Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ou trouver des figues de barbarie ?

Aller en bas 
+7
Jonathan
wolfen
NOZ
Casalrom
Mariel
Philippe 77
Fanny E.T
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny E.T

Fanny E.T


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:36

Alors tout est dans le titre...
J'habite le Pas de Calais et je n'arrive pas à trouver des figues de barbarie..

J'ai même tenté sur internet mais rien... Sad

Quelqu'un aurait il une adresse ? ou autres....

J'aimerais vraiment en donner à E.T

Merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:41

c'est plutot les raquettes du figuier de barbarie qu'il faut lui donner

j'en ai vu chez LEROY MERLIN jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:25

nan.. elles adorent les figues de barbarie... et chez moi, plus que les raquettes.

J'ai vu qu'il y en avait, en barquettes, par 6, aux fruits et légumes des supermarchés..... mais dans le sud.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:35

Elles mangent raquettes et les fruits communément appelés figue de barbarie: on peut en trouver dans certains commerces ,genre magasin Bio ou petite épicerie de quartier "Maghrébine".Ma voisine d'origine "Pied noire " en raffole :p; par contre c'est assez cher comme fruit; tu peux essayer, si tu possèdes de l'espace et une serre Horticole suivant ton lieu d'habitation ,en cultiver; c'est trés facile et L'opuntia pousse trés vite .A partir d'une raquette prélevée sur Port la nouvelle ,je me retrouve avec une surface de 2/3 m2 en l'espace de 8/9 ans. Par contre tente de trouver un forumeur qui en possède prés de chez toi car les Jardinerie abusent sur leur prix ... genre 50 euros le pot d'Opuntia avec seulement 3/4 raquettes moyennes
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 4:31

Casalrom a écrit:
c'est trés facile et L'opuntia pousse trés vite .A partir d'une raquette prélevée sur Port la nouvelle ,je me retrouve avec une surface de 2/3 m2 en l'espace de 8/9 ans.

Euhhhh, les T° ne sont pas les mêmes entre Montpellier et le Pas de Calais, donc pas évident que cela pousse et surtout les gelées dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:19

Oui oui Noz :p d'ou l'idée de la serre Horticole Smile;sinon ,si la surface habitable de la maison est suffisante , peut etre essayer la culture en pot dans la maison et les sortir que lorsque le temps le permet .Après tu sais Noz niveau gelée c'est du pareil au meme (-6/-8 sur Montpellier sur deux ,trois semaines depuis 3 ans ),avec la mer à proximité je doute que les T° descendent beaucoup plus la bas , seul le temps d'exposition au soleil change radicalement et les T° moyennes sur l'année ..mais bon si vous arrivez à maintenir des animaux vivants et fragiles dans ces régions ,je pense sincèrement qu'avec de la bonne volonté ,c'est d'autant plus facile avec des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny E.T

Fanny E.T


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:36

J'ai bien pensé acheter un figuier mais dans ma région....Il y a peu de chance qu'il survive !!

J'ai essayé supermarché, hyper, magasin fruits et légumes mais rien !! Pffff

Est ce que ces fruits se conservent assez bien ?
Je pense essayer d'en commander (si je trouve une boutique sur le net...) ou peut être que quelqu'un du forum pourrait m'en vendre...? ( de sa production ou trouvé dans un magasin...?)
Je pense effectivement que ce fruit se vend bcp plus dans le sud que part chez moi...

Merci d'avance pour vos propositions

Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:01

Bonjour à toi Fanny !Hum tu n'as pas de population Maghrébine sur ton lieu d'habitation ? ou d'ami(e)s de la meme origine ? Ils devraient savoir ou s'en procurer !Sinon je peux t'envoyer quelques fruits d'ici peu ( pas encore assez mures pour la récolte) ou mieux encore des raquettes d'Opuntia Smile si tu te sens essayer d'en cultiver (place, équipement etc).Sinon oui les fruits se conservent assez longtemps ,ils peuvent meme se faire sècher Smile ce qui parrait bien pratique pour nourrir les tortue hors période de récolte .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:15

je disais la raquette plutôt que la figue car



la rapport ca/p de la raquette est de 94.5 tandis qu'il n'est que de 2.33 pour la figue



ca pousse chez moi mais je les rentre l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:17

Si tu as un magasin "Grand frais" pas loin de chez toi, tu peux aller voir. Il y en a très souvent.
J'en ai même vu à carrefour...

J'ai réussi à avoir des figues chez moi sur mes raquettes. Elles mettent 2 saisons à arriver à maturité sans aucun problème. Il faut les rentrer l'hiver bien évidemment!!!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Fanny E.T

Fanny E.T


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:22

Merci pour vos réponses et votre aide !

Je vais chercher afin de savoir si il y a un magasin " grand frais" près de chez moi....

Sinon, Casalrom, je suis preneuse si tu peux m'envoyer quelques fruits et même des raquettes d' Opuntia : J'aurai au moins quelques fruits pour E.T cette année et je tenterai de cultiver pour plus tard !!
( je n'ai jamais fait autant de semis, je ne me suis jamais autant intéressée à la botanique que depuis l'acquisition d'E.T !!! lol! )

Dans les grandes surfaces et magasins de ma région, pour l'instant, bredouille !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:39

J'i planté trois raquettes qui ont bien prospéré, chacune a fait une plante d'environ 5 raquettes.... mais pas une seule figue de barbarie..... No et plus au sud que nous..... c'est la mer Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:18

Au bout de cb d'annee après avoir planté votre raquette avez vous vos premières figues?
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 5:03

A vrai dire Jonathan ,il faut compter 3/4 ans ,que l'opuntia se dévelope et ce dans de bonnes conditions;enfin lorsque tu commences à voire ton figuier faire de belles fleurs jaunes c'est bon signe :p
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:37

Moi, j en trouve tres souvent à grand frais ou espace fraicheur (selon la superficie du magasin) actuellement il y en a. Parfois il y en a chez carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:46




Des figues dans l'Nord ! On risque fort d'être marron! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fanny E.T

Fanny E.T


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:56

Pfffff, pas de "grand frais" ni "espace fraicheur" dans le 62/59/80 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:48

Dés que je trouve un moment ,je t'envoie quelques raquettes , à toi de les faire prospérer ensuite :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 5:51

Mes emplettes d'hier:

Ou trouver des figues de barbarie ? Img0514hh

Ou trouver des figues de barbarie ? Img0515jj

Des bredes chouchou, j'en connais qui vont se régaler et quelques figues (1€50/kg à grand frais)!


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:22

A S*PER U, en région parisienne, il y en a en ce moment et j'en vois d'ailleurs tous les ans (des figues, pas des raquettes, bien entendu).
Mais je suppose que tu as déjà regardé dans cette enseigne par chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:27

Je suis allé a grand frais cette am et j'ai trouvé des figues! 1,99€ le kg!
Combien de temps peut on conserver des figues? Et il faut les conserver a température ambiante?

Par contre je ne connaissais pas cette plante wolfen... Les tortues aiment?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny E.T

Fanny E.T


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/07/2011

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 6:57

Wolfen Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu n'as pas honte de me mettre ces belles figues sous le nez !! Smile

Jonathan : Des figues fraiches, j'en trouve assez facilement mais moi, c'est 7,90 le kg !!!
Pour la conservation, normalement à température ambiante mais j'en mets au frigo pour conserver plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:24

Je rentre de Tunisie, j'en ai ramené pour ma Boett... elle a adorée ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:06

Fanny E.T a écrit:
Wolfen Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu n'as pas honte de me mettre ces belles figues sous le nez !! Smile

Jonathan : Des figues fraiches, j'en trouve assez facilement mais moi, c'est 7,90 le kg !!!
Pour la conservation, normalement à température ambiante mais j'en mets au frigo pour conserver plus longtemps !

7,90 le kg! En effet c'est abusé..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:08

J'ai remarqué qu'à grand frais il y avait très peu de figue rouge, la majorité était verte ou jaune très claire, c'est pourtant quand elles sont rouges que les figues sont mûr non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des figues de barbarie ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des figues de barbarie ?   Ou trouver des figues de barbarie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des figues de barbarie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figues de barbarie
» Analyse des figues de Barbarie
» figues?
» figue de barbarie
» Orgie de figues chez mes sussus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: