Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? Empty
MessageSujet: Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?   Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? EmptySam 2 Mar 2013 - 20:22


Je me demande pourquoi on peut donner des figues fraîches aux tortues, et pourquoi pas quand elles sont séchées... scratch

C'est pourtant bien le même fruit...

Quelqu'un a une explication ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? Empty
MessageSujet: Re: Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?   Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? EmptySam 2 Mar 2013 - 21:13



j'apporte ici ce que je pense au niveau nutritionnel...toute l'eau du fruit a été retiré avec en même temps une bonne parti de ce qui était le plus nutritif chez lui...ne reste presque que le sucre! Comme pour nous, au niveau de notre santé, il sera toujours mieux de consommer un fruit en entier avec ses fibres et tout ce qu'il contient de vitamines et minéraux!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? Empty
MessageSujet: Re: Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?   Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:01

Ben tu pourrais en donner!!pourquoi penses tu que non????Si tu as des tortues tropicales tu peux en donner!J'aurais essayé si j"en avais;-).

Pour les testudos ,elles devraient hiberner en ce moment ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? Empty
MessageSujet: Re: Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?   Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:40

Merci, Xav, j'avais lu quelque part qu'il fallait donner des fraîches, mais pas sèches. Pourtant ce sont les mêmes fruits, parfois plus "concentrés" en minéraux, calcium notamment.
http://agrogroupe.com/nos%20figues.htm

Me demande bien où j'ai pu lire qu'il fallait donner uniquement les fraîches. scratch

Des amis ont des bébés de 2012 qu'ils ont réveillés après 4 mois d'hibernation, et qui sont en terrarium en attendant les beaux jours. Et pas encore de pissenlits ni de plantains, sinon des vieux qui ont résisté au gel (encore - 6° ce matin chez nous !). Ils cherchent à varier...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? Empty
MessageSujet: Re: Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?   Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figues fraîches... mais pourquoi pas sèches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut des os de seches?
» Plantes sèches
» Ou trouver des figues de barbarie ?
» figues?
» malabar et les figues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: