Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 tortues dans leur habitat naturel...

Aller en bas 
+4
magali
Elise
Mariel
Cerise
8 participants
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:20

Suivre le lien...Very Happy

http://www.balcanica.cz/2/7/14/1_

(info postée sur TTrust)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:33

intéressant.....
De bien jolies bestioles.. dans leur biotope...... amour amour amour
Merci pour le lien..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:40

Merci pour ce lien ! quel plaisir que de voir des tortues dans leur milieu naturel, et que ces paysages sont pittoresques. Le biotope semble tout aussi sec si ce n'est plus que celui de notre midi de la France et pourtant les tortues doivent y trouver leur nourriture.
On peut voir une tortue à la carapace bien lisse et des écailles très abimées laissant apparaître la partie osseuse, j'imagine qu'elle doit être très âgée...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:50

merci ................. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:06

Le rêve... Appercevoir des tortues dans leur milieu naturel.
Merci Cerise

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:57

Je ne suis pas sur que cette tortue soit si vieille... il est possible que la kératine de sa dossière ait, peut-être, été grignotée par un rongeur.

J'ai eu le cas chez moi il y a quelques années... j'ai trouvé un matin une de mes Thh avec presque 2 écailles en moins et le derme osseux à nu et sanguinolent.

Bétadine pendant quelques jours, puis le derme est devenu blanc et propre et ensuite, comme c'est toujours le cas si la blessure n'est pas trop grave, la kératine s'est reformée... sous la partie osseuse superficielle en 2 ans environ.

tortues dans leur habitat naturel... Thhv1fifiblessure120620qx5

tortues dans leur habitat naturel... Thhv2fifiblessure300902yb5

tortues dans leur habitat naturel... Thhv3fifiblessure120603iu0

tortues dans leur habitat naturel... Thhv4fifiblessure180504wz4
Revenir en haut Aller en bas
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:08

drunken manifique ces E. hercegovinensis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:47

Et très intéressantes les photos postées par Oscar....Very Happy Very Happy ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:51

Oui en effet et c'est surprenant comme les écailles se sont reconstituées !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:29

Oui, si la blessure n'est pas trop grave, si le derme osseux n'est pas atteint trop en profondeur, la kératine se reconstitue toujours... dans l'épaisseur même de cette couche osseuse.

Par contre le dessin, les taches noires, n'est lui jamais recontitué et il est tout à fait irrégulier et assymétrique.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:48

Elle a peut être aussi subi un incendie .

Merci pour ce lien Cerise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:08

Surement pas !

Voilà la dossière d'une Thh v qui a subi un incendie... aprés rémssion.

Toute la partie arrière de la dossière a été brulée, la partie avant étant sans doute enterrée, et la kératine s'est reconstituée à la longue selon le processus habituel.

tortues dans leur habitat naturel... Dossirethhvlamochewi3
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:36

Et peut être que si !

un membre a bien eu un incendie et nous a présenté une tortue ayant perdu pas mal d'écailles ,c'est très ressemblant, ............ euh ........ sauf si je radote ........
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:52

Ma foi... ! Smile

La tortue dont j'ai passé la photo m'a été donnée par un vétérinaire du Var ,qui me l'a confiée à la suite d'un gros incendie dans la région.

Effectivement toutes les écailles de l'arrière de la dossière étaient absentes... et même la partie osseuse était un peu roussie... et puis voilà ce que ça a donné quelques années plus tard.

Ce qui me fai dire que ce n'est pas un incendie qui a abimé cett tortue "in natura" c'est que les écailles endomagées sont disséminées par çi par là sur toute la dossière.

Mais bon ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:18

Ce serait bien de retrouver le lien du membre TA pour comparer avec la tortue in natura .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:27

je vous en montre un TG échappé d'un incendie de broussaille en 1982, retrouvé crapahutant sur le bord de la route ..........

voilà mon vieux pépère ........... marqué en rouge .......... car je peux mieux le retrouver dans l'enclos Shocked


tortues dans leur habitat naturel... Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:30

amour amour amour

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iberafores

iberafores


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/12/2007

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:17

amour mag et ses tresors amour
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:50

:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





tortues dans leur habitat naturel... Empty
MessageSujet: Re: tortues dans leur habitat naturel...   tortues dans leur habitat naturel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues dans leur habitat naturel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tortues dans leur milieu naturel
» J'ai une question a propos de leur habitat
» voici leur habitat de fortune ...
» Habitat terrestre des tortues marines - Etude technique 2006
» Toi & Moi dans leur terra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: