Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 cohabitation avec un herisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joss




Nombre de messages : 53
Localisation : paca
Date d'inscription : 05/09/2010

cohabitation avec un herisson Empty
MessageSujet: cohabitation avec un herisson   cohabitation avec un herisson EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:02

Bonjour à tous
Hier matin nous avons trouvé un hérisson dans le jardin(il était dans un petit caniveau des évacuations d'eau de pluie).
Est ce que vous pensez qu'il n'y a pas de risques avec les tortues si je le garde ? Elles ne sont pas en enclos mais en totale liberté.
J'ai demandé à mon véto: pour lui à priori pas de problème. Est ce que quelqu'un parmi vous a vécu une tette situation ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cohabitation avec un herisson Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un herisson   cohabitation avec un herisson EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:03

Aucun problème avec les hérissons....
Ils ne vivront pas au même rythme c'est tout....Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss




Nombre de messages : 53
Localisation : paca
Date d'inscription : 05/09/2010

cohabitation avec un herisson Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un herisson   cohabitation avec un herisson EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:42

OK Mariel mais mon mari a peur que la nuit il aille leur manger les pattes ou autres choses. Et pour les nids d'oeufs enterrés par ci par là, y a t-il un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

cohabitation avec un herisson Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un herisson   cohabitation avec un herisson EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:34

Il me semble qu'effectivement il y a un risque, Joss... Je ne voudrais pas dire de sottises, mais je pense que les hérissons mangent les œufs...


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cohabitation avec un herisson Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un herisson   cohabitation avec un herisson EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:08

Les hérissons sont friands d'oeufs cassés effectivement, mais de là à aller les déterrer....  je ne sais pas...

voici ce que j'ai trouvé sur le net :
Dans la nature je mange : des coléoptères, des sauterelles (tous les insectes à carapace et autres), des vers de terre, des limaces, des escargots, des cloportes, des araignées et à l'occasion des choses tombées au sol comme des petites baies, petits fruits mûrs, champignons, œufs cassés et oisillons tombés des nids.
Je ne mange pas d'œufs de poule, ni de canne, ils sont bien trop gros pour ma petite bouche ! Essayez donc, vous... de croquer dans une pastèque !!!

Je suis l'ami du jardinier ! La nuit, je monte la garde et je me nourris des bestioles nuisibles aux plantations. Grâce à moi, mon ami le jardinier n'a pas besoin d'utiliser des poisons pour avoir un beau jardin !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec un herisson Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un herisson   cohabitation avec un herisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec un herisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hérisson?
» tortue et herisson
» herisson et bebes juveniles herman
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: