Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PARDALIS - OU SULCATA

Aller en bas 
+2
bernoss
biblos
6 participants
AuteurMessage
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:00

je pense que pour mon anniversaire , je vais avoir une pepette,
les petites allusions, pour savoir si je prefere la pardalis ou la sulcata

alors je suis bien embété, car je ne connais pas bien ces 2 espèces

le poste sur la sulcata m'a éclairé -

j'aime bien et la taille n 'est pas un pb - j ai largement la place
la pardalis je ne connais pas du tout

qqun peut il m en dir un peu plus

hiberne t elle ?, est elle fragile, a part une tendance au refroidissement et pb oculaires

ou faut il que je suggere une autre espèce ???

rien d urgent - c'est pour juin -

mais un conseil ne sera pas de trop avant de faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:30

... t'as des envies exotiques ?? lol! ... difficile de te donner des conseils ... ces choix là sont personnels ... mais si tu optais pour la sulcata, sache que ça devient gros, voire très gros lol! .... et qu'il te faudra les infrastructures nécessaires ... adulte, c'est un bulldozer lol! ... mais dis moi, tu n'étais pas en réflexion pour demander une AEA ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:42

si si pour AEA, mais j ai une femme et une fille qui pensent deja a mon anniversaire, et qui m ont demandé, sans avoir l air de rien, si, peut etre je prefererais une sulcata, ou une pardalis, - (hier on a fait un saut dans une animalerie, pour le capucin, ) et elles ont etes - par hasrd au rayon tortues.

ALORS, vais je refuser leur cadeau? et leur faire une grande peine ???
je suis trop attentionne - je ne peux pas les attrister, alors bon, tant pis, je vais accepter, mais laquelle sulcata ou pardalis --????????
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:52

biblos a écrit:
si si pour AEA, mais j ai une femme et une fille qui pensent deja a mon anniversaire, et qui m ont demandé, sans avoir l air de rien, si, peut etre je prefererais une sulcata, ou une pardalis, - (hier on a fait un saut dans une animalerie, pour le capucin, ) et elles ont etes - par hasrd au rayon tortues.

ALORS, vais je refuser leur cadeau? et leur faire une grande peine ???
je suis trop attentionne - je ne peux pas les attrister, alors bon, tant pis, je vais accepter, mais laquelle sulcata ou pardalis --????????
... renseigne toi bien sur les différents posts ... le choix est un engagement longue durée ... tu t'es rapproché de ta DSV ? ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:30

Bonjour, le choix de prendre un animal n'est pas à prendre à la légère surtout avec les deux espèces citées qui pour l'une peut atteindre les 100kg mais il faut savoir que certaine pardalis (qui ne viennent pas d'Afrique du Sud) peuvent atteindre 70cm pour 66Kg!!!
Il faut donc néanmoins penser aux structures extérieures qui doivent être conséquentes (grand enclos bien délimité de manière solide couplé à une serre chauffée pour les nuits fraîches en fonction de ta région).
La maintenance intérieure pour les mois d'hiver est également à bien réfléchir, aussi bien d'un point de vue place, que coût en électricité, que quantité d'aliment à trouver lors de la saison hivernale...
Il faut savoir également que les pardalis ne sont pas des animaux simples à maintenir, leur maintenance est encore aujourd'hui assez hasardeuse... et la sulcata un vrai tank...
réfléchi bien avant de faire ton choix et parle peut être discrètement à tes enfants de tous ces points qui je pense ne s'imagine pas...
Comme le dit Bernoss, il y aégalement le coté législatif à voir...
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:18

biblos a écrit:
si si pour AEA, mais j ai une femme et une fille qui pensent deja a mon anniversaire, et qui m ont demandé, sans avoir l air de rien, si, peut etre je prefererais une sulcata, ou une pardalis, - (hier on a fait un saut dans une animalerie, pour le capucin, ) et elles ont etes - par hasrd au rayon tortues.

ALORS, vais je refuser leur cadeau? et leur faire une grande peine ???
je suis trop attentionne - je ne peux pas les attrister, alors bon, tant pis, je vais accepter, mais laquelle sulcata ou pardalis --????????

il serait judicieux que tu glisses dans la conversation qu'il est risqué de prendre un animal en animalerie et qu'il y en a beaucoup en bonne santé chez de petits éleveurs ( et moins chers !).
Revenir en haut Aller en bas
shanna




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/08/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:39

puisque sur un autre post tu envisage de faire une demande d'AEA ,
et que tu dit que tu veux rester dans la légalité

fait d'abord ta demande legalise toi comme ca sa te laisse le temps de bien potasser tous les bouquins et prendre les renseignements qu'il faut , faire les structure néccessaire etc ... avant d'envisager une autre espece

ne met pas la charue avant les boeufs surtout si tu veux rester dans la legalité
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:38

Je pense perso que si tu as la possibilité de mettre à dispo les besoins d'une exo à l'age adulte les sulcatas sont plus robutes que les parda (enfin si j'ai bien tout suivi)

Par contre mon mari m'a offert à noel 2005 2 bébé sulcatas d'une animalerie et les deux sont décédés malgrès l'achrnement que j'ai mis à les ausver. L'animalerie m'en a "échangé" une qui pour le moment est en pleine forme

Donc mon conseil c'est
- soit de trouver une éleveur
- soit pour l'animalerie y aller dès réception des tortues afin "d'avoir" le choix (les deux décédés étaient celles qui leur restait. Celle qui "pete" la forme pour le moment est une que je suis allais choisir dès que les animaleries les a recu (j'ai donc pu choisir celle qui me parraissait la plus robuste et surtout elle n'est pas resté longtemps dans de mauvaises conditions de maintenance)

Voili voilou mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARDALIS - OU SULCATA Empty
MessageSujet: Re: PARDALIS - OU SULCATA   PARDALIS - OU SULCATA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARDALIS - OU SULCATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pardalis
» Taux d'humiditer pour jeune sulcata et pardalis
» pardalis
» voici ma pardalis babcocki!!
» Mes Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: