Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Maison   Maison EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:07

Je pense construire une nouvelle maison à ma tortue, une maison construite en briques perforées et recouverte de terre genre tumulus.

Les dimensions au sol de "l'habitacle"seraient d'environ 40cm par 40cm et 25cm de haut.

Dois-je agrandir?

Pour le sol:
-Je le dalle de briques?
-Je laisse de la terre? (battue?)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:21

Surtout ne rien mettre en fond,tu creuses("une fosse") et tu y mets de la bonne terre meuble pour que ta tortue puisse s'enterrer pour son hibernation!
Pour la taille,tu peux faire plus grand....Pas forcément plus haute elles n'aiment pas les cabanes trop grandes!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:00

merci et pour la porte, je peux la faire à quelle hauteur?

20cm? (de quoi pouvoir accéder à l'intérieur pour le foin mais suffisamment fermée pour la température)
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:12



Voila les plans de la maison, la première série, (5 niveaux dont le toit) avec les briques claires, c'est la maison proprement dite, les briques sont percées, voire alvéolées, dans la seconde série, on reprends la maison et par niveau, j'ai ajouté des briques classiques (brunes) pour pouvoir faire une bute progressive.
Le petit schéma est une vue de face, bien sur un garde fou sera prévu (certainement des briques collées sur la tranche) pour éviter que la tortue ne tombe.

La plaque constituant le toit est en bois (environ 3cm) (je ne sais pas lequel, des idées?) et le tout est recouvert de terre, cailloux et de végétation.

J'attends vos avis sur la réalisation, sa taille, les matériaux choisis... enfin tout quoi!! Smile

Maison Maison12
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:10


Tout est si parfait qu'il n'y a rien à redire? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:03

Cela doit être certainement parfait... mais en vérité je n'y comprends pas grand chose.... Maison Icon_lol
Alors si c'est pour une tortue tu peux faire comme t'a dit Xav... peu importe la largeur au sol, c'est la hauteur qui est importante, et il faut qu'elle soit "basse" car une tortue aime a se sentir "coincée"....
De plus, il est vrai que si tu creuses 50/60 cm de profondeur et que tu assouplis la terre, cela fera un excellent caisson d'hibernation..... Maison Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:11

Hum oui c'est peut être pas très clair Smile

Ce sont des vues du haut, par couche de briques, la couche "2" va sur la "1", la "3" au dessus de la "2", puis la "4" et enfin le toit.

M'enfin, la en gros j'ai 28cm sous plafond et 22cm sous la "porte", c'est peut être trop haut?
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:32

Autrement j'ai calculé, si je descend d'un étage, je peux faire 14cm de hauteur de porte et 19.5 cm sous le plafond? Est ce mieux? c'est pas très accueillant ^^ elle va quand même y entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:21

eeeuuhhh jusqu'à ce qu'elle atteigne 14 cm de hauteur elle entrera............ puis forcera pour rentrer........... puis... restera coincée un jour Maison Fresse

Enterre un peu la maison, rempli d'un peu de terre.... ainsi tu descendras le plafond.... eeeuuhh suis-je claire ????? Maison Icon_biggrin

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:03

Oui tout va bien tu es très claire!! d'ici l'hiver, elle aura sa nouvelle maison et un bassin Smile

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:01

lol! J'avais pas osé répondre à ton message avec les plans de la maison, j'avais rien
compris non plus,
tu es architecte pour t'être lancé dans une réalisation qui a l'air tellement complexe Question study
Revenir en haut Aller en bas
zeffyr

zeffyr


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2010

Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:07

Non pas du tout mais j'essaye de faire un truc sympa Very Happy

Le problème principal sera le budget, les briques isolantes seront peut être remplacées par des briques simples mais bon ça reste du bon matos!! j'espère faire ça assez rapidement, pendant les deux premières semaines de septembre, continuez à me conseiller!! Smile

(en plus de cette nouvelle maison, elle en aura une faite de parpaings et de tuiles (l'actuelle) et une en bois plus légère et transportable qui servira à la déplacer chez des amis une fois par an pendant les vacances.

je vous montrerais les plans de l'enclos que j'ai préparé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Empty
MessageSujet: Re: Maison   Maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incub maison
» Nouvelle Maison
» La maison de memere
» Un moustic à la maison !
» Tortue a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: