Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 "parc" pour Cléopatre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 11:24

Bonjour,
Après lecture de vos posts, voilà ce que j'ai fait pour Cléopatre (ou César.....)

Besoin de vos avis pour savoir ce qui va pas. En sachant que ce n'est qu'une ébauche




Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 12:34

cléopatre30 a écrit:
Bonjour,
Après lecture de vos posts, voilà ce que j'ai fait pour Cléopatre (ou César.....)

Besoin de vos avis pour savoir ce qui va pas. En sachant que ce n'est qu'une ébauche





Pfff, pas possible de poster des photos. Pourtant, sur les autres fora ça marche!
Je clique sur le petit carré "héberger un image" je la sélectionne sur mon disque dur, clique envoyer ... et rien!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 13:48

il faut sélectionner le 3ème lien, copier /coller, et envoyer. Si tu es inscrite sur Servimg, normalement ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 14:25

ulkhan a écrit:
il faut sélectionner le 3ème lien, copier /coller, et envoyer. Si tu es inscrite sur Servimg, normalement ça marche.

Je suis bien sur Servimg.
Mais je n'ai que "envoyer" une fois que j'ai sélectionné ma photo. Pas de 3me lien comme sur les autres fora!
Pas grave, mon essai d'enclos n'est pas une réussite.

Juste une question : pour l'espace "dodo", un tuile à l'envers sur de la terre meuble sous des feuilles de marronnier, c'est suffisant?
Je vais récupérer un bébé qui est resté en appart depuis sa naissance (septembre).
La personne qui me le donne ne met pas les bébés en hibernation la première année.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 14:52

Tu clic dans héberger une image

ensuite dans le cadre "envoyez votre image" tu la choisis avec PARCOURIR

et dessous dans "redimensionner l'image" tu choisis 640 px de largeur

tu envoies

un autre cadre s'ouvre avec 3 "lignes" tu clic dans COPIER du 2ème cadre et ensuite tu reviens sur ton message, CLIC droit et COLLER.... et ton image sera là.....

fait PREVISUALISER pour vérifier

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 14:56

cléopatre30 a écrit:
ulkhan a écrit:
il faut sélectionner le 3ème lien, copier /coller, et envoyer. Si tu es inscrite sur Servimg, normalement ça marche.

Je suis bien sur Servimg.
Mais je n'ai que "envoyer" une fois que j'ai sélectionné ma photo. Pas de 3me lien comme sur les autres fora!
Pas grave, mon essai d'enclos n'est pas une réussite.

Juste une question : pour l'espace "dodo", un tuile à l'envers sur de la terre meuble sous des feuilles de marronnier, c'est suffisant? oui, vu ta région c'est suffisant si ce n'est pas une zone inondable... Perso je préfère une caisse retournée, genre caisse en bois à vins avec ouverture découpée...

Je vais récupérer un bébé qui est resté en appart depuis sa naissance (septembre).
Pauvre bête,... rien à faire en appart...... Evil or Very Mad attention au choc thermique si tu la mets direct dans un enclos, si j'étais toi, j'essayerais plutôt de faire une "préparation" à l'hibernation en baissant les températures progressivement..... si tu es sûr qu'elle est en bonne santé....

La personne qui me le donne ne met pas les bébés en hibernation la première année.Pas malin

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 16:37

attention au choc thermique si tu la mets direct dans un enclos, si j'étais toi, j'essayerais plutôt de faire une "préparation" à l'hibernation en baissant les températures progressivement..... si tu es sûr qu'elle est en bonne santé....


Comment faire? La laisser dans sa caisse dans une pièce plus fraiche? et la sortir au soleil dans la journée?
Et pour savoir si elle est en bonne santé, surveiller ses crottes, ses yeux, le nez qui coule.................... (en gros, tout ce qui est écrit dans la chartes)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptySam 24 Nov 2012 - 23:40

Le choc thermique, c'est quand on passe de 20 à 0° par exemple........ ce qui n'est pas le cas!!!

Tu mets ta tortue très vite dehors au plus chaud de la journée et tu fais en sorte qu'elle soit bien à l'abri dans sa cabane le soir.......

Ca va aller Wink

Et moi, ben j'aimerais bien voir quand même cet essai d'enclos sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:47

Ben on va ré essayer d'envoyer mes photos...

Là, c'est Mam'zelle Isis qui joue à l'inspecteur des travaux pas finis...

"parc" pour Cléopatre Sam_0111

Et là, ce sont les plantes que j'ai replantées
"parc" pour Cléopatre Sam_0112

Bon, me braillez pas dessus, c'est juste un premier essai entre 2 averses.
J'irai chez beau papa piller un peu de planches et une caisse pour améliorer le tout. Et du grillage à poule aussi;
Il me reste une semaine pour peaufiner le tout
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:59

Pourquoi on te "braillerait dessus"???? Laughing

Pour un premier enclos vite fait, c'est un bon début.. Wink

Par contre, il lui faut un abri un peu plus....... conséquent pour son hibernation!!

Ton pot n'est pas bon...... Si tu veux garder ça, il faut que tu le coupes en deux pour que ta tortue puisse s'enterrer dessous.......sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:19

Pour le pot, je sais que c'est pas bon.
Juste pour voir ce que ça donnerait en espace.
Je vais récupérer une vieille tuile qui fera comme un tunnel.
Plus un peu de paille piquée au club équestre du village ...
J'ai choisi cet emplacement car c'est le plus au soleil en ce moment, et à l'ombre du cerisier en été.
Des extensions seront possible en fonction de la taille de la tortue. Mais pour un bébé, je pense que ce sera suffisant la première année.

Mon cat a voulu m'aider et a gouté aux herbes!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:36

Ayé, trouvé une tuile (merci les gens du village qui confondent trottoir et déchèterie!
Je vais aussi réhabiliter le couvercle de l'ancienne caisse à wawa de mimine et le transformer en cabane.
Et prier Éole pour que le vent se calme dans la nuit. Mes travaux ont été bien perturbés Sad
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre30

cléopatre30


Nombre de messages : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/09/2012

"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:54

Grrrr zut et patafiole!!! Pitain de mistral de fou... Toutes les feuilles du cerisier sont SUR le futur enclos de Cléopâtre!!!
Allez, je vais faire "Pénélope" et me remettre à l'ouvrage
faire et défaire qu'elle disait ma mamé........... Mais j'ai rien défait moa colere

"parc" pour Cléopatre Sam_0113

C'est des broderies de Pénélope là............. Pas encore les travaux d'Hercule, mais on s'en approche!!!
"parc" pour Cléopatre Sam_0114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"parc" pour Cléopatre Empty
MessageSujet: Re: "parc" pour Cléopatre   "parc" pour Cléopatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"parc" pour Cléopatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour juveniles
» le parc pour mes bébés
» Parc sur roulettes pour les bb
» parc pour horsfieldii
» parc pour solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: