Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tortue Malade (Saison 2 Inédite)

Aller en bas 
+8
sébastien
Mariel
Cerise
asson
Franck
Flofacq
nane
Steph
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:28

Re, je créer un nouveau topic car l'autre est verrouiller
Mais j'ai une bonne nouvelle ! Je vais les mettre dans un aquarium (sans eau Laughing) !!
Là elles sont déjà dedans, je n'ai pas de photo parce que mon appareil photo marche 1 fois sur 2 Rolling Eyes
Sinnon j'ai enfin mon néon UVB 5% !!!! Marque Exo Terra et l'article s'appelle repti glo 5.0 Wink Mais y'a marquer 5% d'UVB et 30% d'UVA ???
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:51

Génial!tu progresses,Quelle taille ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:52

Je pense que si ton précédent post à été vérouiller, c'est qu'il y a une bonne raison !
Alors fais bien attention à ce que tu vas écrire dans ce post !

Wink


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:58

nane a écrit:
Génial!tu progresses,Quelle taille ton aquarium?

euhh plus d'un mètre en longueur !
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:31

Juste une petite mise au point car tu n'as pas du voir mon message d'hier. Je te le remet donc :

La base de ce forum, c'est avant tout les post it qui sont tous très complets et où tout est déjà expliqué... Ensuite, pour apporter une dimension plus humaine et faire du cas par cas, nous sommes là pour aider, aiguiller, conseiller afin d'optimiser les choses... Si en face ça ne suit pas et que la personne censée être aidée retourne la situation à son avantage sans cesse, on n'avance pas et on perd notre temps ... Donc on compte sur toi pour ne pas seulement entendre ce que l'on te dit mais l'écouter, et si nos conseils ne te plaisent pas et bien tu chercheras d'autres forums où l'apparence est plus importante que les conseils donnés ( si, si , il y en a ...)...

Ce post commence plutôt bien, c'est encourageant et j'espère que tu vas faire ce que l'on te préconise...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:45

J'ai regarder les postit et j'ai vu que sur un terra on avait le même néon que moi Laughing Sinnon, vu qu'elles sont dehors, J'alllume le néon, la lampe et tout ??
Et 30% d'UVA, pas grave ??
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:53

De visu, un néon c'est un néon, seul ce qu'il y a d'écrit à une des extrémités ou sur la boite te permet de voir si c'est celui qui convient ...
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:00

Steph a écrit:
J'ai regarder les postit et j'ai vu que sur un terra on avait le même néon que moi Laughing Sinnon, vu qu'elles sont dehors, J'alllume le néon, la lampe et tout ??
Et 30% d'UVA, pas grave ??

elles sont dehors ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:01

Franck a écrit:
De visu, un néon c'est un néon, seul ce qu'il y a
d'écrit à une des extrémités ou sur la boite te permet de voir si c'est
celui qui convient ...
Hein ? Neutral


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:16

asson a écrit:
Steph a écrit:
J'ai regarder les postit et j'ai vu que sur un terra on avait le même néon que moi Laughing Sinnon, vu qu'elles sont dehors, J'alllume le néon, la lampe et tout ??
Et 30% d'UVA, pas grave ??

elles sont dehors ???????????????
Bah oui mais bien a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:18

Steph a écrit:
Franck a écrit:
De visu, un néon c'est un néon, seul ce qu'il y a
d'écrit à une des extrémités ou sur la boite te permet de voir si c'est
celui qui convient ...
Hein ? Neutral


Traduction : tous les néons se ressemnlent !
Le seul moyen de voir si tu as le bon, c'est de regarder sur la boite, ou à une des extrémitées du néon ..

Compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:27

Je voulais juste savoir si c'est grave les 30% d'UVA Question
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:29

Steph a écrit:
Je voulais juste savoir si c'est grave les 30% d'UVA Question

Ha .. Cool

Et bien non, je ne pesness pas puisque ça n'influe en rien sur les tortues ..

ais attends l'avis des autres, car je parle juste sur supoitions !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:31

tous les néons ont environ 30% d'UVA, c'est la quantité d'UVB qui fait la caractéristiue du néon ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:33

Merci a vous, donc le néon est bon vu qu'il fait 5% UVB.
Mais il sert a rien puisquelle sont dehors non Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:34

Steph a écrit:
Merci a vous, donc le néon est bon vu qu'il fait 5% UVB.
Mais il sert a rien puisquelle sont dehors non Question Question Question

Tu les as mises dehors ???

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:47

Euhh oui mais a l'abri et dedans en ce moment température ambiante :
16° donc dans la paille facile 19/20°
C'est pas suffisant ?
Sinnon j'ai planter du trèfle et depuis 2 ou 3 jours je donne plus de salade mais du trèfle a manger Wink
Sinnon pour les 2 nouvelles, maintenant elle grimpent moins sur la carapace de l'autre Wink Mais je peux pas le faire hiberner vu que l'autre ne peut pas
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:14

Je crains que ce post ne prenne la même direction que l'autre...

1. bravo pour l'achat du tube UVB et le trèfle !
2. les néons en boîte ne sont pas efficaces ; il faut les allumer à 35 cm de la carapace pour qu'ils stimulent la production de vitamine D
3. reviens nous dire encore une fois que tes tortues sont dehors à 20°C (tu as paraît-il une tortue qui a la carapace molle) et tu seras banni pour mauvaise volonté répétée et acte criminel envers tes tortues. Nous t'avons dit au moins 20 fois qu'il fallait de la chaleur..minimum 25°C mais mieux 28 à 32°C au point chaud (mesuré et non vaguement estimé) pour que tes tortues mangent, digèrent, etc.....
4. Tant que tu n'as pas compris et APPLIQUE les notions expliquées longuement auparavant (chaleur, UV, quarantaine) , inutile de venir nous raconter des salades qui nous rendent malades !!!! Le post sera verrouillé !!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:28

les 35 cm ils y sont, les 28/32° aussi avec la lampe de bureau et le néon j'ai poser une question :
JE L'ALLUME OU PAS VU QU'ELLES SONT DEHORS !!!????
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:33

TU NE LES METS PAS DEHORS...
Il fait pas assez chaud

Tu as un néon, tu l'allumes dedans..........; y en a une de malade ça suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:37

Maintenant qu'elles sont dehors, j'peux plus les rentrer :!:

Tenez si vous voulez des photos :

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Imag0101nk5
Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Imag0102xc8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:44

Steph tu sais que les gens en général, et nous en particulier, n'aimons pas être pris pour des imbéciles – ici tu es sur un forum tortues, nous parlons tortues, nous conseillons tortues et les membres écoutent nos conseils tortues – le reste on s’en fout Rolling Eyes

Si tu souhaites de véritables conseils tortues, tu peux rester ici et tu les auras, sinon passe ton chemin et va faire mumuse ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien

sébastien


Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:49

Je ne te comprends pas mon garçon, pourquoi as-tu acheté tout ce matériel si tu ne les rentrent pas. Exclamation

Je ne suis pas un pro, mais si on se tue à te dire qu'il faut 28° au point chaud, comprends que ça énerve un tantinet les gens lorsque tu leurs dis que tes tortues malades sont à 20°.

Donc pour finir RENTRE TES TORTUES DANS TON AQUARIUM ET ALIMENTE LES CORRECTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:50

Ahh quelqu'un de direct ....

J'avais bien compris que vous vous en foutez du reste ... et c'est bien ça qui me dérange. moi j'ai eu ces tortues jusqu'à maintenant elle allait bien. pour moi il n'y aurait pas d'autres inconvégnent a part un enclos dehors quand elle serait plus grande, donc je n'avait pas penser a des frais au dela des 20€...
j'ai des problèmes financier et vous me dites achetes ceci et cela et surtout n'oublies pas ça !!! ... pale
Moi je ferai tout pour la sauver mais tout ce que je PEUX faire .

J'espère que cette fois ci on m'a compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:51

sébastien a écrit:
Je ne te comprends pas mon garçon, pourquoi as-tu acheté tout ce matériel si tu ne les rentrent pas. Exclamation

Je ne suis pas un pro, mais si on se tue à te dire qu'il faut 28° au point chaud, comprends que ça énerve un tantinet les gens lorsque tu leurs dis que tes tortues malades sont à 20°.

Donc pour finir RENTRE TES TORTUES DANS TON AQUARIUM ET ALIMENTE LES CORRECTEMENT
Argg t'a rien compris on m'a dis 20° a la paille ! au point chaud elles ont 28° peut être plsu meme Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Malade (Saison 2 Inédite)   Tortue Malade (Saison 2 Inédite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Malade (Saison 2 Inédite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue malade
» SOS tortue malade !!
» Tortue malade
» SOS tortue malade
» Tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: