Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quelle tortue choisirs

Aller en bas 
+3
CYRIL
Anaislana
natgatpelo91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:07

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum et je voudrais des renseignements
quelle tortue aquatique choisir pour un débutant , j'aime beaucoup la trachemys scripta scripta , la pelomedusa subrufa et la pelusios castaneus
j,ai un aquarium de 80cm de longeur
Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:54

Bienvenue a toi alors !
Je ne peux pas te conseiller ... Mais les pros ne vont pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:01

Ok merci comme meme Very Happy fou
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:45

Bonjour et bienvenue sur le forum, Natgatpelo

Il faut savoir que la maintenance des trachemys est réglementée en France,  soumise au certificat de capacité 
tu peux si tu le veux avoir chez toi, une pelomedusa, une emydura.Wink
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:18

merci beaucoup de m'avoir repondu j aime beaucoup la pelomedusa mais je ne connais pas la emydura
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:21

une pelusios castaneus neut pourrais pas vivre dans mon aquariums ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:27

ya t il quelqu un ?????? fou cyclops bounce confused confus 2
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:39

Oui bien sûr qu'une pelusio pourais vivre dans un aquarium. Il en faut un de bonne taille bien sûr,  il faut bien respecter sa maintenance selon les conseils que tu pourras lire!Wink
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:15

mon aquarium fait 80 cm de long 35 de larg 40 de haut
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:18

pouvez vous me dire une race de tortue qui pourrais vivre dans un aquarium de 80cm de long 35 de larg 40 de haut
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:02

C'est toujours petit....!!!
en fait, il faut te dire que déjà nous gardons des animaux en captivité, pourtant ce sont tous de grands baroudeurs... alors autant rendre leur captivité un peu plus sereine en leur donnant de l'espace...
Tu peux peut-être regarder sur les sites comme le boncoin pour avoir du matériel plus grand... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:07

mes parent ne veulent pas l aquarium prend deja enormement de place dans ma chambre pale
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:51

Donc je ne peut pas mettre de tortues aquatiques dans mon bac ??? confused confus 2
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptySam 2 Mai 2015 - 6:17

Pour ce volume là, il vaut peut être mieux prendre deux poissons ? Question
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:57

affraid :thumbdown: Neutral triste
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:11

j ai vu que sur les fiche de la ferme tropicale qu une pelomedusa juvenile avait besoins de 50cm et une adultes d'une aquarium de 80cm
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:11

Je ne m'y connais pas bien en aquatiques, mais franchement, un vendeur serait capable de soutenir qu'une tortue terrestre peut vivre dans une boîte en carton, si cela lui permettait de réaliser une vente !
La question, c'est : est ce que tu veux adopter un animal et le rendre heureux, ou l'adopter pour toi et te ficher que la maintenance le rende heureux ?

Pardon si tu me trouves cash, mais je suis maman, et je ne laisserais jamais l'une de mes filles adopter un animal sans qu'elle lui garantisse une excellente maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:23

On te comprends... mais tu serais aussi triste de voir une pauvre bête évoluer dans un si petit espace...
ou essaie de convaincre un parent....!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:07

Ton bac est bien trop petit même pour une Kinosternon baurii qui est une marcheuse de maximum 12 cm.
Pour elle le minimum est un aqua de 100 x 40 au niveau de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:41

heu pardon ce n est pas ce qu on ma dit sur un autre forum on ma dit que je pouvait mettre qu une kinosternon baurri faut pas abuser non plus de tout facon je n aimes pas cette race de tortue mais je trouve sa abuse car la tortue fait 12 cm Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:50

natgatpelo91 a écrit:
heu pardon ce n est pas ce qu on ma dit sur un autre forum on ma dit que je pouvait mettre qu une kinosternon baurri faut pas abuser non plus de tout facon je n aimes pas cette race de tortue mais je trouve sa abuse car la  tortue fait 12 cm  Evil or Very Mad


Pour une juvénile oui,pas des adultes.
Ta tortue sera H24 dedans,il lui faut de l'espace.
Entre les cachettes,la filtration,l'espace,le décor,les racines,ton volume sera trop petit pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptySam 9 Mai 2015 - 14:04

rebonjour tous le monde on vient de me proposer une tortue de floride et je sais que je ne peux pas en mettre dans mon aquarium mais je viens de repenser que j avais au sous sole une cage a lapin d 1m alors ma question puije mettre une tortue de floride dans une grande cage a lapin
Cordialement natgatpelo91
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2011

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptySam 9 Mai 2015 - 14:12

Non, car ce sont de grandes nageuses.

Pour une seule Trachemys on part sur une base de 240 L (120 x 40 x 50) et c'est un minimum car ce sont des tortues d'un bon 25 cm à l'age adulte.

Et avec une hauteur d'eau la plus grande possible.
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptySam 9 Mai 2015 - 16:13

ah ok et si je mais une autre espece de tortue sa ira
Revenir en haut Aller en bas
natgatpelo91




Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2015

quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs EmptySam 9 Mai 2015 - 17:31

????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tortue choisirs Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue choisirs   quelle tortue choisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tortue choisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PTI PROBLEME
» Mes Tortue
» ma tortue n'est plus non plus....
» tortue
» b�b� tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: