Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Serre chauffée entre-saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:36

Bonjour Very Happy
Tout et dans le titre, est ce que vous chauffé un peu dans la serre quand le mois de septembre et mars sont froid et sans soleil  Question

Je pensai mettre une lampe UV ou simplement une lampe chauffante pour que les petites soit encore un peu active
elles ne bougent plus depuis une semaine et si le temps ne se réchauffe pas plus en octobre....ça va être très long
jusque au printemps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:09

Le problème n'est pas la longueur du temps, c'est surtout les températures "entre deux", qui font que les tortues ne dorment pas profondément et donc s'épuisent car pas assez de chaleur pour manger......!!

Selon les régions, et au risque de me faire taper sur les doigts, s'il ne fait pas assez froid pour dodo, oui je chaufferai mais en intérieur avec aussi UVB.. et novembre/décembre descente progressive des températures pour commencer l'hibernation.....
Vos régions ne se prêtent pas forcément à ce genre de processus, car lorsque le froid s'installe, il s'installe .. mais pas assez pour dodo profond... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:39

je comprends pas trop ce que tu dis Mariel!

Les températures descendent tranquillement ici!

Nous avons l'automne qui est plus ou moins chaud puis les tortues s'enterrent entre mi et fin octobre , le froid s'installent et elles remontent en mars.

Jamais une de mes tortues n'est ressortie!

Par contre, il faut une serre ou une plaque de plexi entre des briques, pierres ou autre pour qu'elles puissent bénéficier d'une meilleure température pendant les entre-saisons!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:22

alorsssee.. je vais m'expliquer... Wink
selon les régions mais aussi selon la disposition des enclos.
Regarde.. je suis au sud du sud... et bien sûr les températures baissent doucement, c'est vrai, toutefois, au meilleur endroit où est positionné l'enclos, le soleil baissant en altitude, l'enclos est moins chauffé... du coup, elles végètent.. (je parle des bébés hein ?? parce que les grandes crapahutent en suivant les rayons) ...
voilà pourquoi je préconise de ne pas laisser les bébés entre deux eaux..; soit elles dorment profondément, soit elles se nourrissent..
Perso je ne parle pas de septembre.. mais cookie disait que septembre et mars froid....

J'ai rajouté une lampe une année, au dessus de l'enclos, une fois au réveil.... je ne me rappelle plus quelle année.. il a fait un froid de gueux jusque fin juin.. les bébés ne s'alimentaient pas... ils se seraient épuisés car ils s'étaient réveillés... Wink

Je te rejoins dans les conseils de mettre une serre bien sûr...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:56

Merci a toutes les deux de prendre le temps de me répondre Cool

Je vais essayez d'expliquer au mieux la situation de l'enclos de mes petites.
Le soleil arrive vers 9 h30, pas plus tôt a cause d'un grand sapin qui fait de l'ombre, si il fait beau, l'enclos et au soleil jusque a 16 h.


En été, pas de souci il fait chaud elles sont bien active.
En hiver, non plus elles dorment bien a l'abri Sleep

Mon souci et comme aujourd'hui par exemple, le matin gris et frais et un rayon de soleil dans l'après-midi
mais voilà ! il arrive trop tard pour réchauffer la serre et mes pitchounes sont complétement engourdie
elles sont réveillées, ne bougent pas et ne mangent pas!!
C'est pour des journées comme celle-là que j'aimerai avoir une source de chaleur le matin et éventuellement
une fois le soleil parti derrière l'immeuble.

L'enclos et très bien protégé, mais malheureusement pas plein sud ! alors j'aimerai faire au mieux pour leur bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:37

Ok bien compris!!

Effectivement très dommage de ne pas avoir le soleil couchant !!

Je rejoins donc les conseils de Mariel et je suis d'accord , l'entre deux eaux n'est pas bon pour les bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:54

Effectivement c'est dommage, mais je ne peut pas tourner l'immeuble et il me semble avoir lu que le soleil
du matin était très important.
Si j'arrive a faire le joint avec une lampe alors elle auront le max, comme si l'enclos était situé plein sud

Maintenant qu'elle lampe prendre, une simple chauffante ou une UV Question
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:23

Elles ont assez d'uv!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison EmptySam 19 Sep 2015 - 5:55

Clair que cet été elles n'ont pas manqué de sunny alors je vais simplement prendre une lampe pour les réchauffer un peu.

Merci Florentine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre chauffée entre-saison Empty
MessageSujet: Re: Serre chauffée entre-saison   Serre chauffée entre-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre chauffée entre-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle differnece entre serre et enclos
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» La saison est ouverte!!!
» saison des z'amours ??
» fin de saison précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: