Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 sulcata pardalis cohabitation

Aller en bas 
+2
BOLERO
Ataxx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:48

Le titre dit tout j'ai une pardalis et je compte macheter une sulcata esqu'il y aurait un probleme si je les mets dans le meme enclos? Car j'ai vue ça a plusieur endroit. Ma pardalis pese 347g et la sulcata serait bebe.
Revenir en haut Aller en bas
BOLERO




Nombre de messages : 124
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 11/06/2012

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:11

Bonjour Ataxx.2 especes différentes=2 terras ou enclos différents.Ne pas les mélanger.Attends les conseils des pros mais je ne pense pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:17

merci cest ce que je croyais mais beaucoup de photo et post mon fait croire la difference
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:50

Apprends déjà à gérer une pardalis avant d'envisager de prendre une autre géante.

Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:54

que veux tu dire par la ? jai tout ce quil faut pour ma pardalis la temperature le uv necessaire lalimentation et la place lalimentation est un peu plus dure lhivers mais je ten ai parler lhivers prochain je vais faire des plentation de trefle pissenlit et dautre herbe
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:33

Je pense qu'il n'y a rien de mal dans ce qu'il dit...il dit juste son idée,
tu sais ils nous conseil très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:19

Je sais quil ne dit rien de mal il ma deja beaucoup aider quand javai des question je medemandais juste quesque je gere mal Very Happy je ne voulais pas l'offencer jespere quil ne la pas mal pris!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:32

Mais non il m'en faut plus content2 !je dis juste prends ton temps avec cette tortye c'est une espèce délicate !suffit de regarder toutes celles qui claquent sur les forums!
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:16

Bonjour,
Oui je suis d'accord avec Xav, tu devrais attendre un peux avant de prendre une Sulcata... Surtout quand elles vont devenir adultes, vu le poids et la grandeur faut avoir de la place ! L'avantage est que la maintenance des pardalis est pour ainsi dire pareil que les sulcatas.
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:26

La place nest pas un probleme mais oui je vais attendre merci.Esque tu a des photo de tes pardalis ils ont lair tres belle!
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:55

oui bien sur, je t'envoie ça tout de suite. Je vais créer un sujet de la construction de mon terrarium, mais j'attends car je n'est pas encore tout reçu la décoration, je les reçois cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:58

Oui la pardalis clair est trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:16

Voici mes 2 trésors. Very Happy

[img]sulcata pardalis cohabitation Img_1615[/img]

[img]sulcata pardalis cohabitation Img_1616[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:27

Bienvenue !

Ca serait bien que tu ailles te présenter avant de poster,c'est toujours plus sympa.
Je vois aussi que tu donnes des conseils pour élever des pardalis(sur le taux d'humidité à avoir notamment) mais sur tes photos,on peut voir que le substrat est inadapté et de fait trop sec:il faut privilégier avant tout de la simple terre et une zone humide:là c'est archi sec et les risques d'ingestion de ce substrat qui ne se digère pas est évident. Very Happy

Tes deux pardalis sont très jolies,mais revois la maintenance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:40

salut rodrigue Tortue soit le bienvenu sur ce forum
et oui les copos de bois c'est joli mais ce n'est que joli Very Happy
pour le gestion humiditié il y a mieux et moins dangereu
A+
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:50

Merci !
Comme j'ai dis plus haut, je vais ouvrir un nouveau sujet où je me présenterais et je montrerais la construction de mon terra, mais j'attends de tout recevoir ma commande car la, sur la photos ce n'est que provisoire. Par la suite je vais mettre de la terre de bruyère car ces tortues sont à la base désertiques, donc milieu sec avec un pourcentage d'humidité bas. Donc oui le substrat va être changé mais pas tout de suite. En ce qui concerne l'ingestion je n'ai jamais eu de soucis jusque là, la nourriture je la donne dans un bac à part en attendant le nouveau substrat.
Merci pour le compliment de mes pardalis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:18

Tu les as depuis peu de temps peut etre?
Vivement ta présentation qu'on en sache plus Very Happy Elles sont mimis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:27

Non ça fait 5ans que je les ais. Mais vu comment elles grandissent j'ai dû changer de terra et du coup j'en ai profiter pour tout changer la déco etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:46

d'accord, elles grandissent aussi vite que les susus? Je ne connais pas les pardalis
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:06

Oui, sauf qu'elles sont un peut plus petites. La taille adulte est entre 60 et 80cm
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:56

Il sont vraiment belle! Very Happy Esquils sont peureuse ? car la mienne a environ un ans et demi et elle est asser peureuse je me demandais sil change avec le temps mais je sais que ça depend de lindividue donc cest une question en general.
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:31

Avant elles étaient beaucoup plus peureuses, mais au fil des jours elles le sont de moins en moins. Ma femelle, n'est pas peureuse du tout sauf quand elle commence à avoir un peux de fatigue. Mon mâle est beaucoup plus peureux, mais l'est de moins en moins. Les tortues se forgent aussi avec la maturité et aussi avec l'éleveur qui les habitue à leur donner à manger dans la main et leur faire des calins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:30

Quelle age ont tes merveilleuse carapace??
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue

RodrigueTortue


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:59

Elles ont environ 6 et 7ans
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:17

combien elles pese ? lA mienne 370g pour maximum un an et demi quand penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcata pardalis cohabitation Empty
MessageSujet: Re: sulcata pardalis cohabitation   sulcata pardalis cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcata pardalis cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARDALIS - OU SULCATA
» Taux d'humiditer pour jeune sulcata et pardalis
» cohabitation
» La cohabitation ??
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: