Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pelusio Casteneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celia23




Nombre de messages : 2
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 21/06/2013

Pelusio Casteneus Empty
MessageSujet: Pelusio Casteneus   Pelusio Casteneus EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:19

Bonjours ou Bonsoir Very Happy....

J'ai eu une tortue " Pelusio Casteneus " depuis 1 moi... Et j'ai l'impression qu'elle ne mange pas ni rien, elle est inactive, puis mon père a faire l'aquarium de façon... bizard.. Et moi, je dis que elle se sens pas très bien, enfin il me dis " Met pas chauffage", alors qu'il en faut un, " Met pas trop d'eau" alors qu'elle peut pas trop bouge, enfin je me comprend. Et j'aimerais des conseils, si vous pouvez m'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
celia23




Nombre de messages : 2
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 21/06/2013

Pelusio Casteneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusio Casteneus   Pelusio Casteneus EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:22

[img(351px,231px)]Pelusio Casteneus Hni_0011[/img][img(348px,234px)]Pelusio Casteneus Hni_0010[/img]
Voici mon aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
-CID-

-CID-


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : tout près....
Date d'inscription : 28/11/2012

Pelusio Casteneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusio Casteneus   Pelusio Casteneus EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:01

C'est une espèce Africaine,autant te dire qu'il faut chauffer l'eau toute l'année à 27/28°.
Il lui faut 1,5 fois sa taille en hauteur d'eau et un aqua d'1m20 de long mini pour une taille adulte.
Une lampe chauffante et ampoule (néon) UVB 10 ou ampoule 2en1 avec une température de plage à 32/33° minimum.
Un filtre avec un débit de 5 fois le volume d'eau ou un filtre biologique(fait maison).
C'est une espèce qui aime s'enterrer donc il faut aussi du sable de loire,sable de construction ou de maçonnerie.
Et peut être un bac de ponte selon sexe et taille.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pelusio Casteneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusio Casteneus   Pelusio Casteneus EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:05

Bienvenue sur Tortues Actions

Suis les conseils de CID.
Ni UV ni chauffage... Normal qu'elle ne mange pas et qu'elle ne bouge pas beaucoup.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelusio Casteneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusio Casteneus   Pelusio Casteneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelusio Casteneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur Tortue d'eau pelusio d'afrique
» aide pour ma pelusio castaneus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: