Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 2 Emydura Subglobosa malade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:33

Bonjour, un copain est venu chez moi et a vu mes 2 Emydura Subglobosa, il m'as dit qu'il avait la même, mais qu'elle n'était pas aussi belle. Lorsque je l'ai est vu, je lui ai tout de suite demandé de m'en occupé, car elle vivent dans 60 litres d'eau, avec une petite filtration, l'eau sans mauvais, la lampe chauffante a UVB à 2 ans, et il ne les nourris qu'avec des Tetra Gammarus, elles n'ont jamais vu de vrai plantes, ni nourriture vivante, juste un peux de verre de vase rouge (congelé), mais ça date, voici des photos, et merci de me dire ce que je peux faire pour elles.

Elles ont environ 2 ans et pèse 23g et 104g pour 5.5cm et 9.5cm de Plastron.

2 Emydura Subglobosa malade... 118310IMG201406122114012 Emydura Subglobosa malade... 281681IMG20140612211415

2 Emydura Subglobosa malade... 738180IMG201406122115082 Emydura Subglobosa malade... 768971IMG20140612211535
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:20

La premiere chose a faire, c'est une bonne quarantaine!!
 Je soupçonne une infection a la dossiere,  sur la troisième photo, peut etre une mycose ou quelconques infections bacterienne.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:36

De plus ces 2 spécimens doivent être méga carencés.
Elles ont besoin d'un changement radical de maintenance.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
henri84

henri84


Nombre de messages : 104
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2013

2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:49

il ne faut plus leur distribuer de gammares sèchés , ça n'a rien de nutritif et cela apporte
un tas de bactéries indésirables . le tétra reptomin est nettement meilleur ou le top
nourriture fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Emydura Subglobosa malade... Empty
MessageSujet: Re: 2 Emydura Subglobosa malade...   2 Emydura Subglobosa malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Emydura Subglobosa malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
» Emydura Subglobosa qui se cache
» Pothos (ou Scindapsus) et Emydura Subglobosa
» Filtre pour Emydura Subglobosa
» Emydura Subglobosa mange Cladophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: