Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torticolii




Nombre de messages : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/05/2015

bébé tortues Empty
MessageSujet: bébé tortues   bébé tortues EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:25

Bonjour,
Apres avoir eu de nombreuses naissances de greaca cet été, j'aimerai savoir si il faut les faire hiberner ou les laisser dans un grand terrarium cet hiver mais les faire hiberner l'année prochaine.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:54

Le mieux, c'est de faire comme dans la nature...où les bb tortues croisent rarement un terrarium pour leur premier hiver de vie.
Certes, il peut arriver qu'il y ait une mortalité, mais cela s'appelle la sélection naturelle, et dans la nature, cet animal là n'aurait pas survécu.
Par contre, pour les 99 % de bb tortues qui vont survivre, c'est un gage de santé et de non déformation future de la carapace !

Selon la région où tu vis (ou le pays), tu peux laisser l'hibernation se faire en extérieur, en t'entourant de précautions (il y a des posts sur l'hibernation en extérieur), soit les faire hiberner en hibernaculum, et là aussi, il existe des posts sur le sujet. De toute façon, tu possèdes les parents, donc tu as l'habitude pour les adultes ! fais pareil avec les bb, et tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:37

Déjà connaître la sous espèce des ces graecas.....
Et comment se comportent les parents en hiver ????
Il te faut absolument une serre pour qu'elles puissent profiter encore de l'arrière saison sans avoir trop froid mais surveiller surtout qu'elles continuent de s'alimenter.. C'est l'épuisement qui les tue.
Pareil pour le réveil... il leur faudra de la chaleur pour faire repartir le mécanisme alimentaire... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torticolii




Nombre de messages : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/05/2015

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:48

Bonjour,
Pour les parents, je les laisse hiberner où ils veulent dans mon jardin. Les parents hibernent en général de novembre à mars.
Les bébés sont issues d'une femelle greaca greaca et d'un male greaca hibera. Je sais, ce sont des hibrides mais bon, la prochaine fois je ferai un accouplement greaca greaca pure.
Donc si je comprends bien, je laisse les bébé hiberner seul dans leur enclot comme mes petites hermanni hermanni de 5 ans ?
Je vis dans la région poitou-charentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:09

Personnellement je ferais comme pour les adultes.. De plus, d'ici novembre elles ont le temps de profiter...
toutefois, je te le répète.. un bébé ne peut pas rester aussi longtemps qu'une adulte sans manger, il va vite s'épuiser, d'où nécessité d'une serre à sa disposition.
Les bébés pourraient même hiberner dedans.. Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torticolii




Nombre de messages : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/05/2015

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:47

ah donc les bébés vont se réveiller pour manger puis rehiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Torticolii




Nombre de messages : 6
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/05/2015

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:37

Et pour l'enclot je dois acheter quoi ? je vois beaucoup d'enclots par exemple de 1 ou 2 mètre(s) carrés avec un grillage qui peut se lever. Ou peut-on acheter ceci ? c'est des cages à lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:11

Torticolii a écrit:
ah donc les bébés vont se réveiller pour manger puis rehiberner ?


Non non... avec une serre qui permettra une température plus chaude en automne, elles vont manger plus tard... puis s'endormir enfin....
Toujours grâce à la serre, elle se réveilleront vers mars/avril et pourront remanger rapidement.... sinon elles risquent de s'épuiser..

Un enclos....???!!! tu peux le construire toi ... et tu prévoir un cadre grillagé qui fera office de couvercle....!!!

attention que cet enclos soit bien exposé... soleil...!! et hors zone d'inondation.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortues Empty
MessageSujet: Re: bébé tortues   bébé tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» mon bébé!
» Bébé hypomélanistique !
» Premiers BB 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: