Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 lampe chauffante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:07

slt j'ai depuis quelque semaine 2 petite graeca que je garde en terra avec neon car il fait tres froid avec beaucoup de vend dans le sud mes autres tortue se son re-enteré donc ma question je voudrais savoir si je doit leur ralumer la lampe chauffante en sachant qu'il fait 20°dans la piece ou son les bb
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:46

Moi je te dirais non, car d'ici quelques jours tu vas pouvoir les ressortir. Donc pour le moment tu peux les laisser comme ça, si elles ne mangent pas pendant quelques jours ce n'est pas bien grave, elles se rattrapperont dès qu'elles seront au soleil dans leur enclos.
Les miennes sont dehors dans leur abri et ont cessé de se nourrir depuis qu'il fait aussi froid.
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:19

ok c se que je pensais mais meme si il ne fait que 20°elles mangent quand meme se son des petites gloutonne lol! bon je ne doit pas m'inquieté allor si elle son un peut au ralenti depuis que le froid est revenue de toute façon les grandes se son remis au dodo dans le garage
merci elise bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:38

Non il ne faut pas s'inquiéter et dès que tu vois qu'il fait un peu meilleur, ce qui ne doit pas tarder je pense, tu les remets dehors puisqu'elles y étaient jusqu'à ce que tu les aies.
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:19

oui ben tu sais quand je lest est eu je les est mise aussi dehor car il fesais beau mais la c pas trop possible car vraiment il gele se soir ici il fait 6°on se croi revenir en hiver se temps est fou star vivement que les temperatures remonte un peut sunny
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:01

sunny s'il fait 20 °, et qu'elles ont retrouvé l'appétit, tu peux allumer le néon quelques heures par jour.....j'ai vu sur l'autre post tes petites beautés Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:38

oui le neon reste allumer la journée de 9h00 a 18h00 merci c vrais qu'elle son trop belles :rhoo: merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:11

C'est beaucoup trop pour des tortues qui ont vécu dehors jusqu'à présent, ça risque d'être plutôt nocif. Si tu les remettais dehors maintenant ce serait beaucoup mieux, nous avons une soleil magnifique dans le Midi et rien ne vaut le vrai soleil.
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:15

la elle son dehor il fait beau aujourd'huit mais combien de temps je doit leur laisser le neon si je les rentre quand il ne fait pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:21

Tu ne les rentres plus ! ce ne sont pas des tortues qui doivent être maintenues en terra si elles sont en bonne santé. Pour ta tortue qui était malade c'était justifié mais pas pour celles-là. Si elles ont un bon abri dans leur enclos et qu'elles peuvent y aller quand elles veulent il n'y a aucun problème.
Par contre le soir vérifie quand même qu'elles soient bien rentrées. Les températures que nous avons ici du moins sont tout à fait acceptables pour elles, au Maghreb actuellement elles doivent être sensiblement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:26

ok merci pour tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:21

Elise a écrit:
Tu ne les rentres plus ! ce ne sont pas des tortues qui doivent être maintenues en terra si elles sont en bonne santé. Pour ta tortue qui était malade c'était justifié mais pas pour celles-là. Si elles ont un bon abri dans leur enclos et qu'elles peuvent y aller quand elles veulent il n'y a aucun problème.
Par contre le soir vérifie quand même qu'elles soient bien rentrées. Les températures que nous avons ici du moins sont tout à fait acceptables pour elles, au Maghreb actuellement elles doivent être sensiblement les mêmes.


Tout à fait - Laisse tes tortues dehors Exclamation
Tu les stresses et tu les fragilises à les rentrer et à les sortir. Au Maghreb les températures sont en effet très similaires aux nôtres (celles du Sud bien entendu).


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 24 Mar 2007 - 15:46

coucou
allor la premiere nuit de mes bb dehord c super bien passer pour elles se matin tout le monde etait dehord mais vue le temps et la temperature personne n'a manger et tout le monde est partie faire Sleep j'espere que demain il feras un beau sunny
on est dans le sud quand meme non mais!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 24 Mar 2007 - 18:51

... carlita, évite de rentrer et sortir tes tortues ... nous sommes voisins et nous avons donc quasiment la même météo sunny ... les miennes sont dehors depuis plusieurs semaines et même si elles ne mangent pas, ça n'est pas grave ... laisses les se réguler toutes seules, sinon tu vas les fragiliser et les perturber sunny
Revenir en haut Aller en bas
carlita

carlita


Nombre de messages : 135
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 10/06/2006

lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? EmptySam 24 Mar 2007 - 19:42

oui c se que je fait apparament sa ne les derange pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe chauffante? Empty
MessageSujet: Re: lampe chauffante?   lampe chauffante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe chauffante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: