Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Junette au soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Junette au soleil Empty
MessageSujet: Junette au soleil   Junette au soleil EmptySam 8 Juin 2013 - 12:16

Voici quelques nouvelles de ma Junette après un long moment. :enchanté:
Pour rappel, j'avais retrouver June "échappée" d'un quelconque endroit le long du ravel.

Je l'ai donc installé dans le jardin et j'avoue que cet hiver, j'ai vraiment flippé parce que je n'ai pas vu où elle s'est enterrée et que l'hiver en Belgique à été non seulement long, mais aussi très très rude.
A pourtant ces petites bêtes ne cessent de nous étonner, June est sortie indemne de son hibernation, voici quelques photos (prise avec mon gsm, désolé pour la qualité des photos) :
Junette au soleil 20130410

Junette au soleil 20130411

Elle à en fait passée l'hiver enterrée sous le tas de bois, tranquillement a l'abri et malgré la maisonnette que je lui ai construit, elle préfère et s'abrite toujours sous ce tas de bois qui est totalement à l'abri.

Junette au soleil 20130415

Junette au soleil 20130416

Junette au soleil 20130417

Elle à mis longtemps à se ré-alimenter correctement, certainement à cause du temps qui est resté pourri jusqu'en mai avec des températures oscillant autour des 10 degrés.

Cependant, maintenant que le beau temps est subitement revenu, elle est redevenu comme avant : goinfre comme pas possible. Toutes les mauvaises herbes, pissenlit et trèfles y passent, voici quelques photos :

Junette au soleil P1070410

Junette au soleil P1070411

Junette au soleil P1070412

Junette au soleil P1070413

Junette au soleil P1070414

Et deux petites vidéo, l'une pour montrer comme elle se balade pour trouver des mauvaises herbes


Et l'autre pour montrer comment elle est goinfre avec un mélange d'endive, de salade et de trèfles


Voilà voilà, tout roule et c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline

coline


Nombre de messages : 72
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 07/04/2013

Junette au soleil Empty
MessageSujet: Re: Junette au soleil   Junette au soleil EmptySam 8 Juin 2013 - 13:23

Dis donc elle est balèze! Et elle a une bonne tête Razz Avec un petit air stoÏque
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Junette au soleil Empty
MessageSujet: Re: Junette au soleil   Junette au soleil EmptySam 8 Juin 2013 - 14:16

oui elle est I love you

stoïque, c'est parfaitement le mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Junette au soleil Empty
MessageSujet: Re: Junette au soleil   Junette au soleil EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:02

J'aime beaucoup les photos où elle est terreuse...

A cette époque tu devrais privilégier les pissenlis, laiterons, liseron ou autre, ça pousse partout et il y en a beaucoup.
La salade sera pour plus tard...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junette au soleil Empty
MessageSujet: Re: Junette au soleil   Junette au soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junette au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil du sud
» Soleil ?
» une nab au soleil....
» Au soleil
» Terrarium ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: