Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 accouplement juvéniles

Aller en bas 
+2
NOZ
thomaline
6 participants
AuteurMessage
thomaline




Nombre de messages : 3
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:51

Bonjour,

mes tortues hermann ont 2 ans.

Depuis une dizaine de jours, fréquemment, la plus grosse des deux à certains moments se met à courir derrière l'autre, lui mord les pattes arrières et lui montent dessus.
Je ne sais pas si elles s'accouplent vraiment mais les gestes et les cris y sont.

Du coup, ne sachant pas les sexes des deux tortues , ça me fait de la peine pour la plus petite, alors je les sépare mais dès qu'elles se retrouvent toutes les deux ça recommence.

Est ce normal? et surtout dois je les laisser faire? et/ou les séparer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:03

Bonjour et bienvenue sur TA. Pour l'accouplement c'est trop tôt pas avant 8 - 10 ans. Je pense que c'est juste l'histoire de la dominance.
Revenir en haut Aller en bas
thomaline




Nombre de messages : 3
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:19

Merci de ta réponse mais est ce que je dois laisser faire? Actuellement je ne les laisse pas et faut il que je les sépare définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:35

Laisse la faire.

C'est effectivement un accouplement simulé pour affirmer une certaine dominance.
Ça se passe dans toutes les espèces.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:42

Bonjour thomaline et bienvenue sunny

Pourrais-tu nous dire la superficie (approximative) de leur enclos???

En effet, il n'y a aucun souci à les laisser ensemble à condition que la "harcelée" ait tout le loisir d'échapper au "harceleur" Wink

Cette attitude est une forme de dominance, l'un affirme sa supériorité sur l'autre.....

Quand la hiérarchie sera bien établie, il ne devrait plus y avoir de problème sunny



On pourrait les voir, les puces??? Question
Revenir en haut Aller en bas
thomaline




Nombre de messages : 3
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:10

L'enclos mesure 1.50 X 1.50, le truc c'est qu'elle est sacrément rapide et rattrape toujours l'autre ! On ne peut pas envoyer de photos pour l'instant, plus de câble usb ! Encore merci pour vos réponses, en espérant que cette période se terminera vite.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:37

Mais oui , le froid arrive elle va se calmer. Tu verras bien au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ptitécaille

ptitécaille


Nombre de messages : 286
Localisation : PACA 06
Date d'inscription : 17/06/2009

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:44

CERTAINS NE PERDENT PAS DE TEMPS !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:56

rajoute des souches, des plantes, tuile retournée... pour que la pitchoune se planque... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement juvéniles Empty
MessageSujet: Re: accouplement juvéniles   accouplement juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: