Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Maison d'hibernation de mes TH

Aller en bas 
+3
Adélaide
doune
sissi
7 participants
AuteurMessage
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:27

Dans cette cabane (doublée de polystyrène) se trouve une maison en bois remplie de terre, feuiiles sèches, foin et paille.

Maison d'hibernation de mes TH Maison3am5re5

Maison récupérée qui était dans un coin du jardin et qui ne servait plus. Je l'ai donc posé par dessus.

Maison d'hibernation de mes TH Maisonvx1tv8

Maison d'hibernation de mes TH Maison1vl3pg4

Maison d'hibernation de mes TH Maison4sr8hc1


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:33

ça c'est de la cabane rieur
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:28

C'est Fortknocks Laughing Laughing Sisi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:07

cheers cheers cheers
Félicitations Sissi, mais rassure moi........................................................................elles ont canal + pour les longues soirées d'hiver ?????? tu sais le 1er samedi du mois

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:32

ben vi pis un sauna aussi, un prof de sport particulier et tout et tout
c'est ça les hotels 4 étoiles rieur
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:15

Elles sont drôlement gâtées ces petites, c'est super mignon ! mais la première maison aurait peut-être été suffisante, tu ne vis pas au pôle nord Sissi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:35

Elise a écrit:
tu ne vis pas au pôle nord Sissi Laughing

lol! lol! lol! en effet, il fait même chez toi bcp plus chaud que dans les Maures :rhoo:

Par contre si je peux me permettre une critique, j'ai remarqué chez moi que les adultes préfèrent s'enterrer dans des endroits plutôt humides sous des buissons et pas dans leurs cabanes bien au sec alors qu'elles les utilisent tout le reste de l'année et en particulier lorsqu'il fait très chaud.

J'ai donc un peu peur que tes loulouttes ne soient un peu trop au sec avec toutes ces protections - à moins que tu ne leur laisses le choix de sortir et d'aller hiberner ailleurs si elles le souhaitent.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:58

Moi je mets encore mes hermanns dans mon garage... elles manquent alors d'humidité? Pour l'année prochaine (je vais refaire l'enclos ) que me conseillez vous? dans la terre sous un abri j'ai peur des rats... même si je n'en ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:21

sylve 2 a écrit:
Moi je mets encore mes hermanns dans mon garage... elles manquent alors d'humidité? Pour l'année prochaine (je vais refaire l'enclos ) que me conseillez vous? dans la terre sous un abri j'ai peur des rats... même si je n'en ai pas vu...


Pour toi Sylve compte-tenu que tu vis aussi dans le Midi, tu pourrais très bien laisser tes tortues hiberner dans ton jardin, elles y seraient bien mieux que dans le garage. Rien ne vaut les conditions les plus naturelles possibles avec la terre humide et les températures qui varient en fonction du temps, choses impossibles à reproduire dans un garage.
Si tu n'as jamais vu de rats c'est qu'il n'y en a pas, tout dépend où tu habites. Mais dans le jardin si tes tortues hibernent dans leur abri, tu peux en fermer l'entrée de manière à ce qu'aucun animal ne puisse s'y introduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:35

Tu peux construire un caisson d'hibernation qui les protégera des rats. Je viens d'en faire un - dès qu'il est terminé je posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:14

Elise a écrit:
Elles sont drôlement gâtées ces petites, c'est super mignon ! mais la première maison aurait peut-être été suffisante, tu ne vis pas au pôle nord Sissi Laughing
Mon mari et mes enfants se moquent de moi, même remarque "on est pas au pôle nord".

Ce sont des bb et ils aiment bien se cacher, ils peuvent sortir à leur guise. Je crois que je vais enlever la première maison.

La terre est un peu humide en dessous du foin.

Tout est prévu - télé - sport -
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:12

Sissi c'est tout à ton honneur Very Happy on voit tellement de tortues mal maintenues, les tiennes sont choucoutées I love you
Dans le même style j'ai tendance à tricoter pour ma fille,des pulls pour la sibérie ! Pauvre petite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:21

Sissi c'est plutôt la deuxième maison, la plus grande qu'il faut que tu enlèves, mais c'est peut-être ce que tu as voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:48

sissi a écrit:
Elise a écrit:
Elles sont drôlement gâtées ces petites, c'est super mignon ! mais la première maison aurait peut-être été suffisante, tu ne vis pas au pôle nord Sissi Laughing
Mon mari et mes enfants se moquent de moi, même remarque "on est pas au pôle nord".

Ce sont des bb et ils aiment bien se cacher, ils peuvent sortir à leur guise. Je crois que je vais enlever la première maison.

La terre est un peu humide en dessous du foin.

Tout est prévu - télé - sport -

Je te comprends on n'est jamais trop prudent...je suis un peu dans ton style et mon mari aussi rale et se moque...mais nos tortues sont en pleine forme alors vaut mieux prévenir ... que guerir...
Tes maisons "russes"sont géniales!

Pour mes hermanns j'ai a disposition une serre de jardin que je pourrais mettre sur un caisson ouvert sous le fond pour qu'elles puissent s'enterrer.
Un caisson en bois cela iraient?
Si la serre est fermée, dans l'éventualité de rats ils ne pourront pas rentrer.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:40

C'est la première maison car elle n'est pas isolée et je crains que ça ne soit pas suffisant pour les protéger du froid lorsque les températures descendent entre - 5° et - 7° (ce qui arrive presque tous les hivers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:54

sissi a écrit:
C'est la première maison car elle n'est pas isolée et je crains que ça ne soit pas suffisant pour les protéger du froid lorsque les températures descendent entre - 5° et - 7° (ce qui arrive presque tous les hivers).


Je t'ai déjà dit que chez toi il fait chaud lol! dans les Maures (ou chez moi Wink ) ca descend à -12° presque tous les hivers :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:54

et avec ces températures avec un caisson, elles ne gèlent pas! ça me rassure car pour moi -5 c'est un gros gel! Ne sachant pas j'ai joué la sécurité. Smile Smile Je vais faire comme sissi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'hibernation de mes TH Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hibernation de mes TH   Maison d'hibernation de mes TH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'hibernation de mes TH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison
» maison des tortues
» incub maison
» Nouvelle Maison
» La maison de memere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: