Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty
MessageSujet: Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)   Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:58

Bonjour à tous!

Je viens d'emménager dans une colocation, et ils ont un poisson dans un petit bocal. Mon côté Brigitte Bardot me pousse à vouloir offrir quelque chose d'autre à ce poisson qu'un bocal petit (avec les chaleurs en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'oxygène, l'idéal serait de changer l'eau tous les jours) avec un joli corail très coupant sur lequel il se blesse souvent.

Malheureusement, je ne connais RIEN en aquariophilie.

Le poisson : un téléscope noir, aucune idée de son âge. Il s'est un peu blessé sur les flancs, mais ca cicatrise rapidement.
L'aquarium : je suis en train de chercher sur le bon coin, je pense qu'un 50 litres ferait l'affaire.
Le substrat : qu'est ce que je dois mettre? J'ai lu quelquepart que c'était un poisson fouisseur, y a t il des choses à éviter ( du sable très fin?), et d'autres à recommander? Sachant que j'aimerais mettre au moins une plante.
Les plantes : j'ai lu aussi qu'une plante type Anubia nana ferait l'affaire. Est ce que quelqu'un sait ou je peux m'en procurer ( autre qu'une animalerie?)
Si je mets une plante, est ce qu'un bulleur est nécessaire ou pas tellement?

voilà pour les questions principales. Je suis à Strasbourg en ce moment, donc si il y en a parmi vous qui y habitent aussi et qui ont ce type d'éléments à vendre ( à petit prix, ce n'est pas mon poisson et je suis étudiante ^^), je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty
MessageSujet: Re: Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)   Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:44

Bonsoir Miss B
Le dimanche le forum est un peu désert mais avec un peu de patience les pros aquariophiles vont venir lire et te donner des conseils.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty
MessageSujet: Re: Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)   Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:04

Si tu veux mettre une plante il faudra qu'il y ait su substrat sous le sable. Ça se trouve très facilement dans les magasin d'aquario.
Sable... Sable de Loire. Il n'est pas fin, c'est ce qu'il faut.
Si il y a des plantes le bulleur n'est pas nécessaire effectivement.

C'est un poisson qui peut devenir assez gros donc si tu trouves + que 50 litres à un bon prix, n'hésite pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty
MessageSujet: Re: Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)   Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:39

Alors, j'ai trouvé un aquarium 54l pour 15€, et on me propose 12kg de sable. Ca me parait énorme, 12kg pour un aquarium de 50L, non? Vos avis?

Et concernant l'anubia, apparemment elle n'a pas besoin de substrat, elle se fixe sur des supports. Je verrai ce que je prendrais comme plante!
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty
MessageSujet: Re: Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)   Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:20

Bon, je me suis renseignée sur la mise en place d'un aquarium, et il y a beaucoup de choses qui me font peur.
Déjà, si j'ai bien compris, si je mets une plante, il va falloir laisser l'écosystème se mettre en place, avec un pic de nitrites etc...
Cela impose la surveillance du taux de nitrite, donc l'achat des bandelettes.
Et, actuellement, le nettoyage du bocal se fait comme suit : on vide le bocal et on nettoie les parois.
Impossible de faire cela avec l'aquarium si il y a la plante, sinon cela remet en cause l'équilibre niveau nitrites qui avait était atteint, non?

Je n'ai pas trouvé de filtre pas cher, donc on devra nettoyer l'aquarium souvent, puisque c'est un poisson qui fait beaucoup de Déchets.

Après tous ces raisonnements, je pense que je vais me limiter à l'achat d'une plante en plastique... Pas sympa pour le poisson, mais si j'en met une vraie, ça demande beaucoup de contraintes niveau entretien, et mes colocs ne suivront pas. Je ne suis là que pour 4 mois, si je pars pas sur que quelqu'un prenne le temps de faire bien les choses.

Du coup je pense faire comme suit :
Aquarium 54L + sable de loire + bulleur + plante plastique.

A moins que quelqu'un n'aie une astuce pour nettoyer facilement l'aquarium des déchets du poissons, de façon régulière puisque je n'ai pas de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty
MessageSujet: Re: Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)   Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aménagement d'aquarium ( poisson japonais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gazon japonais ?
» vu sur un site japonnais
» Poisson
» Poisson Triste bien triste
» POISSON TRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: