parents
ma maison est en construction
de plus les chiens ont déjà tiré 2 fois sur le grillage alors pour le moment elles sont en terra !
c'est quoi le mieux ? un grand terra ou elles seront en sécurité ou un enclos pas assez sécurisé ou elles risquent de se faire bouffer ?!!!
je posais juste une question car je m'inquiètes de leur bien-être
de plus elles sont encore petites elles n'ont qu'1 an et demi
je comprends qu'elles seront mieux dehors mais pour le moment je n'ai que cette solution car je n'ai pas encore la chance d'avoir mon chez moi ! ça va venir mais encore 1 an de patience et là je promets qu'elles auront leur espace à elles
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 18:16

Alors il va te falloir un terra plutôt spacieux car d'ici l'an prochain, elles risquent de bien grandir.........
A mon sens, il vaudrait mieux une open table.........
Sur roulettes......
Et oui, le contreplaqué marine est ce qu'il y a de mieux......
Si tu veux, tu as la construction de mon open table étape par étape...... si ça peut aider ton père......(faut que je retrouve le lien study )
Le système des bacs à l'intérieur est le top, je pense......
Comme ça, tu peux tourner avec des plantations et tu pourras toujours avoir un coin "marécageux" sans que le reste soit mouillé....

Alors, vite, vite, au boulot!!! sunny

J'édite: Voici le lien.........
Et en le regardant, il y a plein d'autres supers exemples......

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-et-les-uvb-t3497.htm
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptySam 6 Juin 2009 - 18:51

Je pense quand même que le plus sage est de ne pas prendre de tortue tant qu'on n'a pas la possibilité de les loger convenablement ;
mais bon, c'est vrai qu'en attendant elles seront mieux dans un endroit plus grand, en plus ça grandit vite ces tortues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:47

Merci pour les conseils

Il faut savoir que quand j'ai choisit ces tortues j'étais très mal renseignée sur les contraintes futures surtout que le vendeur ne m'a pas précisé qu'elles pèseraient entre 60 et 100 kgs à l'âge adulte et qu'il leur faudrait beaucoup de place !! C'est içi que je l'ai découvert... le lendemain de mon achat. Alors que pouvais-je faire ? Les ramener à l'animalerie où elles vivaient dans un terra minuscule avec salade verte ? Trop tard je les ai adopté et je ne peux plus me passer d'elles !
Maintenant elles sont là et j'essaie de faire de mon mieux pour qu'elles vivent bien. C'est sur ce forum que j'ai trouvé un tas de bon conseil. j'ai changé leur substrat, leur nourriture, leur chauffage, je leur ai acheté et planté différentes plantes ... bref j'ai investit du temps et de l'argent ( car il ne faut pas se cacher qu'une telle passion est couteuse) mais je ne le regrette pas
Maintenant je peux comprendre que certains sont choqués, voir révoltés de lire de tels sujets mais je ne suis pas là pour être jugée, juste pour prendre dans votre riche expérience tout ce qu'il y a de bon même si je comprends que parfois un bon sermont fait prendre conscience de ce qui est mal ...
Je n'attends qu'une chose : MA MAISON !!!! Et là elles seront au paradis mes petites pépettes !
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:54

sepsy,

je viens de regarder ton open table ( je l'avais déjà vu auparavant)
peux tu me dire quel matériel tu as utiliser et quelle taille il faudrait que je fasse ? faut il vraiment que je le fasse sur roulette ? car je pensais le poser sur un meuble ( je n'ai qu'une petite chambre et pour le moment pas trop de place)
j'ai déjà du matériel pour le chauffage : thermosthat-programmateur, solar glo 125w ( que je ne me sert pas pour le moment car dans un terra fermé et pas assez haut ça chauffe trop) une douille en céramique et une ampoule céramique 40w

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:28

Pas d'open table pour des exotiques pour ma part...Ou alors seulement dans des serres ,mais ça,c'est une autre histoire!
Un terrarium fermé,on maîtrise bien mieux les paramêtres,et surtout la chaleur pour des tortues qui en demandent beaucoup.
Bon,les autres ont quand même raison,ce n'est pas normal que tes petites soient tjs en terrarium à l'intérieur,tu peux tjs bricoler un parc avec une petite serre que tu chauffes,avec UV and co!Les exos coûtent chers et tu auraîs pû bricoler un truc depuis que tu les as.
3 ans sans jamais voir le soleil,ce n'est pas bien. No No
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:02

xav tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car mes sussus ont 1 an et demi
sinon oui je leur ai fait un parc mais je ne les mets que quand il fait vraiment beau et je suis obligée de les suveiller en permanence à cause des chiens !
donc open table tu me déconseilles, dommage car ça me semblait plus simple à faire ... mais bon tant pis je ferai ce qui est le mieux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:24

Je faisais le total,Sussu de deux ans(bon ok 1 an et demi Laughing ) plus encore une année en terrarium...C'est beaucoup trop pour leurs premières années de vie où une bonne croissance est indispensable!
IL va donc falloir faire un terrarium plus spacieux et surtout mettre de tres bonnes lampes UV !
Et surtout organiser un parc dehors sécurisé avec petit abris chauffé s'il fait un peu froid!J'ai aussi des chiennes mangeuses tortues,il faut bien sécuriser c'est tout!!!
Il faut absolument qu'elles sortent!
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:18

je suis preneuse de toute bonne idée !
pour le moment j'ai acheté ubn parc à lapin en bois avec grillage sur le dessus
j'ai entouré le tout d'un grillage qui n'est à priori pas très solide
je pense que le mieux serait un tour en dur ( parping)
je peux chauffer avec une lampe céramique la nuit par exemple
la nuit il fait 10° c dehors et 22 dans le terra ! un sacré choc thermique
peux tu me mettre des photos de tes installations ( même si je pense que tu les as déjà posté quelquepart ! )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:13

Je comprends ton désarroi jess..... mais les autres ont plus que raison.. d'autant que si tu as envie de t'investir c'est pour qu'elles vivent et là... on ne peut que t'aider de par nos expériences qui, au début, ont pu être malheureuses...

Tu l'as constaté toi mm.. tes pépettes se cognent en permanence sur la vitre....... l'horreur quoi affraid

Alors que je ne comprends pas que tu es prête à faire un terra grand et solide et pas un enclos sécurisé et aussi solide...

oui tu peux faire un tour avec des parpaings
tu fais un cadre de gros tasseaux que tu poses avec une perceuse dessus tes parpaings.... ensuite tu refais un même cadre avec les mêmes tasseaux, tu agraffes un grillage solide......et tu fixes avec une charnière pour ouvrir et fermer facilement....... tu peux mm fermer par cadenas si tu penses que tes chiens sont capables d'ouvrir le cadre !!!!

cela va te couter les parpaings, les tasseaux et le grillage....... toujours moins cher qu'un terra open-table provisoire !!!!!!!!!
et elles... auront une vie de tortue.... c'est la saison... attaque petit à petit le soir... et le week-end prochain il y aura des tortues heureures.... toi... parce que tu seras soulagée.... et nous.. ca on ne veut que leur bonheur !!!!!! On ne te conseille pas pour t'emm.......... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:39

un peu comme ça...


terrarium help svp ! 20050914
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:12

merci Mariel pour les explications et ulkan pour la photo
bon pour le matériel ça devrait aller
mon père à déjà tout plein de parpaings, les tasseaux je devrais trouver aussi dans le garage y'a plein de bout de bois
j'ai aussi un bon morceau de plexiglass pour leur faire une petite serre ( je n'ai malheuresement pas trouver la serre chez Leclerc que beaucoup d'entre vous ont : publicité mensongère dans le Leclerc de chez moi ! )
pour le grillage il faut quelquechose de solide car mes chiens ont de très bonnes dents !
il me manque donc le grillage, du ciment et 2 charnières ( je les visent dans les parpaings ? ) et un gros cadenas !
cette semaine je finis plus tôt donc je vais essayer de faire ça le soir
par contre ce qui m'inquiètes c'est le changement de température car dans leur terra il fait 32°c la journée et dehors pour le moment 16°c
pour la nuit aussi car xav m'a conseillé de mettre du chauffage dans une cabane mai je n'en ai qu'une petite pour cochon d'inde et je ne sais pas comment faire pour chauffer ( avec une ampoule céramique ) sans qu'elles se brulent dessus car elle serait trop basse
merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:03

Pour la petite cabane, tu peux aussi en fabriquer une, tu as plein d'exemples aussi dans les post-it, qui ne sont pas compliquées à faire....... Wink

Je n'arrive pas à m'imaginer que qq part, il fasse 16° la journée alors qu'ici, on dégouline tellement il fait chaud!!! Rolling Eyes

Quand tout sera en place, dans ton enclos, tu pourras habituer progressivement ta sussu en baissant la t° de son terra avant de la mettre dehors.......

Bon sang, c'est presque l'été.......... il va bien faire un peu chaud chez vous quand même!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:43

cheers cheers

tu peux leur enlever un ti degré de temps en temps en attendant la fin de ton enclos....... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:50

sepsy a écrit:
Pour la petite cabane, tu peux aussi en fabriquer une, tu as plein d'exemples aussi dans les post-it, qui ne sont pas compliquées à faire....... Wink

Je n'arrive pas à m'imaginer que qq part, il fasse 16° la journée alors qu'ici, on dégouline tellement il fait chaud!!! Rolling Eyes

Quand tout sera en place, dans ton enclos, tu pourras habituer progressivement ta sussu en baissant la t° de son terra avant de la mettre dehors.......

Bon sang, c'est presque l'été.......... il va bien faire un peu chaud chez vous quand même!!!! Razz

C'est vrai Sepsy aujourd'hui les T° n'ont pas dépassé 15° sur la région Parisienne et il a plu toute la journée ☔ , mais si tu as trop chaud merci de nous donner de la chaleur :hot: et on te donnera un peu de climatisation :cold: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:09

ce soir, le temps se gate dans le Sud, mais demain ça devrait aller mieux!!!!

courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:25

NOZ a écrit:

C'est vrai Sepsy aujourd'hui les T° n'ont pas dépassé 15° sur la région Parisienne et il a plu toute la journée ☔ , mais si tu as trop chaud merci de nous donner de la chaleur :hot: et on te donnera un peu de climatisation :cold: :stiches:
Ben, la chaleur, peuchère, je ne peux te la faire passer que dans mes photos....... Razz

Si tu veux, demain, je photographie notre beau ciel bleu et qq gouttes de sueur qui me coulent dans le dos :rhoo:

Et pour moi, il ne fait jamais trop chaud!! Twisted Evil

En tout cas, je n'en reviens toujours pas que vous vous peliez encore les miches à cette époque de l'année..... pale

Vous zavez toute ma sympathie!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:11

Si tu veux, demain, je photographie notre beau ciel bleu et qq gouttes de sueur qui me coulent dans le dos :rhoo:

Et pour moi, il ne fait jamais trop chaud!! Twisted Evil

En tout cas, je n'en reviens toujours pas que vous vous peliez encore les miches à cette époque de l'année..... pale

Vous zavez toute ma sympathie!!! clown [/quote]

et figure toi que hier soir j'ai rallumé le chauffage, car il y avait seulement 18° dans la maison, le temps est pas trop mal pour un mois de novembre :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:32

affraid affraid Horreur et damnation!!!!!!! affraid affraid

Moi, je meurs!!!!!!! pale

Bon, allez....... Je vais me concentrer et envoyer des ondes brûlantes pour faire virer le temps...... star
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: le soleil en Picardie : le bonheur de mes sussus !   terrarium help svp ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:02

Bonjour


depuis 2 jours il fait super beau et chaud alors mes petites profitent du vrai soleil
c'est un vrai bonheur de les voir vadrouiller ! elles ont la pêche !

voici leur enclos provisoire

terrarium help svp ! ~radC7623

terrarium help svp ! ~rad71AC8

terrarium help svp ! ~rad8EE8B

terrarium help svp ! ~rad0A869

en fait vu que mon enclos n'était pas sécurisé je l'ai placé dans un chenil que mon père avait fait pour les chiens ( mais ils n'y vont jamais ! )
bon comme je disais c'est provisoire car comme il est couvert de tôles le soleil ne tape pas toute la journée mais il y fait bien chaud et elles sont à l'abri du vent et aucun danger avec les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! EmptyLun 29 Juin 2009 - 4:39

Super :thumb:
tu pourrais enlever les tôles du dessus pour avoir plus de soleil Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





terrarium help svp ! Empty
MessageSujet: Re: terrarium help svp !   terrarium help svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium help svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: