Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Photos Installation Graptemys =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Photos Installation Graptemys =) Empty
MessageSujet: Photos Installation Graptemys =)   Photos Installation Graptemys =) EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:09

Désolé pour le retard petit problème d'internet.. donc voici les photos de mon aqua :

La plage : Photos Installation Graptemys =) 10807810
Photos Installation Graptemys =) 10752010


Photos Installation Graptemys =) 10805210
Photos Installation Graptemys =) 10806310


Alors j'ai deux lampes avec ampoule 25 W (pour les 30° sur la plage) et ampoule UVB 10.0, je n'ai pas de chauffage car la pièce est toujours bien chauffée et la température de l'eau est naturellement au tour de 24-26° sans chauffage... L'aquarium n'est pas encore assez grand mais sinon je pense avoir suivi tout vos conseils.. Voilà dites-moi s'il manque quelque chose ou s'il j'ai fais des erreurs.

Merci Smile

Angela

PS : Au dessus de la plage je pause une plaque en verre quand les lumières sont éteintes pour ne pas qu'elle s'échappe, j'aimerais mettre quelque chose où je n'aurais pas besoin de l'enlever et le remettre à chaque fois, j'ai pensé à une grille, une moustiquaire mais je ne sais pas trop car j'ai vu que certaine coupé les UV, qu'est ce que je pourrais mettre qui soit compatible avec les lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Photos Installation Graptemys =) Empty
MessageSujet: Re: Photos Installation Graptemys =)   Photos Installation Graptemys =) EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:56

Salut Angela!

Avec les tortues qui grandissent, vient le problème de l'évasion!
Si je regarde ton installation, je vois deux solution :

-la première , j'utiliserais une grille! (Ils en vendent en animalerie qui sont faites exclusivement pour les aquariums! Ou bien, ( ce que j'ai fait pour l'aquarium de mes juvéniles) j'ai utilisé une grille que l'on utilise pour sortir les gâteau du four lorsqu'on les met à refroidir!

-deuxieme solution: comme tu as dit que tu ne voulais pas changer l'aquarium maintenant pour un plus grand, je maximiserais l'espace de nage de celui-ci ! Ce qui te demandera quelques petites modifications! Je garderais la plage que tu as faites sauf que je la mettrais au bord supérieur de l'aquarium (oui à la hauteur du plastique noir) et je remplirais d'eau complètement ! Ensuite je construirais l'anti-évasion à partir de là, en faisant un contour en bois (je dis en bois mais je penses que l'important est d'utiliser quelque chose qu'elle ne voit au travers, ce qui les stress moins et les empêche de toujours vouloir sortir!) je te montre ce que j'ai fait ....

C'est à titre indicatif, pour te montrer ce que ça donne de remplir l'aquarium complètement! Ensuite, pour les plus coriaces tu peux placer une grille! Mais l'important, c'est de leur donner le maximum d'espace de nage!

Photos Installation Graptemys =) Img_2510

Photos Installation Graptemys =) 00720

Photos Installation Graptemys =) 01213

Photos Installation Graptemys =) 01314


Photos Installation Graptemys =) 00916

Photos Installation Graptemys =) 01113


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Photos Installation Graptemys =) Empty
MessageSujet: Re: Photos Installation Graptemys =)   Photos Installation Graptemys =) EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:23

Bonjour,

Vos aquariums sont magnifiques content3

Sinon à part la taille de l'aqua y a-t-il des erreurs ?

Les moustiquaires empêchent-elles le passage des UV ? Par exemple celle-ci : http://www.amazon.fr/Tesa%C2%AE-Insect-Stop-55672-00020-02-Moustiquaire/dp/B00569J8BW/ref=sr_1_29?s=hi&ie=UTF8&qid=1415579148&sr=1-29&keywords=moustiquaire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Photos Installation Graptemys =) Empty
MessageSujet: Re: Photos Installation Graptemys =)   Photos Installation Graptemys =) EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:42

Il faut un grillage à maille large pour laisser passer le plus possible d'uv
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Photos Installation Graptemys =) Empty
MessageSujet: Re: Photos Installation Graptemys =)   Photos Installation Graptemys =) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:31

Bonjour, la longueur de l'aquarium est trop petite pour la taille de ta tortue et le risque d évasions est multiples. 
Il faut renforcer les pourtours de la zone sèche comme sur les photos de Hulk,  dis toi que si ta tortue se met debout et place ses pattes avant au dessus du renfort,  elle n'aura pas de mal à l'escalader.
Sinon avec de bons renforts assez haut tu n'as pas besoin de grille anti évasion,  qui pourrai diminuer la diffusion des uv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Installation Graptemys =) Empty
MessageSujet: Re: Photos Installation Graptemys =)   Photos Installation Graptemys =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Installation Graptemys =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  installation de base en photos...
» graptemys
» Graptemys ouachitensis
» Naissance Graptemys Oculifera
» Rien n'arrête une graptemys!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: