Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicokar




Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:35

Bonjour à tous,
Ma tortue Hermann de 4 ans est sortie d'hibernation il y a environ 2 semaines. Au début elle ne s'alimentait pas alors je lui ai mis de la salade à la sortie de son enclos. Salade qu'elle a mangé. Mais depuis 3 jours, alors que le temps est très doux dans le Morbihan (entre 8°C le matin et 20°C l'aprèm ces derniers jours), elle s'est enterrée très profondément, autant qu'en plein hiver.
Je ne sais pas quoi faire du coup, et je crains qu'elle soit malade. Les autres années elle se réveille mi-mars et son activité augmente petit à petit. L'hiver extrêmement pluvieux et doux l'a peut-être chamboulée.
Par avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:36

A t'elle une serre dans son enclos?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Nicokar




Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:25

Non elle a juste un pot de fleur en terre cuite, et un peu plus loin une "cabane" faite de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:06

dans les régions du nord c'est un élément qui reste indispensable pour le réveil des tortues : aux intersaisons elles en ont besoin  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nicokar




Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:27

Ok je ne savais pas.
Du coup je fais quoi? Je la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 4 Avr 2014 - 6:34

Essaie de trouver une serre dans une jardinerie. Tu peux même en trouver dans les 20€ chez Leclerc.
1m² de serre suffit pour ta tortue.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
kit69

kit69


Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/07/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:11

Bonsoir Nicokar,

Si je peu me permettre , hésite pas à mettre une serre.

Je suis pourtant au centre de la France, et l'année dernière, (avec l'hiver que l'on a eu) , j'ai mis une serre à la fin d'hibernation et j'ai un peu forcé mes tortues à y aller au début.

ça n'a pas du être trop mal, car cette année , au réveille, elles ont quittées la fosse d'hivernation et sont allées chaque soir dans la serre plus chaude la nuit et mange chaque jour de soleil.

(quelle mémoire ces petites bêtes  Very Happy  ) .

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
Nicokar




Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/10/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:54

Merci pour vos conseils, je n'avais pas mis de serre au départ car je pensais que c'était pour l'hiver et comme chez moi il ne gèle quasiment jamais...
Je n'avais pas pensé au réveil... Je vais essayer lui construire un truc sympa, mais en attendant je vais profiter des promos jardinerie chez Leclerc.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil
» Demande conseil suite à décès...
» nouvelle venue demande conseil
» demande conseil pour projet emydura suglobosa
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: