Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pauvre Clara.....

Aller en bas 
+5
wolfen
jane
Mariel
Xav
bruno
9 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:05

21H30......Il y a 20 minutes, je vous promet, on rigolait en voyant Clara aller se coucher, comme  d'ab, vu l'heure tardive de ma traineuse......Alors, elle c'est pas une poule, c'est une tortue....21h30 c'est l'heure de ravauder dans le jardin...On ne sait jamais....Un ver de terre ou un hanneton  qui traine dans le jardin.....Huumm mia.... miam....fou 
....On se disait avec Véro, "regarde là cette  grosse gourmande, il y a bien longtemps qu'Aldo, ce gros patouf, est en train de dormir".... Donc rien de bien  spécial......
Oui, mais,  en allant arroser le potager, je repère une petite bille blanche dans la serre.....Celle-ci....

Pauvre Clara..... 05610

Et là, d'un coup....Je suis mal.....
Je l'ai donc prise délicatement, encore tiède, sans la retourner, et l'ai déposée dans un petit creux, que j'ai fait à l'endroit le plus ensoleillé du jardin, et recouvert d'un petit centimètre de terre...Neutral 

Bon ben, j'attends vraiment vos précieux  conseils avec impatience......bounce bounce bounce 

Merci d'avance.......amour 
 
Bruno.......Neutral

Ps: Je n'ai pas d'incub, mais un petit aqua, et un thermo. Donc demain soir l'incubateur peut être mis en route, sans problème......Wink 


Dernière édition par bruno le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:18

Sachant que chez nous la terre est très très dure et caillouteuse, vu que je n'ai pas pris le temps de bien m'occuper de ma louloute comme je l'aurai voulu, faute de temps (c'est ça bien  d'être à son compte, tu bosses plus que tu ne profites des bons moments, bref !!!) je pense qu'elle à dû déposer son oeuf à même le sol, faute de ne pouvoir creuser....
Vous en pensez quoi, vu que "normalement les oeufs pondus à même le sol ne sont pas féconds ???

Merki.....


Dernière édition par bruno le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:33

OUUUUUHHHHH la vache......22H30, plus personne sur le fofo...... Je vais appeler SOS Véto à Maison Alfort !!!!!! Laughing Laughing Laughing Wink amour 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:42

Pas de panique si il est bien vive,il ne faut paniquer que si elle est inactive ..!

C'est étrange quand même cet oeuf unique ,schéma qu'elle reproduit manifestement.

Honnêtement je ne pense pas que tu sois fautif,elle aurait creusé plusieurs trous pour tâter le terrain,là manifestement elle n'a rien fait.
Chez moi c'est uniquement des cailloux,peu de terre et après plusieurs essais elles trouvent toujours un endroit idéal..!

Je pense que tu auras d'autres oeufs bientôt.

Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:10

allo allo, ici maison alfort !!!!!!!!

et oui...  y a des trucs à la télé ;;;Laughing 

Bon en attendant, ton neuneuf ne risque rien là où il est, enterré... le tout est qu'il ne prenne pas un coup de chaud qui le cuise, et demain direction incub....  il peut être fécondé....

mais comme dit Xav, surveille bien si elle en a d'autres qu'elle veut évacuer !!!!  et zou, assoupli un peu la terre, là où le soleil tape un max !!!!! t'as le temps ce soir !!! content2 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:37

Pffffffffff tu serais plus près je t'aurai prêté 1 jaeger Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:50

Mariel a écrit:
 t'as le temps ce soir !!! content2 
Oui c'est vrai Mariel, il n'est que 00.50 h.....Laughing Laughing Laughing fou Elle nous rende dingue ces louloutes !!!!!!!!fou fou fou Laughing Laughing Laughing

Jane, un grand merci, c'est super sympa.... amour 
Je recherche justement un Jaegger 50 depuis quelques temps... Mais pas évident de tomber sur la bonne occasion....Neutral


Dernière édition par bruno le Ven 2 Aoû 2013 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 6:30

Avec ton aqua et ton thermoplongeur tu vas pouvoir te faire un incub de fortune.
10cm d'eau, le thermonplongeur réglé pour avoir 32°C dans l'air de l'aqua.
Une planche ou du plexi posé sur l'aqua pour garder cette température (un petit tasseau d'un côté pour ne pas que la plaque soit horizontale, les gouttes d'eau glisseront et ne tomberont pas sur l'oeuf).

Il ne restera plus qu'à attendre!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:15

J'ai retrouvé 3 oeufs, ce midi en rentrant..... 1 intact, 2 cassés, ou plutôt picorés, dû à mon avis, aux nombreux merles et quelques pies qui aiment se balader dans notre jardin ....rambo 
Comme j'ai envie de tenter une incubation dans la serre, j'y ai donc déposé les 2 oeufs intacts de ma louloute, au pied d'une grosse lavande, que j'ai planté dans cette serre........

Pauvre Clara..... 00114

Les oeufs sont visibles juste le temps de la photo. Maintenant ils sont recouverts...Wink

J'aimerai donc avoir vos avis sur mon choix....scratch 

Et surtout quelques conseils, niveau hygrométrie, chaleur.....
Pour la chaleur, je peux tirer un câble jusqu'à la serre pour y installer une lampe infrarouge, si besoin...
Ce qui me chagrine, c'est l'hygro........Comment faites vous dans une serre.....OUH OUH Lali.......Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:18

Tes oeufs ne donneront jamais rien dans la serre à cette période,je suis formel à 400%!
Fais un incub maison!
Une boite de rangement,un thermoplongeur et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:36

je suis d'accord avec Xav,
je n'ai pas compris si les oeufs ont été pondu hier ou si tu les as retrouvés hier,
mais oui si tu veux des bébés , si les oeufs viennent d'être pondus, pour la serre c'est trop tard...
les miens en serre sont nés en octobre en étant pondu à mon avis au plus tard en juin,
regarde dans les exemples d'incubateur, tu peux vraiment faire un incu avec ton mastos il faudra juste un thermostat pour ne pas qu'ils cuisent...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:58

Ok, merci pour vos avis. Donc dès ce soir, au plus tard demain midi, ils sont dans l'incub....Wink 
Pour lali, ils ont été pondu hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:33

Je ne vais pas vraiment pouvoir t aider pour l incubation de tes œufs, pas vraiment habituer a ça chez moi . Par contre je tenais a te dire que je suis très contente pour toi que Clara ait pondu et que tu ait trouver les œufs , je croise les doigt que tout se passe bien a présent
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 54
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:47

2 petits neuneufs bien ronds drunken  espérons qu'ils soient fécondés content3 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:59

Merci à vous.....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:21

j'ai lu plusieurs témoignages d'oeufs pondus par terre qui étaient fécondés,je pense que tu as toutes tes chances !sunny 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:44

Bon il n'y a plus qu'à espérer que les oeufs seront féconds !!!
On va croiser les doigts pour que nos deux tourtereaux assurent une belle descendance. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:36

Merci calmeilles......Wink
 
Xav, je n'osais pas aborder le problème des oeufs déposés, à même le sol.....Car, je n'y crois pas trop....Mais.....je vais faire tout ce que je peux pour que tout se passe bien !!!!! Donc, dès  demain. Incub maison ....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:15

j'ai déjà eu aussi des oeufs fécondés déposés à même le sol...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:55

Des nouvelles de la dernière ponte de Clara.....Neutral 
Mon cousin (par alliance), m'ayant gentiment proposé d'incuber les oeufs de Clara, je lui ai donc confié ces fameux oeufs... (incub Jaegger)
Mais....... Les oeufs étant restés plusieurs nuits, très fraîches, dehors, à même la pelouse....Vous vous doutez du résultat...Mad 
L'année prochaine, le moral étant revenu, je vais tout faire pour avoir de jolis bébés... Quand je dis tout faire, c'est surtout une belle zone de ponte.....Embarassed 
Sinon, mes 2 gros vont très, très bien. Ils se sont mis en hibernation depuis le 12 Octobre. (l'année dernière le 4/10)...Very Happy

Biz à toutes et tous ......Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:34

Super que ton moral soit revenu.
Chez moi elles ne veulent pas s'enterrer... Elles font de la résistance!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:50

Merci Wolfen...Wink 
Les miennes sont des grosses paresseuses.........Razz 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:19

bruno a écrit:
Les miennes sont des grosses paresseuses.........Razz 
C'est plus rassurant des fois.
Ici elles ne sont pas enterrées, pas sur qu'elles mangent malgré les beaux pissenlits bien frais que je leur mets à disposition... avec le printemps pourri qu'on a eu, l'été super chaud et sec, elles n'ont pas fait de grosses réserves!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre Clara..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Clara.....   Pauvre Clara..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Clara.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» Aldo et Clara
» Clara et Aldo ......
» Clara et Aldo.....c'est parti !!!
» Clara et Aldo ......le réveil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: