Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 SOS anti-insectes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 8:10

Bonjour !

Est-ce que l'un de vous connaîtrait une méthode radicale non toxique pour se débarrasser des pucerons, cochenilles et autres nuisibles ?
Depuis l'arrivée des beaux jours, mes jardinières sont peu à peu envahies, ça a commencé par les trèfles et là ça s'étend... Mad
Au départ quand j'en voyais quelques uns je les écrasais mais là c'est impossible, il y en a beaucoup trop.... Shocked
Bon pour l'instant les dégats ne sont pas majeurs, mais j'ai peur qu'à force ils commencent à faire de gros trous dans mes plantations dont j'ai tellement pris soin depuis bientôt 3 mois.... Crying or Very sad

Alors soit il existe un moyen non toxique pour les éliminer ( autre qu'acheter des coccinelles, idée qu'on m'a suggérée...) combat

Soit je vais devoir me résoudre à acheter un insecticide du commerce et donc ne plus pouvoir faire de transposition de mes plantations dans mon enclos et devoir bien bien laver les plantes avant de les donner à ma Crocus ??

Quelqu'un aurait une autre idée ? autre conseil ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 11:41

Au purin d'ortie , tu en pulvérises tout les 15 jours sur le feuillage. Et le purin d'ortie évite aussi la maladie comme l'oïdium.
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 12:05

ok, merci Noz ! content3
j'ai quelques orities qui poussent chez moi mais peut-être pas suffisamment...je pourrais aller en ramasser en forêt...ou alors est-ce qu'il existe une solution vendue en jardinerie ou grandes surfaces prête à l'emploi ?
Et après l'avoir utiliser j'ai le droit de donner les plantes à ma tortue ? ou il faut respecter un certain temps avant de pouvoir lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 16:59

3 cuillères de savon noir dilué dans un litre d'eau et tu rajoute 1 cuillerée d'alcool à bruler dans un vapo... study
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 17:17

mais....c'est pas toxique pour les tortues ??
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 17:30

ben moi je l'utilise mais pas dans l'enclos mais en tout cas ce sera toujours moins toxique que ce que tu trouveras dans le commerce. Dans l'enclos je passe au jet, assez puissant, mais pas trop pour pas casser les plantes... flower
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 20:29

Croc a écrit:
ok, merci Noz ! content3
j'ai quelques orities qui poussent chez moi mais peut-être pas suffisamment...je pourrais aller en ramasser en forêt...ou alors est-ce qu'il existe une solution vendue en jardinerie ou grandes surfaces prête à l'emploi ?
Et après l'avoir utiliser j'ai le droit de donner les plantes à ma tortue ? ou il faut respecter un certain temps avant de pouvoir lui en donner ?

Le purin d'ortie est naturel, pour ma part je l'achète en jardinerie sous forme de poudre et que tu dois diluer dans de l'eau et laisser macérer pendant 15 jours et après filtration. Ensuite tu peux pulvériser à raison de 1/2 litre de purin pour 10 li d'eau. En ce qui concerne les orties fraiches je crois que c'est 1 kg pour 10 li d'eau. Maintenant le purin est à base d'Azote , je ne peux te répondre si c'est bon ou pas pour nos coquilles. Attend d'autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptySam 26 Mai 2012 - 22:49

casa a écrit:
3 cuillères de savon noir dilué dans un litre d'eau et tu rajoute 1 cuillerée d'alcool à bruler dans un vapo... study

Idem!!! Et ça marche trèèèèès bien!!! Twisted Evil

Après qqs jours, tu arroses les branches infestées avec le jet d'eau assez fort pour les retirer.......

Et tu recommences le traitement jusqu'à disparition complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 53
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 02/04/2012

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:11

ok, je vais essayer ça alors ! Merci à vous !
Mais encore une question : après avoir vaporisé ce mélange d'eau+savon noir+ alcool à brûler, je peux quand même donner les plantes à ma tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:36

Après les avoir bien rincées..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS anti-insectes !! Empty
MessageSujet: Re: SOS anti-insectes !!   SOS anti-insectes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS anti-insectes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes dans l'enclo
» Protection anti pluie
» Opération anti moucherons à l'étude
» [Tuto] Abri anti-atomique pour tortues
» fourmi et anti- fourmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: