Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2 petites surprises aujourd'hui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:50

Aujourd'hui, j'ai eu une surprise ... ou plutôt 2 ...., mon cadeau d'anniversaire (en avance) : 2 petites Ah d'un an à peu près (apparemment), prénommées Nikita (la plus claire) et Rocky.

2 petites surprises aujourd'hui 2015-012

2 petites surprises aujourd'hui 2015-013

2 petites surprises aujourd'hui 2015-014

2 petites surprises aujourd'hui 2015-015

2 petites surprises aujourd'hui 2015-016

Nikita pèse 56g pour 6.4 cm de long et 5.8 cm de large.
Rocky pèse 60g pour 6.4 cm de long et 5.8 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:19

super!
elles sont dehors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:09

merci Wink

elles seront dehors dans quelques jours Smile, elles étaient en terra de 42° sur copeaux Evil or Very Mad ... du coup je préfère baisser progressivement les températures, et les observer un peu ... voir si ca va.

et comme ca je termine l'enclos (reste le grillage à poser content2 ), je vais poster dans la section enclos pour plus de renseignements ...
je comptais attendre le printemps prochain ... et surprise !
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE BLEUE




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2012

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: temperature terrra   2 petites surprises aujourd'hui EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:57

Bonsoir

Je pense que 42° est une température trop élevée surtout en terra. Est-ce qu'il y a un point froid (température moins élevé) ou elles peuvent aller se réfugier ?
La température est t'elle constante jour et nuit ? A cette température je pense que ces BB courent un risque. Qu"en pensez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:26

Elles sont toute choupinette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:14

TORTUE BLEUE a écrit:
Bonsoir

Je pense que 42° est une température trop élevée surtout en terra. Est-ce qu'il y a un point froid (température moins élevé) ou elles peuvent aller se réfugier ?
La température est t'elle constante jour et nuit ? A cette température je pense que ces BB courent un risque. Qu"en pensez-vous.


Oh mais ne t'inquiètes surtout pas, c'est dans le magasin ou mon mari les a acheté !!! Pas chez moi !!! D'ailleurs j'y suis allée, je leur ai expliqué ... mais rien à faire ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec le risque que ces petites avalent des morceaux de copeaux, la chaleur dans tout le "petit" terra, une cabane en plein milieu sans point frais mais rien pour vraiment se mettre à l'abri de la chaleur, pas moyen de s'enterrer avec la fine couche de copeaux pour estiver vu les t° !!!!!

Puis j'ai quand même demandé les documents ... j'ai du attendre un bon moment, puis même y retourner, j'ai même eu droit à un document expliquant la maintenance de ces tortues ... terra et compagnie, incompréhensible !!!!

Mais bon, je vais bien surveiller, cette aprèm, c'était la fête du bain, et des trous, j'avais l'impression qu'elles découvraient la terre ! Elles ont pas arrêté, pratiquement pas mangé, et à 17h gros dodo, j'attends d'avoir quelques crottounettes pour la copro ...

Merci cookie54  amour
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:16

Oh...là...là ! les animaleries c'est l'horreur, je ne vais même plus regarder les tortues tellement elles me font pitié Sad
Ils ne sont même pas fichu de leur faire pousser du trèfle et de la dent-de-lion dans un carré de jardin
et ce n'est pas le terrain qui leur manque colere

Super pour tes petites elles vont revivre quand elle découvriront le vrai soleil ange
N'oublie pas de nous montrer leur petit enclos amour
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:59

Oui, j'espère que ca va aller pour mes petites chouchoutes, les conditions de maintenance sont vraiment horribles !!!

Aujourd'hui Rocky a plongé sa tête pour boire de longues secondes dés le réveil, puis j'escalade, je crapahute, je dévore l'os de seiche, j'ai mangé un peu de luzerne ....
Nikita, super-excitée, je monte, je descends, je grimpe, je creuse, je me baigne et rebaigne, et je dévore tout ce que je vois (pissenlit, luzerne, trèfle), j'ai gouté un peu de concombre ... c'est trop bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:19

Bonne nouvelle content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:11

trop mignonnes tes choupettes..!!!! drunken drunken

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:19

Merci Mariel amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites surprises aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 2 petites surprises aujourd'hui   2 petites surprises aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites surprises aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur les petites aquatiques
» MES PETITES
» Mes petites
» mes petites
» mes petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: