Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marinou




Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne, Lorient
Date d'inscription : 08/06/2015

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:37

bonjour,
voilà...tout est dans le titre...nous achetons une maison avec un jardin pour nous, notre enfant et nos 4 petites carapaces... L'ennuie c'est que je sais pas du tout comment faire si elles s'endorment avant car l'hiver approchant à grand pas.

PLEASE, aidez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:10

tu les déterres et tu ré enterres dans une grande caisse en bois remplie de terre et recouverte de feuilles,
et tu places la caisse dans un endroit où la température est comprise entre 0 et 10° sunny

Revenir en haut Aller en bas
marinou




Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne, Lorient
Date d'inscription : 08/06/2015

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:10

mais je vais pas les stressé à les réveillé comme ça ?!?

ai peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:16

Non.. mais à toi de bien repérer où elles s'enterrent.... ensuite.. tu prends la tortue avec sa motte !! Laughing
Il faut qu'elles dorment profondément....!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:19

Chez moi le jardin est un peu en contrebas et en terrain occasionnellement inondable.
C'est arrivé une fois sur 20ans mais une fois de trop, donc tous les ans je les laisse s'enterrer et dans les jours qui suivent je les récupère et les monte au grenier dans un grand bac de terreau que j'humidifie régulièrement.

Pour être sûr de les retrouver quand elles s'enterrent je les mets dans un enclos particulier quand les mauvais jours arrivent, sinon c'est la grosse galère.
J'ai pas trouvé d'autre solution mais ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???   Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déménage fin ocotobre/début novembre... COMMENT FAIRE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire
» ma tortue doit déménager...
» Que faire?
» Un peu de soleil avec ce temps de novembre
» hibernaton de mes greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: