Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Naissance naturel !!!

Aller en bas 
+4
Mariel
Florentine
wolfen
benjamin
8 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Hyeres Les Palmiers (Cote d'Azur)
Date d'inscription : 31/07/2009

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:43

Naissance du 1er septembre 2013, 3 petits attendu...! Smile

Naissance naturel !!! Imgp0010

Naissance naturel !!! Imgp0110

Naissance naturel !!! Imgp0111

Naissance naturel !!! Imgp0112

Naissance naturel !!! Imgp0113

Naissance naturel !!! Imgp0114

Naissance naturel !!! Imgp0115

Nouvelle enclos pour acceuillir tout ce petit monde, entierement securisé avec filet bounce

Naissance naturel !!! Imgp0116

Jeune de 3 ans:

Naissance naturel !!! Imgp0117

Naissance naturel !!! Imgp0118

Naissance naturel !!! Imgp0119

Et en attente pour la 2e ponte prevu fin du mois Very Happy

Naissance naturel !!! Imgp0120
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:53

Magnifiques photos jusqu'à ce que je vois la salade et la tomate...
Tu vas prendre une fessée!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Hyeres Les Palmiers (Cote d'Azur)
Date d'inscription : 31/07/2009

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:24

je t'attend tongue 

Pour info c'est tomate 1 foie la semaine Crying or Very sad  et salade quand le frigo est vide (je sais :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:  lool), mais je vien de refaire le plein donc ne t'inquiette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:28

superbes photos!! félicitations elles sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:07

trop mignonnes cheers 

Ont-elles eu un bon bain à la naissance, car tous ces efforts les déshydratent un max !!

Tu parles de filet pour protéger... euuhh ça n'écarte pas les rats.... as-tu prévu autre chose pour les protéger ?Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Naissance naturelle !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:19

Superbes!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:57

benjamin a écrit:
je t'attend tongue 
Il fait trop chaud chez toi...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Hyeres Les Palmiers (Cote d'Azur)
Date d'inscription : 31/07/2009

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:09

J'amais vu de rat de souris de mulot...depuis 3 ans donc je me suis pas poser la question! sinon tous vas bien elles sont en parfaite santée et grace à la pluie de se matin 3 petites sont née cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:11

Superbes drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:33

benjamin a écrit:
J'amais vu de rat de souris de mulot...depuis 3 ans donc je me suis pas poser la question! sinon tous vas bien elles sont en parfaite santée et grace à la pluie de se matin 3 petites sont née cheers cheers cheers 
Félicitations pour tous ces bébés.

Je peux comprendre que tu n'aies jamais vu de rats... moi non plus je n'en voyais pas...
C'est vrai que c'est un animal nocturne.
Mais j'ai quand même eu, cette année, huit juvéniles croquées sur place, car ils sont trouvé une faille dans l'enclos des jeunes...
Donc... attention....Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Hyeres Les Palmiers (Cote d'Azur)
Date d'inscription : 31/07/2009

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:38

Comment a tu fait pour remedier à cela:?: 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:34

alloorrssee !!
déjà, vider le soir les enclos de toute nourriture car, par exemple, les lerots, soit disant que frugivores, s'attaquent aussi à la "viande", lorsque la tortue est encore "tendre".... ils la retournent et attaquent le plastron !!!What a Face Cela fait des années que j'entends, le soir trés tard ces animaux grignoter les noix et amandes qu'ils ramenaient d'autres jardins d'ailleurs ... mais on m'avait certifié qu'il n'y avait aucun danger pour les tortues..Evil or Very Mad 
L'enclos des jeunes, a été revu !!! j'ai isolé complètement les accès en plantant de vieux carrelages sur 10 cm de profondeur autour des enclos, et un cadre grillagé fait avec des tasseaux le referme !!!!!!
Ensuite, ben, j'ai mis des granulés sur les murs de clôture du jardin (j'aime pas ça, mais j'étais en colère...), hors de portée des hérissons par exemple.... les granulés ont bien été mangés....
Il est possible d'acheter des capteurs pour attraper les animaux vivants et les relacher trés trés trés loin !!!! (chez des voisins qui n'ont pas de tortues....content2 )
Les fameuses tapettes n'ont rien donné.... ils mangeaient l'appat et comme ces animaux sont trés légers le mécanisme ne se déclenchait pas !!!!

voilà quelques conseils que je peux partager maintenant avec cette mauvaise expérience...Sad 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:36

benjamin a écrit:
J'amais vu de rat de souris de mulot...depuis 3 ans donc je me suis pas poser la question! sinon tous vas bien elles sont en parfaite santée et grace à la pluie de se matin 3 petites sont née cheers cheers cheers 
moi non plus je n avais jamais de soucis avec les rats
et un jour

photo du 31 12 2011  je suis alle voir si tout le monde dormais bien

j ai retirer les 40 cm de feuille qui les protégeaient
et regarde ce que j ai decouvert

Naissance naturel !!! 613063IMG4715
Revenir en haut Aller en bas
corentin13800




Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : istres, bouches du rhones
Date d'inscription : 06/09/2013

Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:52

magnifique Smile

tartugo : tes images sont horrible mais font prendre conscience :S je vais faire plus attention avec la mienne :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance naturel !!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance naturel !!!   Naissance naturel !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance naturel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel ??
» enclos naturel
» hibernation naturel belgique :)
» Alimentation des graeca en milieu naturel
» tortues dans leur habitat naturel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: